Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de nationalité française

ismail cherbal, le lundi 25 février 2008 à 15:49:44
Bonjour,je suis etudiant de nationalité algerienne en france pour etudes . j'ai mon grand pere qui a contribué a la 2eme guerre mondiale avec la france contre l'allemagne. et je n'ai qu'une attentation délivrée par son colonel français commandant le 3 eme bataillon du regiment des tirailleur senegalais a cette epoque 1940.est-ce-que je pourait faire des demarches pour demander la nationalté française????? merci a vous tous .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
roggo, le mardi 26 février 2008 à 18:08:55
bonjour, mon grand pere était citoyen français métropolitain et il a reconnu mon pere, qui est né à l'étranger, dès sa naissance étant un enfant illégitime.mon pere est né en 1947 et de mere étrangere et j'ai trouvé le jugement de reconnaissance au SCEc de Nantes. moi je suis fils légitime de ce dernier, je porte le même nom que mon père et mon grand père français (patronyme français), j'ai toujours eu des liens familaux avec mon grand père avant sa mort , mais moi je n'ai pas la nationalité française, ni mon père.il est juste reconnu dans les régistres de Nantes en tant que fils de français et pas plus.il n'a jamais vu l'utilité de la prendre de plein droit puisqu'il vivait à l'étranger et n'a jamais eu le désir de vivre en france. moi je vis actuellement en france pour mes études apres avoir grandi à l'étranger. est-ce que je peux demander directemnt la nationalité française? puis-je me prévaloir de la nationalité française?

2

sallat, le mardi 26 février 2008 à 18:41:28
slt je suis fils ancient combattant nè sous drapaux fr 1958 je cherche le droit de nationalitè fr mon pere et en vie j'ais nouvelle carte ancient combattant j'ais tous les document de ancient combattant exuse moi j'atendre la rèponse a vous merçi

3

narmoun1, le samedi 1 mars 2008 à 17:21:40
salut j'ai envoyé une demande de certificat de nationalé au service de nationalité des Français nés et établis hors de France au Château des Rentiers. Je suis de Nationalité Algérienne, mon père était un ancien combattant, ma queston, je veut savoir pourquoi je n'ai reçu aucune réponse. merci d'avance.

4

dudule, le lundi 3 mars 2008 à 09:03:47
bonjour

bien sur il faut etre nee sur le territoire français pour etre Français .
mais si vous resider en France depuis beaucoup de temps en France vous pouvez demander la nationnalite Française.

cela prend un peu de temps mais ça aboutit .

ne devenez pas Français parce que votre grand pere a fait X guerre pour la France mais devenez Français parceque vous aimer la France .

(ex : je suis Senegalais mon grand pere a fait la guerre du Vietnam pour le Vietnam je vie au vietnam mais je suis senegalais )

revendique cela pour changer de nationnalite n'est pas tres bien . il existe d'autre moyen de reconnaissance que de faire jouer la bataille de verdin ou autre pour obtenir la Nationnalite Française .

soyer honnette , integre et aimer le pays ou vous viver

14

herman 11, le vendredi 11 avril 2008 à 01:17:01
bien sur il faut etre nee sur le territoire français pour etre Français .

Totalement erronée ! Mes enfants sont nés à l'etranger et sont français et bénéficient également d'une double nationalité ! Lorsqu'un enfant de père français et né à l'étranger, il suffit tout simplement de le déclarer au consulat français.

5

lotfreestyle, le lundi 31 mars 2008 à 23:49:03
monsieurs:
monsieur j'ai l'honneur de venir sollicité de votre haute bien veillance e t cela pour l'objet de ma demande intitulé au dessus : je me dénome :
prénom:LOTFI
nom:TRICHE
né le 12/10/1984 a (skikda) ALGERIE
monsieur feu mon pere été de nationalité francaise né le31/12/1946 a (annaba) ALGERIE.décédé le 03/06/2006 ; 270 ,boulvard de sainte marguerite, a marseille (neuviéme arrondissement),MON PERE ALI TRICHE etait domicllé a marseille -onziéme arrondissement(bouches-du-rhone); la valbarelle batiment A9 écrivain fils de abdelrrahmane et de Qouadrira kheira.
monsieurs j'ai fait une demande de nationlité francaiseâr courier au :tribunal d'instance de paris chateaux des rentiers 75647 cedex 13,servise de la nationalité des francais né et établit hors de france.le greffier en chef
a demader plus de preuve(passeport;carte consulaire;piéce d'identité..etc)alor que je n'ai que l'act de décé copie intégral par concéquand tous les papiers de papa son chez mondemi frére SAMI TRICHE née le 27 mais 1987 a annaba algérie . ET MA DEMI SOEUR FERIAL TRICHE le octobre 1992 a annaba algérie fils de meiam khammar meriam ,tous deux domicilé chez leir mére domicilé a toulouse(albi)..c tous ce que je sais car je n'ai aucun contact avec mes fréres est soeur.. mon droit c'est que j'obtient la nationalité francaise par filation paternel.,et aussi je doit procédé pour les bien existant en france de feu mon peur.
et je veux roncontré mes fréres et soeurs ..merci monsieur et je souhaite avoir les démarche de mon cas;
que ce que je doit faire maintenant pour tous prouver parraport au CNF et les bien existant en france et mon frére et ma soeur.
merci infiniment avec mes saiséres salutation.

13

herman 11, le vendredi 11 avril 2008 à 01:08:19
Réponse Lotfi TRICHE

Bonsoir,

La meilleure démarche que vous puissiez faire dans votre cas, est de vous adresser au Consulat Général français à Alger qui pourra vous conseiller ou entreprendre les recherches de votre affiliation . Cela dit, et à mon avis, du fait que vous êtes né en Algérie et que vous n'avez pas été déclaré par votre père auprès du Consulat peut remettre en cause votre demande. De plus, vous avez dépassé l'âge de la majorité de 6 ans . Car, il eut fallu que vous fassiez cette demande dès votre majorité (18 ans en France).

6

albert, le mardi 1 avril 2008 à 01:42:03
bonjour
toute mes condoleance
cela n'est pas evident
je pense que vous avez la reponce dans votre question

il faudrais reprendre contact avec votre frere et votre soeur pour savoir si ils ont des document qui pourais vous aider .
et demander au tribunal de grande instance ou au cnf(?) qu'est ce qui leur manque comme document

voila c'est tout ce que je peu vous conseiller , je n'en sais pas plus .
mais peu etre que vous en aprendrez plus en creant une nouvelle discussion

bonne chance et bon courrage

Albert

7

nacer, le jeudi 3 avril 2008 à 18:48:13
je suis ne en 1958 en algerie mon pere dcd 1960 donc je suis mineur en 1962 que doit je faire pour avoir la nationalitee francaise ou ecrire est ce que c est possible merci

15

herman 11, le vendredi 11 avril 2008 à 01:24:00
Réponse à Nacer :

Bonsoir,

Il n y a aucune possibilité ni en droit , ni en légitimité, pour vous faire reconnaître en tant que français. Car en l'absence de votre père, c'est votre mère ( dans le cas précis de l'Algerie) qui aurait pu en faire la demande entre 1962 et 1967.
Toujours selon les Accords d'Evian.

8

mourad, le mardi 8 avril 2008 à 15:35:05
j'ai mon grand pere qui a la nationalié francais + mon pere aussi il as la nationalié francaise comme faire pour obtenir la nationalté francaise .mais les 2 certafiac il ont a nants .on + comme pour obtenir le journal officiel etat civil (les personne qui ont la nationalié francaise pour le ne de decret ) merci pour tous repon moi sur mon mail chakourihamid@hotmail.fr

9

wayil, le jeudi 10 avril 2008 à 20:18:47
Madame ,Mademoiselle & Monsieur ;

J'ai l'honneur de vous demander des informations concernent la démarche pour obtenir la nationalité française
sachant que je suis un conjoint d'une française depuis presque 3 ans :

sur la net j'ai trouvé qu'au bout de 3 ans on peut déposer la demande de la nationalité alors qu'au préfecture
ils disent qu'il faut 4 ans de mariage . je comprend pas cette contradiction entre les lois que l'on met sur le net
et les lois qu'ils se pratiquent au niveau de la préfecture !!!

Et je veux bien citer ce que j'ai entendu comme nouvelle :
en tant qu'un Algérien ,
On m'avait dit que celui, qui a encore la carte française de son père délivré pendant l'occupation française
en Algérie il peut poser une demande de nationalité par cette carte qui justifie que le père était français .

je demande des connaisseurs s'ils ont des réponse basé sur des effets

Merci d'avances à toutes et à tous .

Wayil

11

herman 11, le vendredi 11 avril 2008 à 00:32:34
Bonsoir,

On m'avait dit que celui, qui a encore la carte française de son père délivré pendant l'occupation française
en Algérie il peut poser une demande de nationalité par cette carte qui justifie que le père était français
.

Évidemment, tous les habitants de l'Algerie , pendant la présence française , étaient de nationalité française. Mais dès les Accords d'Evian (1962) celle-ci (la nationalité) était remise en cause et ne pouvait être reconnue que devant un tribunal de Grande Instance sur le territoire métropolitain (France) et à une date limite (1967). Dès lors, et à partir de cette échéance vous êtes un algérien pour l'Etat français

10

william, le jeudi 10 avril 2008 à 20:24:51
salut

12

herman 11, le vendredi 11 avril 2008 à 00:48:50
Bonjour,je suis etudiant de nationalité algerienne en france pour etudes . j'ai mon grand pere qui a contribué a la 2eme guerre mondiale avec la france contre l'allemagne. et je n'ai qu'une attentation

Bonsoir,

Votre document ou votre argument ne vous accorde aucune légitimité pour une demande de nationalité française.
En effet, et je résume, les Accords d'Evian signées en 1962 par le représentant du peuple algérien (le FLN en l'occurrence) et le gouvernement français stipule ceci : les personnes nées de père et de mère de confession musulmane sont considérées comme nationauxx algériens. Cependant, pour ceux qui voulaient garder la nationalité française ils se devaient de se présenter devant un Tribunal de Grande Instance ( en France !) pour se faire reconnaître ce droit. La date limite pour cette reconnaissance était fixée à l'année 1967.

16

milane abdelghani, le mardi 15 avril 2008 à 23:24:58
salut .mon grand pere et les encien combattant il s'apelle milane abdellah . je veux une nationalité française ok t'atans la reponse . merçi
Demande certificat de nationalité française (Résolu) bon jour comment fiat pour demander la nationalité francaise mes parants nationalite franciase je suis en algerie www.commentcamarche.net/forum/affich-4650215-demande-certificat-de-nationalite-francaise
Délivrance du la nationalité francais (Résolu) Salut tout le monde, moi j'ai envoyer un dossier a château des rentiers (paris) pour la délivrance de mon certificat de nationalité française (cnf) par filiation du faite que mon père et français avec a l’appui, son extrait d'acte de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6933729-delivrance-du-la-nationalite-francais
Vente d'un véhicule en angleterre (Résolu) Bonjour, Je vends un véhicule 307 - une personne de nationalité française mais résidant en angleterre veut acheter ce véhicule. Il me précise qu'il me paye en mandat postal et qu'une fois la somme réceptionnée, il enverra son transporteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4081618-vente-d-un-vehicule-en-angleterre
Ad-aware 1.06 version françaiseComment installer Ad-aware en version française ? Si vous avez Ad-aware, mais en Anglais, vous avez sûrement Ad-aware 2007. Vous pouvez la supprimer et la remplacer par Ad-aware SE personal version 1.06. Voici un tutoriel explicite sur le site de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8290-ad-aware-1-06-version-francaise
[Gutsy] Mettre en français programmes et interfaceAvec l'installation par défaut de la version 7.10 Gutsy Gibbon d'Ubuntu, beaucoup d'applications ne sont pas en français même si c'est la langue que vous avez choisi lors de l'installation. Pour installer le support de la langue française dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7689-gutsy-mettre-en-francais-programmes-et-interface
Entreprise etrangere/site en france (Résolu)bonjour, je suis un peu perdu et n'arrives pas a trouver la bonne reponse.mon entreprise est domicilie en russie, j'en suis le ceo et etant de nationalite francaise je pensais bien faire en hebergeant le site en france.mais voila, maintenant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3203475-entreprise-etrangere-site-en-france
Je suis une taupe (Résolu)cher Monsieur ou madame , je vous ecris ce message afin de vous faire prendre par de mes initiattives tout en experant que cela vous interesse . En effet je vie en cote d'ivoire et je suis de nationalité francaise. je viens tout juste de finir... www.commentcamarche.net/forum/affich-9338750-je-suis-une-taupe
Rch personne qui parle allemand (Résolu)bonjour a tous je suis née en france et jai la double nationalite "francaise et allemande" grace a ma mere je suis maman et je suis etudiante, je fais des cours par correspondance... Le probleme c'est que jai des devoir dallemand a rediger, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4496872-rch-personne-qui-parle-allemand
Télécharger Patch français pour Ad-awareInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-237-patch-francais-pour-ad-aware
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française)Il est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056186-bof-breviaire-d-orthographe-francaise
YouTube existe désormais en français(Paris - Relaxnews) - "Maintenant, YouTube parle français" peut on lire depuis ce matin sur la plus populaire des sites de partage de vidéos. Comme annoncé la semaine dernière, Google a lancé aujourd'hui neuf versions locales de sa plateforme YouTube,... www.commentcamarche.net/actualites/youtube-existe-desormais-en-francais-3139145-actualite.php3
Facebook en français à la fin mars(Paris - Relax news) - Le réseau social Facebook a annoncé que des versions en français et allemand de sont site seront disponibles pour la fin mars. Une version en espagnol est disponible depuis jeudi 7 février. Jusque-là, Facebook n'était disponible... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-en-francais-a-la-fin-mars-4951712-actualite.php3
Les Français ont acheté près de 5 millions de PC en 2007(Paris - Relax news) - L'ordinateur personnel se banalise en France. En 2007, les Français en ont acheté pas moins de 4,9 millions, soit presque autant que le nombre d'appareils photo numériques vendus, d'après le Panorama Gfk de la micro et de... www.commentcamarche.net/actualites/les-francais-ont-achete-pres-de-5-millions-de-pc-en-2007-4742551-actualite.php3