Débloquer blackberry 8100

Résolu/Fermé
Olive 33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 13:00
 boss 104 - 5 mars 2008 à 01:54
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Blackberry 8100. Il est bloqué Bouygues, (je suis sur SFR). J'ai acheté un code de déverrouillage sur un cite légal et officiel.
1) La notice pour la saisie du nouveau code parle d'une touche SWIFT sur le téléphone, je n'arrive pas à la localiser.
2) Je n'ai pas de menu déroulant donc lorsqu'il me faut taper "mepd et mep2", je ne suis pas sur de saisir les bonnes lettres.
3) Un représentant Blackberry (vu chez SFR) m'explique que mon tel ne sera pas utilisable même si j'arrive à rentrer le code de déverrouillage.

Qui peut me venir en aide. J'aimerai tant pouvoir utiliser mon portable.

Bien cordialement
A voir également:

11 réponses

scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
25 févr. 2008 à 13:25
bonjour,
essaye parametre/option/options avancées/carte sim
saisie mepd=>pr le p il faut utiliser la touche sur la droite du 3 en appuyant plusieur fois
et ensuite saisir mep2 (pr le p pareil que si dessus et le 2 =>alt + touche 2)
et la tu tape ton code
dis moi koi
++
27
Olive 33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 14:06
Merci scarface 149 pour tes infos, je n'ai malheureusement pas mon tel avec moi, Je rentre vers 17h30 maxi, j'espère que tu seras dans la boucle pour te répondre.

Bien cordialement
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
25 févr. 2008 à 14:06
ok ca marche
2
Olive 33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
26 févr. 2008 à 09:07
Merci pour votre aide, j'ai réussi à débloquer mon black berry. Je peux téléphoner, par contre, je n'ai plus de messagerie, je ne peux pas envoyer de message (j'ai un message d'erreur aucun service messagerie confirguré, je ne peux enregistrer qu'un brouillon ??

Aurriez vous une astuce.

2) je ne peut pas acceder a mon répertoire téléphonique il semble être inexistant.

3 Je n'arrive pas a changer de musique pour mes appels entrants.


HELP HELP

Je ne suis pas trop débrouillard..

Cordialement
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
26 févr. 2008 à 09:19
Sur BB tous les services type mms mail ou autre ne peuvent etre utilisé ss une option BB permettant ces accés
de plus il faut etre inscrit chez BB pr l utilisation des mail
si c le cas
il faut contacter l operateur pr dder de renvoyer les annuaire de service (ou se connecter directement sur son compte BB et se les renvoyer) qui vous renverra tt
pr les changement de musique=>Sélectionner Profils
L'ensemble des champs ci-dessous s'affichent :

Puissant
Vibration
Silencieux
Normal
téléphone uniquement
Désactivé
Avancés

Cliquer sur Avancé...

L'ensemble des champs ci-dessous s'affichent :

Profils
Puissant
Vibration
Silencieux
Normal
téléphone uniquement
Désactivé

Sélectionner un profil à modifier
Cliquer sur la touche menu
Un ensemble de champs s'affichent
Sélectionner modifier
Cliquer sur la trackball pour valider

Sélectionner la ligne Téléphone
Cliquer sur la touche menu
Cliquer sur modifier

L'ensemble des champs ci-dessous s'affichent :

Hors de l'étui
Aucune alerte
Tonalité
Vibration
Vibration + Tonalité
Régler
Volume
Nombre de bips
Notification de répétition
Dans l'étui
Aucune alerte
Tonalité
Vibration
Vibration + Tonalité
Régler
Volume
Nombre de bips
Notification de répétition
Se positionner sur la ligne où se trouve le champ Régler
Cliquer sur la touche menu
Cliquer sur Changer l'option
Choisir la sonnerie que vous souhaitez utiliser
Cliquer sur la trackball pour valider
Cliquer sur la touche menu
Cliquer sur Enregistrer
Appuyer sur pour revenir au menu principal.


voila dis moi koi
++
0
Olive 33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
26 févr. 2008 à 09:31
Merci scarface, encore une fois tu fais mouche.

Comment dois-je faire pour me faire répertorier chez BB sachant que ce tel etait sur BOUYGUES et qu'il est sur SFR depuis hier.

tu as une astuce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
26 févr. 2008 à 09:52
il faut contacter ton operateur pr souscrire a l option BB et t inscrire
par contre si le mobile est tjs enregistrer chez Bouygues telecom pr BB il faudra les contacter pr suppr le compte
voila
dis moi koi pr la suite ++
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 20:21
j'ai bien suivi votre discution mais je n'arrive pas à le débloqué ???
il n'y rien d'inscrit sur l'édran est ce que je fais a l'aveuglette??
un petit coup de pouce ne serai pas de refu
0
scarface149 Messages postés 807 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 512
29 févr. 2008 à 10:25
tu veux qu on t assiste pr koi exactement ?
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 20:57
slt, j'ai le même problème où est-ce que je peux trouver un code sûre ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 11:17
Et bien lorque j'arrive à la manipulation catre sim, et bien ça me marque aucune carte sim et il devient alors impossible d'ecrire quoi que ce soit, et même si je fais a manipulation a l'aveugle et bien rien ne se passe!!!
merci d'avance
0
Olive 33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
1 mars 2008 à 12:57
Salut Abou Monhamed Mehdi,

La 1ere étape pour débloquer ton BB, c'est de récupérer un code. Le lien ci après me parrait être un bon lien puisque mon BB à été débloqué par leur code.

https://www.deblocage.net/?marque=Blackberry

2) pour que tu puisses le débloquer il faut également que tu ai la carte sur lequel le BB est bloqué.

3) après avoir reçu ton code (environ 24H) tu alumes ton BB avec la carte de l'opérateur qui le bloque, tu rentres le code PIN. enfin tu le mets en état de marche normale.

4) Tu vas dans "Applications", => Option (la clef à molette) => Options avancées => Carte SIM. (Tu valides les étapes en appuyant sur la bille).

5) un numéro ID apparait. Tu tapes mepd (pour le "p") tu tapes 2 fois sur la touche.

6) après, mep2. pour le P voir dessus, pour le 2, touche majuscule a coté de la touche "S" (suis tu as le BB 8100).

7) une Pop up s'affiche et demande le code de déverrouillage que tu as récuperé sur le lien que je t'ai donné.

8) et normalement ça marche.


Dis moi si ça fonctionne.

Cordialement
0
boss 104 > Olive 33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
5 mars 2008 à 01:54
salut olive33
je dois dire que moi aussi j'ai le meme probleme avec mon BB 7100 de vodafone j'ai tout compris sauf que je ne trouve pas sur le site que tu donnes le lien vodafone france car il faut mettre l'operateur et la marque . donc quand je coisis sfr france il me donne des Nokia alors je n'ai rien compris que faut-il faire ou quelqu'un a t-il ce code ?
ton aide sera tres precieux
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 11:17
Et bien lorque j'arrive à la manipulation catre sim, et bien ça me marque aucune carte sim et il devient alors impossible d'ecrire quoi que ce soit, et même si je fais a manipulation a l'aveugle et bien rien ne se passe!!!
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 18:17
hello les gens , j'ai bien lut vos poste sur le BB , jai fait l'acisition d'une BB pearl 8100 y a 2mois , et je recontre quelle probleme avec , donc je me suis dit pk pas poster ici en esperent avoir une solution a mon probleme(peux etre que vous recontree le meme soussi)

1) je suis admin sur un forum dont l'ebergeur est https://forum.forumactif.com/ mon forum est un forum de guilde WOW http://guildeimprobable.realbb.net/

2) le probleme est que avec le BB jarrive a me connecter avec mes identifients a lire les poste , a géré le forum via le panneau de configue, mes quand jesseil de poster un nouveau poste ou repondre a un poste existant.

il me redirige sur la page de (ecriture de poste ) jusque la tout va bien , mes quand je veux envoyer le poste (nouveau ou repondre a un poste ) rien ne se passe,

3) jai esseiller de poster un oste via BB sur (http://forum.ts-serveur.com/ avec mes identifient de ce site niquele sa marche bien ) , ainssi que sur https://forum.forumactif.com/

mes sur le miens ( http://guildeimprobable.realbb.net/ ) rien a faire pas possible de poster ,

pourier vous me dire se quil y a comme probleme ou voir si vous rencontree le meme probleme

jai poster ce message avec mon PC portable , et vais faire un teste avec mon BB ICI pour voir si je rencontre le meme sousssi , car je me dit que BB prend pas en charge le .net (sur une adresse Http// SITE.NET)

voila en esperent avoir ete claire dans mes explication je vous souhaite bonne journee a tous

Moghostde

Ps: jai d'autre petit probleme avec BB, mes chaque chose en son temps .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 18:42
Le testé ? Comme décrit au dessus
0