Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demarage très lent depuis une coupure de cour

cathie, le lundi 25 février 2008 à 15:23:40
Bonjour, j'ai acheté le pc acer aspire 5100 en janvier 2008 avec vista prenium, amd 64 live, tout allait bien jusqu'à une coupure de courant l'autre jour, mon pc était allumé, il s'est etaeint biensur, j'ai eu beaucoup de mal à la rallumé, et maintenant lorsque je l'allume il reste sur la page blanche ACER pendant 15 minutes et se lance après tout seul.Que faire ?? Merci beaucoup de votre aide car je n'y connais aps grand chose !!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à cathie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sunbeamtech, le lundi 25 février 2008 à 15:25:51
Bonjour,
les coupures de courants sont souvent fatales au disque dur. Il se peut que le tien ai pris un coup.
Quand le PC démarre au bout de quinze minutes, est-ce que ensuite le PC tourne bien sous windows ou est-ce qu'il peine également?
Répondre à Sunbeamtech

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Alex, le lundi 25 février 2008 à 15:26:25
Bonjour,

Parfois ca fonctionne :
Debranche ton câble d'alimentation, enlève tes barettes de rams quelques secondes, puis remet les, rebranche et redemarre. (Ne me demande pas pourquoi ca fonctionne, mais ca m'est déjà arrivé ^^)
Répondre à Alex

3

cathie, le lundi 25 février 2008 à 15:34:07
merci à vous pour vos reponses, mais une fois qu'il est parti au bout des 15 mnts , il fonctionne super bien, c'est juste le demarrage et la fermeture qui sont très long., pour ce qui est des barettes de ram, je suis un peu novice et je ne sais pas ou cela se trouve et quoi cela ressemble.mais merci quand mème de l'info.
Répondre à cathie

4

Sunbeamtech, le lundi 25 février 2008 à 15:47:23
C'est pas très compliquer, t'insuiète pas, au dos de ton portable tu as un ou plusieurs cache.
Va sur google image, tape SO-DIMM et regarde à quoi ca ressemble.
Dans un de tes caches tu aura des baretets mémoires qui ressembleront à ce que tu verra en photo sur google!
Etudie le mécanisme pour les enlever, mais il suffit en général de tirer dessus légèrement.

Je ne suis pas sûr que ça puisse résoudre ton problème mais si chez lui ça l'a fait :)
Répondre à Sunbeamtech
Demarrage lent sous windows XP (Résolu) Bonjour, Depuis quelques temps mon PC demarre lentement (4 à 5 minutes pour avoir la main). Ce problème a commencé au passage sous SP2. Et même en restaurant sous SP1, 9a démarre aussi lentement. J'utilise Norton antivirus 2004 et ma config et la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1187930-demarrage-lent-sous-windows-xp
PC très lent help me please ! (hijackthis) (Résolu) Bonjour, Mon pc est très lent , que ce soit au démarrage comme en cours d'execution . Lorsque le logo Windows XP apparait au démarrage, je peux entendre un bruit similaire au vidage de la corbeille . ANTIVIR ne trouve rien . Je vous envoie le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9264346-pc-tres-lent-help-me-please-hijackthis
Démarrage, ouverture, recherche lent (Résolu) hello tout le monde, j'aimerais savoir si c'est une impression, mais je trouve que mon pc est lent. démarrage lent après ouverture msn (2 mn avant de pouvoir me connecter à internet). ouverture word(environ une quinzaine de secondes).... www.commentcamarche.net/forum/affich-2227352-demarrage-ouverture-recherche-lent
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
Lettres typesBonjour, Voici un site présentant quelques modèles de courrier bien utiles pour vous assister dans toutes vos démarches quotidiennes : http://www.modele-lettre-type.com/ Voici un lien CCM qui recense quelques sites pour vous aider à écrire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5229-lettres-types
Délai d'affichage du menu DémarrerIl est possible d'accélérer l'affichage des éléments du menu démarrer en modifiant une clé dans la base de registre. Pour ce faire, il suffit de modifier la valeur de MenuShowDelay dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop La valeur indique le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-678-delai-d-affichage-du-menu-demarrer
Lenteur au démarage plus de fréquants arrets (Résolu)Bonjour, Redémarrage très lent, en cour d'utilisation de fréquent arrêt il se plante ont entend que l'ordinateur semble souffrir, il pédale bruyamment, puis il redémarre quelques secondes ou minute, puis s'arrête à nouveau et ce sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3812135-lenteur-au-demarage-plus-de-frequants-arrets
[manque memoire] (Résolu)Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme avec mon pc portable, tout d'un coup il me dit que j'ai plus de memoir virtuel au demarrage du coup il est vachement lent, je soupsonne un virus du coup j'ai fais un petit HijackThis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2963327-manque-memoire
[Demarrage] Mon Pc Demarre puis bip (Résolu)Bonjour tous le monde, voici mon problème : en fait mon pc demarre, emet un court bip-bip puis 3 bips, et sur l'écran, le message "please check signal cable" est toujours présent. C'est comme ca depuis que je l'ai ouvert suite a un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2582700-demarrage-mon-pc-demarre-puis-bip
Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3