Windows Vista et Impression ".XPS"

Fermé
monikamedis Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 25 févr. 2008 à 11:27
 Brigitte1962 - 15 févr. 2015 à 10:49
Bonjour,
Bien que j'utilise la bureautique depuis 30 ans (c'était mon métier), j'ai aujourd'hui des soucis avec la PC de ma voisine que j'initie à ce qui est pour elle un nouvel outil.
Avec son PC HP (acheté en janv 2008) sous WINDOWS VISTA avec une imprimante HP Photosmart c4200 Series et un pack logiciel "Office Student et Family" pour Word, Excel et Powerpoint), il est impossible d'imprimer !...
Ce qui se passe :
La demande d'impression du doc Word (préalablement enregistré sous le nom d"ESSAI et sans pouvoir donner l'extension ".doc" classique), ouvre une fenêtre qui RECLAME un nouvel enregistrement sous .XPS. Aucun autre choix n'est proposé (dans le menu déroulant).
Et MEME si j'enregistre ESSAI sous ".XPS, l'impression est ignorée. POURQUOI ???
MERCI d'avance de m'aider car c'est très frustrant de tout essayer en vain ! Et forcément, il existe une solution, n'est-ce pas ???
Monikamedis
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 11:07
Bonjour,

J'ai trouvé la solution ce matin. Voici ce qu'il faut faire pour que l'imprimante fonctionne bien à nouveau sans passer par la fenêtre qui réclame de sauvegarder le document sous .xps :

1 - Cliquer en bas à gauche sur --> démarrer. Une fenêtre va s'ouvrir sur l'écran (Avec votre nom marqué au dessus).
2 - Là, sélectionner --> Imprimantes et télécopieurs et cliquer dessus.
3 - Une fenêtre nommée --> Imprimantes et télécopieurs va apparaître. Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur votre modèle d'imprimante (Par exemple : HP Photosmart c4200 Series.). Dans le menu qui apparaît, sélectionner --> Définir comme imprimante par défaut et cliquer dessus.

Voilà, maintenant l'imprimante peut imprimer comme avant sans passer par la fenêtre qui réclame de sauvegarder le document sous .xps.

Astuce valable sous XP. Non testée sous vista.

Note : Si je trouve pour vista, je poste un nouveau message.

A bientôt !
4
Merci infiniment !!! Cela fait 2h que je cherche la solution !
Vous venez de sauver mon imprimante qui a faillit passer par la fenêtre...
1
j'ai le même sous, sous vista, l'imprimante est déjà par défault et rien n'y fait ! Elle ne me l'a jamais fait avant !! J'ai tout essayé mais en vain ...
1
Et sous Vista? j'ai essayé de suivre à peu près les mêmes techniques mais je n'y arrive pas. Pourrais-tu m'aider stp? Merci d'avance
0
Personnellement je viens de tester la procédure sous vista (menu démarrer --> panneau de configuration --> imprimante --> sélection l'imprimante voulue par défaut)... et ça marche !!! Maintenant, je suis tranquille, les enfants n'auront plus à venir sur ma session pour faire leur travail pour être imprimer !!! Merci beaucoup !!!
0
Chez moi ça ne marche pas.. elle est déjà par défaut..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre aide, j'étais moi aussi sur le bord de lancer mon imprimante par la fenêtre... et maintenant elle fonctionne! :)
0
J'ai trouvé la solution ; en dessous de enregistrer vous avez DESTINATION et MODIFIER cliquez dessus et changer en mettant imprimer C'EST TOUT
0