Rechercher : dans
Par :

Probléme de cpu init avec asus crosshair

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 19:42:50 trigun, le 25 fév 2008 à 12:41:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vien d'acheter une carte mere asus crosshair et le problème et que une l'ordinaeur monté je veut le demarrer et les seul chose qui fonctionnent son les ventilo les carte graphique. a l'arriere de ma carte mere il ya un petit ecran lcd qui indique quand il y a un problème ca me marque CPU INIT et je ne sais pa comment resoudre ce problème, j'ai deja renvoyer deux carte mere celle ci et la troisieme que j'ai.
quelqu'un peut-il m'aider merci

config:
asus crosshair
AMD 6400+
2 geforece 8600 gt 512 en sli
4 go de ram
hdd 500GO

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probléme de cpu init avec asus crosshair » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

crosshair, le 19 avr 2008 à 00:24:54

Ses normal elle ma fait pareille il faut que tu met a jour ton bios la carte a ete fabriquer en 2006 et le processeur en 2007 alord la carte mere le vois pas prend la version 0905 et je les pris sur le site de asus ses asser simple avec une cle usb si il a des probleme ecrit moi a plus

Répondre à crosshair

2

coiffmag, le 26 mai 2008 à 01:43:03

Bonjour 'j'ai le meme probleme avec asus crosshaire.je ne connais pas la manip.car j'ai vus que vous dite que la version se telecharge sur le site d'asus avec la cle usb.mais comment lorseque l'on n'a pas la main sur le bios .j'ai le message d"erreur cpu init donc comment on fait pour acceder au bios.merci cordialement

Répondre à coiffmag

3

trigun, le 26 mai 2008 à 07:50:11

Salut coiffmag,le problème et que si tu n'arrive pa aller aller dans le bios avec ton pc et qu'il y a ecrit cpu init, cela veut dire que ton processeur n'ai pa pris en charge par ta carte mere ou qu'il et cramer. pour resoudre le problème et etre fixer sur ce qu'il en ait il fau que tu monte un proc de basse fréquence et de preférence uun simple coeur. ensuite si ton pc demarre fait la mise a jour du bios avec la version 905. une fois la mise a jour effectuer tu remet ton autre proc et si marche tan mieux sinon cela veu dire que ton proc et foutu. moi c ce que j'ai fait et mon proc etait foutu il a fallu que j'en achete un autre et ca a fonctionner aprés. aprés si vraiment ca ne marche ton autre solution et de te changer ta carte mere. en éspérant t'avoir aider trigun

Répondre à trigun

4

coiffmag, le 26 mai 2008 à 16:57:18

Bonjour'je te remercie pour ta reponce.je vais allez faire controler ma carte mere et mon proccesseur et je vais leurs demander pour la mise a jour du bios.je te remerci de m'avoir repondu aussi rapidement.cordialement

Répondre à coiffmag

5

coiffmag, le 27 mai 2008 à 19:42:50

Bonjour'suite au controle de mon proccesseur et de ma carte mere il a conclus que la carte mere est defectueuse .je vais contacter asus et leurs renvoyez la carte mere .cordialement.coiffmag

Répondre à coiffmag