|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
Bonjour,
1) y = x + 10/100 * x = 1.1x 2) tu résous avec x = 860 3) tu résous en sachant y = 3850 La prochaine fois, poste ton message dans la partie Etudes/Formations Tøƒ A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ? |
1) y=1,10x
2) l'impot majorée est de 946€ 3)3850:1,10= 3500 |
Alors.
L'impôt estd e x. L'impôt majoré est y. Comme il est majoré de 10%, on peut écrire tout simplement y=x+(10/100)x. Tu as donc ta fonction f(x)=x+(10/100)x. Pour la 2°, tu appliques bêtement la fonction avec x=860. Pour la 3°, tu résouds 3850=f(x). Voilà.
|
bonjour,
je suis en galère pour un exercice de maths sur le livre"transmath" de niveau 3e c'est l'exercice 92 p 48 et le 85 p 47 repondez moi vite svp besoin d'aide urgent
|
bonjour,
je suis en "re" galère, les maths et moi sa fait pas 2 ! :( je vous demanderai svp de m'aider .. exo de géométrie : il y a un triangle donc enfet faut donner la nature du triangle,sa je sais,il est rectangle,et il faut justifier, vous sauriez ? on connait 2 longueure, 6 cm et 3,6 cm du triangle, faut en calculer une 3e, faut utiliser la reciproque du th de pythagore c'est sa ? je ne suis pas sur .. merci de me repondre aurevoir, a bientot |
salut,
j'ai un probleme en maths auquel je n'arrive pas trop ... j'ai chercher,creuser pour y arriver ... mais je n'y arive pas tjrs pas ... :( pourriez-vous m'aider svp ? Après deux baisses successives,la première de 2% et la suivante de 25%,une paire de roller coûte 61,74 euros. Quel était son prix initial ? merci de m'aider a très bientot !
|
Bonjour,
on commence par poser x : le prix initial des rollers. Après la première baisse, le prix y est y = (x*0.98) [0.98 vient de 1-2%] ensuite le prix après la 2ème baisse z est z = (y*0.75) = 61.74 [0.75 vient de 1-25%] on a donc x*0.98*0.75 = 61.74. je te laisse finir. Tøƒ A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?
|
salu g un prob avec un exo de maths:
ce dernier dit: develloper C = (5x-2)(2x-1)-2(x-2)(5+x*x) *(dsl g pa trouver comment faire x au carré lol= et ossi je galere sur celui ci: Factoriser: 4x*x-28x+49 |
|
Alors.
C = (5x-2)(2x-1)-2(x-2)(5+x*x) On va tout faire en même temps. C = 5X*2X+5X*(-1)+(-2)*2X+(-2)*(-1) - 2(X*5+X*X²+(-2)*5+(-2)*X²) C = 10X²-9X+2 - 10X-2X^3+20+2X² C = -2X^3+12X²-19X+22 2ème prob : Il faut remarquer ici que 4X² c'est (2X². C'est la première partie de ton carré à deux valeurs. Il te faut trouver la deuxième. Or, 49=7² et 28=7*2*2. Donc 7 est ta deuxième valeur. D'où 4X²-28X+49 = (2X-7)²
|
il faut qu'on ta paye si c'est c'est ca je peux rien faire ou bien si c'est pour venir te voir je peux rien faire non plus si c'est un problème de maths je peux t'aider va sur ton adresse e-mail et rajoute moi sur tes contactes voila mon adresse sanaa-ouali@hotmail.com PS:je peux pas faire grand chose dsl
|
je sui trop nul en math et dem1 je pass mon brevet |
Un peu tard, non?
Chuck Norris (et lui seul) peut capter le WIFI avec un pot de Nutella... |
c pour la personne ki aver des difficulter avec un exercice avec les théorem alor pour commencer il fo trouver la 3 eme longueur du triangle avec le théorem de phytagore et apre pour prouver kil é rectangle tu doi utiliser la réciproque du théorem de phytagore c tout simple bref je c ke c un pe tard mé cété pour avor bnne consciense ! |
salut je ss ahlem |