Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Horloge Windows XP decalé d'une Heure [Résolu]

Hansis 3Messages postés 25 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 25 févr. 2008 à 10:37
Bonjour,
depuis maintenant quelques semaine, l'horloge retarde d'une heure a chaque redemarrage ! Je doit a chaque fois la remettre a l'heure manuellement. Je ne pense pas que se soit la pile du BIOS qui soit en tord car le decallage et a chaque fois de 1H pile .
Merci de m'aider BYE
Lire la suite 

Horloge Windows XP decalé d'une Heure »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Vous avez vérifié la date ? Peut-être celle-ci est-elle modifiée et Windows se recadre à une heure d'été (si la date est 25/07/2007 par exemple)...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sinon, regarde dans Panneau de config / Options régionales ... options avancées ... c'est le réglage de base de l'horloge
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Regarde dans tes paramètres si ton système tient compte de "Horaires dété / Horaires d'hiver". ça doit se trouver dans tes paramètres généraux du panneau de config.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
change quand même la pile de la carte mère pour en être sur car c'est elle l'horloge interne !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon clique sur la pendule en bas à gauche pour modifier l'heure
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la pile du bios je ne pense pas sa soit-elle la fautive je vien d'allez voire et elle été regler impécable.
L'ordi est bien a la bonne date 25 fevrier 2008.
La se que je trouve étrange c'est que je vien de redemarré et l'horloge ne c'est pas decallé pour une fois ! :s
Furtif- 25 févr. 2008 à 10:32
La date, OK, mais regarde aussi l'heure de référence. C'est à aprtir de là que sont calculés les décalages été / hiver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila je vien de redemarré deux fois de suite et le probléme n'apparait plus, evidement c'est comme quand une voiture faits des bruits bizard on l'enméne chez le garagiste et la elle faits plus de bruits mdr

Je ne sait pas où été le soucis, mes conclusion sont que c'était logiciel y a que mon windows qui était toucher(j'ai aussi linux sur cette machine et luis pas de pb de se genre)
J'ai été bidouiller les parametre de windows, j'ai passer un coup de Ad-Aware(qui ma trouver deux cookies) et puis sa marche donc je suis encors frapper par les mystére de l'informatiques

Allez merci à vous, passez une Bonne Journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Horloge Windows XP decalé d'une Heure » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?