Lexmark X6150/ erreur 0502 à l'impression

Fermé
Roxane - 25 févr. 2008 à 10:54
 mimosa - 16 févr. 2011 à 23:49
Bonjour,
Bonjour, depuis peu mon imprimante Lexmark X6150 ne parvient plus à imprimer une page en totalité. Seules les 4 premières lignes apparaissent.
Une erreur de type 0502 est signalée. Précisions : que l'imprimante soit connectée ou non à l'ordi ne change rien.
Ceeci est d'autant plus surprenant que l'ensemble des fonctions de copie ou de scanner et les connexions sont parfaitement OK et que les cartouches d'encre sont tout à fait neuves. Après scan, l'image de la page scannée est parfaite !
Merci de me dire à quoi correspond cette erreur 0502 et comment trouver une solution.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'ai le méme probléme avez vous trouvée la solution ???

Merci
3
electroconfort Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 1
28 mars 2009 à 18:31
salut j'ai eu la même chose sur ma lexmark 6100, ca à commancer par un probléme sur le chariot...( je ne me souvient plus du message exacte mais il me signalé un problème sur la tête)
j' ai changé la cartouche .... même chose
alors j'ai bêtement mis de la graisse sur la barre chromée sur laquel le chariot coulisse "grosse erreur" c'est alors que je n'ai plus rien su imprimé erreur d'alignement des buses, erreur 0502...
donc j'ai assayé de nétoyer, mais la languette striée derrière le chariot c'est détachée, grrrr
donc j'ai du tout démonter
en conclusion
prendre un dégraissant pour nettoyer les cartouches, la languette striée à l'arrière et la tige de guidage du chariot.
depuis elle à repris son fonctionnement normal.
1
Bonsoir, j'ai le même problème sur l'imprimante lexmark 5100, cela à commencer par l'indication erreur 0502, puis les feuilles ne voulaient plus passer à l'impresstion.
Moi aussi j'ai changé les cartouches ....... et même problème.
donc, je vais faire ce que vous avez fait, et je pense que le problème sera résolu
Merci pour votre réponse et conseil
0
Bonsoir:

2 solutions proposées sur ce site:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance
1
alors technique trouver sur un forum anglais...

nettoyer la barre de fer sur laquelle glisse la cartouche avec un essuie-tout, vous allez récuperer de la poussiere d'encre, et moi sa a marché jusqua maintenant...

bon courage
0
l6 février 2011

merci de votre bon conseil, j'ai nettoyé les cartouches et la barre de fer et le tour est joué, tout va bien.
0