DIAPORAMA POWERPOINT

Résolu/Fermé
superkrysto Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 25 févr. 2008 à 14:03
 ^<adam^< - 13 déc. 2010 à 16:18
Bonjour,
quelqu'un sait -il comment enregistrer un diaporama de façon a ce que dès que l'on ouvre le ficher , le diaporama se lance tout seul ?
Merci beaucoup
( J'ai microsoft office 2007)
A voir également:

25 réponses

lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
25 févr. 2008 à 14:04
il faut choisir l'enregistrement en mode diaporama extension pps ou ppsx pour le format 2007
a+
26
leonil2006 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 21
21 mars 2008 à 18:16
Je n'arrive pas a mettre ma musique sur tout mon diaporama, il reste sur la première diapo.
pourtant, j'insère mon fichier audio sur ma première diapo, un clic droit sur l'icône son et puit ?.
19
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
25 févr. 2008 à 14:05
bonjour
il suffit de l'enregistrer sous
puis descendre avec la fleche sur diaporama (il va s'enregistrer en PPS et non en PPT)
a+
11
nounoucha Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 7
26 févr. 2008 à 13:01
bonjour tout le monde voila en fait je voudrai apprendre a travailler avec le power point quesque vous me conseiller merci de bien vouloir me répondre
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
24 mars 2008 à 10:22
Salut,

effectivement il y a un problème dans ta conception et on va reprendre depuis le début, suis scrupuleusement toutes les étapes:

pour commencer on va vider ton diapo de tous son qui pourrai perturber le bon déroulement
1/ lance Power point et ouvre ton diapo, ENREGISTRE LE SOUS "page web htm" et ferme le
2/ sort de ower point et fais un double clic sur le fichier que tu viens de créer avec l'extention .htm ou .html
3/ sors soit en supprimant ou fais un couper que tu collera ailleurs tous tes fichiers son représenté par une note de musique et généralement se trouvent vers la fin du dossier.
A ce stade tu as un diapo sans son

tu reviens dans Power point et tu lance le dossier avec l'extension .htm

Maintenant reste à savoir si tu veux mettre un son sur ta première diapo et se termine à la dernière diapo
1/ tu clique sur la première diapo et tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la fléche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV coche en boucle jusqu'au son suivant.
ensuite pour l'avancement automatique de ton diapo coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diaposites plus tard tu pourras moduler le temps par diapo.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS

Maintenant voyons le cas d'un diaporama avec un son sur chaque diapo

tu cliques sur une diapo et tu fais la même chose que précédemment et ainsi de suite pour les diapos suivantes.
Dans ce cas le son de la première diapo s'arretera dès qu'un autre son sera rencontré par exemple avec la diapo suivante.

Je pense que dans le cas présent c'est le premier cas qui t'intéresse

A+
6
j'ai power point 2007, et j'ai créé un diapo et qd je veux y inclure un son, c a d une chanson qui defile tt au long du diapo, la chanson reste sur la première diapo et mon diaporama reste bloqué a la première photo?
5
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
14 avril 2008 à 13:38
Salut,

cete dicussion est fermée
crées un nouveau post (nouveau sujet) pour avoir de l'aide
merci, il est difficile de traiter plusieurs discutions en même temps sur le même post, et ce la personne qui à crée le post à du mal a trouver la solution qui lui est adressée.

A+
0
Bonjour,
Excuse-moi, je n'ai pas pu répondre avant car depuis quelques jours je ne pouvais pas me connecter.

Le diaporama ne défile pas si tu n'indiques pas le nombre de diapos :
.
Quand tu as inséré ton son, tu cliques sur "animation", puis, plus bas, sur "animation personnalisée". Tu verras apparaître une fenêtre à droite de ton écran. Clic droit sur la flèche et à "option d'effets" dans "interrompre la lecture" tu coches "après" et tu indiques le nombre de diapos.

Cordialement.

Lili
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073 > lili7
16 avril 2008 à 20:59
Salut lili7,

cette discution lancé par Superkrito est terminée,

A+
0
superkrysto Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 21
25 févr. 2008 à 14:13
Merci beaucoup ça marche!!! merci a vous 2 vous avez dit la même chose mais différemment et votre réponse rapide c'est génial!!!!!
2
superkrysto Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 21
25 févr. 2008 à 14:14
Merci a vous 3 (entre temps ) ^^
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
21 mars 2008 à 18:31
Salut,

si tu veux mettre une misique qui débute avec la première diapo et s'arrête après plusieurs diapo ou à la fin

il faut avoir un son au format WAV pour cela vas sur ce site pour le transformer

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

ensuite reprends ton diaporama et supprime toute source sonore et liens que tu as créé afin d'éviter les interférences

et maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la fléche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diaposites.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS

A partir de ce moment ton diaporama est entiérement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lance PowerPoint ouvre ton diaporama clique sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique

Quand tes attentes seront satisfaites n'oublies pas de porter sur ton post résolu
A+
2
j'ai suivit le programme:
insertion des diapos, transition, vitesse, son ( autre son choisi WAV) ok diapo automatiquement après, appliquer à toutes les diapo, fichier enregistrer sous ( PPS ) et mon son n'est toujours pas avec mon diaporama.
A+
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 févr. 2008 à 14:09
Salut,
ton diaporama doit être enregistré en .PPS
ensuite il faut automatiser le passage d'une diapo à l'autre
menu diaporama/transition et dans la colonne office en bas à droite passer à la diapositive suivante, cliquer sur automatique et donner une valeur de temps
A+
1
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
13 mars 2008 à 10:27
Bonjour,
J'espère que tu pourras m'aider, voici mon problème : il y a quelque temps déjà j'ai créé des diaporamas powerpoint. Dernièrement, j'ai téléchargé Picasa afin de publier mes photos en ligne. Tout fonctionnait normalement mais, depuis hier, mes documents powerpoint sont devenus Picasa, je peux bien sûr les ouvrir en faisant un clic droit sur "ouvrir avec" mais ils restent Picasa et de ce fait, je ne peux pas les joindre à mes mails en pps.
As-tu une solution ?
Merci d'avance.
Cordialement
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369 > lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
13 mars 2008 à 11:35
Bonjour
dans picassa quand tu es sur le dossier en question tu clic en haut à droite sur action puis supprimer de picassa

0
lili7 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 > francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008
13 mars 2008 à 18:37
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais voici le conseil que j'avais reçu avant : " Quand tu fais ouvrir avec, ne selectionne pas powerpoint tout de suite, tu fais d'abord choisir un programme en dessous de la liste et là tu selectionnes powerpoint en cochant la case en bas" et ça a marché.
Merci.
Cordialement
_______________________________________________________
0
AMBRO > francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008
18 oct. 2008 à 23:29
Bonjour Cher ami,
Je suis face à un problème sérieux: j'ai un ancien exposé en powerpoint enrégistré sous le powerpoint 97-2003 et que je voudrais modifier sous cet exposé sous l'office vista 2007. Comment doit-je procéder.MERCI.C'est urgent.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073 > AMBRO
19 oct. 2008 à 20:13
Salut,

97-2003 et vista-2007, je ne connais pas, ton fichier à été créé avec Power Point 97 ou 2003 ou 2007. Mais là n'est pas le problème, juste une petite mise au point afin que nous parlions le même langage.

Ce qui est important, c'est de connaitre l'extension de ton fichier Power Point et ce que tu souhaites faire.

1/ l'extension de ton fichier power point, .ppt ou .pps

2/ ensuite que veux tu faire changer la musique !!!

3/ Dans ton système, as tu Power Point

A+
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
26 févr. 2008 à 13:13
achète un bouquin car le sujet est vaste
a+
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
26 févr. 2008 à 13:39
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 mars 2008 à 11:17
Bonjour
voir sur la deuxième diapo si tu n'as pas cocher arrêter le son précédent
1
bonjour,
Mon problème est le suivant : impossible de copier une diapo récente contenant un organigramme pour création d'un nouveau diaporama avec Powerpoint 2004 sur mon mac.
merci pour votre aide
1
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
31 mars 2008 à 09:54
cete dicussion est fermée
crées un nouveau post (nouveau sujet) pour avoir de l'aide
merci
0
bonjour à tous, j'ai un problème avec power point 2007 sous vista.
j'ai déja créé des diaporamas sans animations que j'ai envoyé sur les web et qui fonctionnaient correctement à la réception et sur mon ordi.
Depuis que j'ai tenté d'inserer des animations son et diapo plus rien ne fonctionne de ce que je crée et même un diapo que je reçoit ne fonctionne plus à la deuxième lecture !
je n'y coprend rien car j'ai l'impression de pas faire d'erreurs de choix dans un menu de config du diapo ...peut être un virus mais je n'airien décelé avec antivir..... n'y aurait il pas un problème de power point sous vista ?
merci de votre aide, ça devient dur !
1
crazyodi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 6
25 mai 2008 à 08:34
bnjr alow moi je narive pa a metr ma diapo en fromat .pps j voudrai savoir comment faire!! j ne l trouv pa kan je fai enregistré sous!!!
a laide cest urgen merci davance
1
salut,
fais enregistrer sous "diaporama powerpoint 97-2003"
lili7
0
pascal.oise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 1
25 mai 2008 à 11:51
bonjour
comment créer un diaporama avec powerpoint?
il y aura de la musique et des photos.
merci
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
25 mai 2008 à 15:06
Salut,

Pour commencer, tu aurai dû ouvrir ta propre discution, celle ci est en statut résolu et a été ouverte par superkristo.

enfin je vais répondre à ta question, si sur tes diapositives tu ne mets que des photos, supprime les deux zones de texte présélectionnées et copies autant de diopo vierge que de photos que tu souhaites saisir.

le son que tu dois saisir, doit être au format Wav, si ce n'est pas le cas, vas sur ce site pour le convertir

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

ensuite reprends ton diaporama et supprime toute source sonore et liens que tu as créé afin d'éviter les interférences

mets toi sur la première diapo, si tu souhaites que le son démarre avec la première diapo ou sur la deuxième etc ...

et maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionne autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
ensuite coche automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et clique sur appliquer à toutes les diapositives.
enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lance PowerPoint ouvre ton diaporama clique sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique

A+
1
pascal.oise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 1
26 mai 2008 à 18:11
excuse moi mais je ne sais pas comment j'en suis arrivé là
il me semblait avoir poser une question dans une autre discution
merci
0
crazyodi Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 6
27 mai 2008 à 02:42
slt ben enfaite j'ai OpenOffice et ya a sa donc jaimerai savoir commen on fait avc sa!!!!!!
1
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
23 mars 2008 à 09:00
Salut,

ton son sélectionné figure bien dans la case en bas à droit quand tu ouvre ton diapo avec power point quand tu fais diaporama/transition

si oui on vas tester le lecteur
Double clic sur l’icône volume
Ou
Démarrert/tous les programmes/accessoires/divertissement/contrôleur de volume/options/propriètès/cocher toutes les cases et OK

Avant de fermer le controleur de volume s’assurer que les cases muet ne soient pas cachés

A+
0
Bonjour.

J'ai fait le contrôle tout et OK mais cela ne change rien au problème que je rencontre.
Je sélectionne un son dans la bibliothèque multimédia, le son et bien sur la diapo, je lance mon diapo avec le son ok et au passage de la diapo suivante il n'y a plus de son, pourtant je fait toutes les manip, je l'applique à toutes les diapositives et j'enregistre.
je pense certainement oublier de faire une manip.

Merci pour l'aide
0
bonjour :) moi c'est la question inverse, quelqu'un saurait il comment ne plus afficher mes document power point en diaporama? je ni arrive vraiment pas, ca s'ouvre directement en diaporama alors que ce n'est pas ce que je souhaite, et quand je mets échape ca me ferme la fenêtre :S
vite vite aidez moi SVP...
merci
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
17 oct. 2008 à 21:09
Salut Antho 972,

Our commencer tu aurais dù ouvrir ta propre discution et non soumettre ton problème sur une discusion lancé par Superkrito et dont le statut est résolu.

ceci dit, pour retrouver un fichier Power Point il suffit de changer son extension. Pour cela lance Power Point et ouvres ton diaporama en faisant fichier ouvrir et sélectionnes ton fichier Diaporama. Ensuite enregistrer sous et normalement par défaut il devrait te proposer de l'enregistrer avec une extension .PPT
Tu auras deux fichiers identique un en diaporama que tu pourras éffacer et un fichier power point.

Si tu as des musiques enregistrer sur ton diaporama c'est une autre démarche. Tu n'auras qu'a revenir sur ce topic

A+
0