Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA excel - bouclage infini worksheet_change

ayato, le lundi 25 février 2008 à 14:35:47
Bonjour,

j'ai un petit souci sur une macro excel, j'ai fait une macro mettant en forme (coloration) une ligne de cellule lorsque une case est non vide, tout ça grace à la macro worksheet_change. Donc dès qu'une modification est faite dans la feuiile, le programme vérifie les cases d'une colonne et si elles ne sont pas vides ça colore la ligne correspondante.

Le problème est que j'aimerais par la même occasion qu'il me mette à jour une case où se trouve la date de mise à jour mais cela fait recommencer la macro puisque ca modifie la feuille d'où un bouclage quasi infini du programme...

Avez vous une meilleure idée pour faire ce que je veux ou alors y'a t il une fonction qui permette d'empecher le programme de repartir à zéro? Voir le programme ci dessous.

Merci d'avance

Voici mon programme:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
cellule = ActiveCell.Address
On Error GoTo arret
Cells(5, 7).Select
Do While ActiveCell.Interior.ColorIndex <> 1
If ActiveCell.Value <> "" Then
Range(ActiveCell.Offset(0, -6), ActiveCell).Select
Selection.Interior.ColorIndex = 4
ActiveCell.Offset(0, 6).Select
Else
Range(ActiveCell.Offset(0, -6), ActiveCell).Select
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
ActiveCell.Offset(0, 6).Select
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
'''''Range("A2")="Mise à jour le : " & Date '''''c'est cette ligne qui fait redémarrer
Range(cellule).Select
arret:
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ayato  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gbinforme, le lundi 25 février 2008 à 17:46:40
bonjour

Comme tu as mis : "Application.ScreenUpdating = False " pour éviter la mise à jour de l'écran, tu mets :

Application.EnableEvents = False
ton code modification
Application.EnableEvents = True

L'événement ne se déclenchera pas avec tes mises à jour mais il faut impérativement le remettre à true même si erreur car sinon il est vraiment désactivé.
Toujours zen
Répondre à gbinforme
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu) Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu)Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer
Carte graphik ati boucle infinie (Résolu)salut, jai vriament besoin d aide pour ma carte graphik de mon pc (sous window xp familliale) ma carte graphik arrete pas de faire des boucle infinie et je peux rien faire dessus quand il fait sa HELP!!! :P il me dit d aller voir les mise a jour de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8117531-carte-graphik-ati-boucle-infinie