Rechercher : dans
Par :

Comment éteindre un PC à distance ?

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 01:55:08 JjJJj, le 7 déc 2003 à 12:58:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

C'est quoi la commande de windows xp pour éteindre un pc d'un réseau local ?

Meilleures réponses pour « Comment éteindre un PC à distance ? » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...
[WLM et MSN] Dépannage à distance VoirUn problème sur votre PC et vous n'arrivez pas à le résoudre tout seul ? Voici une méthode très pratique pour se faire aider à distance. Le principe est le suivant : la personne aidant prend le contrôle de la machine de l'autre, et ceci via le...

1

dje-dje, le 8 déc 2003 à 10:37:00

Je crois qu'il y a Shutdown(peut-etre en 2 mots). Mais je crois aussi que çà ne marche que sur un domaine.

Répondre à dje-dje

20

wall, le 24 avr 2008 à 09:44:19
  • +5

Slt djedje,
la commande exacte pour éteindre sa machine est la suivante: shutdown -s -f ou shutdown -s -m \\nom de la machine,
et je tiens à te préciser que ça marche aussi bien pour une machine autonome que pour une machine dans un domaine.

Répondre à wall

49

michel, le 8 jun 2009 à 00:13:48
  • +1

Salut pour éteindre l'ordi c'est shutdown -s
pour le redémarrage c'est shutdown -r
pour fermer la session c'est shutdown -l

n'oublie pas de laisser un espace comme je l'ai fait
a plus

Répondre à michel

2

chris56, le 8 déc 2003 à 14:32:15
  • +4

Salut

J ai touvé ça sur le site de Bilou

Description de l'outil Shutdown.exe
Shutdown.exe utilise la syntaxe suivante :
shutdown \\ nom_ordinateur /l /a /r /t: xx "msg" /y /c

Vous pouvez utiliser les commutateurs suivants avec Shutdown.exe :
\\nom_ordinateur : Utilisez ce commutateur pour spécifier l'ordinateur distant à arrêter. Si vous oubliez ce paramètre, le nom de l'ordinateur local est utilisé.
/l (Notez qu'il s'agit l'un "L" minuscule) : Utilisez ce commutateur pour arrêter l'ordinateur local
/a : Utilisez ce commutateur pour quitter une opération d'arrêt. Vous pouvez le faire uniquement pendant le délai d'arrêt. Si vous utilisez ce commutateur, tous les autres paramètres sont ignorés.
/r : Utilisez ce commutateur pour redémarrer l'ordinateur au lieu de l'arrêter complètement.
/t : xx : Utilisez ce commutateur pour spécifier (en seconde) le délai d'attente avant l'arrêt de l'ordinateur. La valeur par défaut est de 20 secondes.
" msg " : Utilisez ce commutateur pour spécifier un message pendant la procédure d'arrêt. Ce message peut contenir au maximum 127 caractères.
/y : Utilisez ce commutateur pour forcer une réponse positive à toutes les requêtes de l'ordinateur.
/c : Utilisez ce commutateur pour quitter tous les programmes en cours d'exécution. Si vous utilisez ce commutateur, Windows force l'arrêt de tous les programmes en cours d'exécution. L'option d'enregistrement de toutes les données modifiées est ignorée. Ceci peut entraîner une perte de données dans les programmes dans lesquels les données n'ont pas été enregistrées.
retour au début de la page

Bon courage

Christophe

Répondre à chris56

42

sobral, le 7 fév 2009 à 19:50:06

Hello..

j'ai fais comme tu as ecris mais ca fais rien....le nom du ordi est le IP ?

Répondre à sobral

3

chodar, le 8 déc 2003 à 22:45:32

Juste comme ca .. sur un réseau dont les deux pc sont en WIN XP, si on tape la commande shutdown -m \\pcdureseau -r .. ou même n'importe laquelle, ca dit: Accès refusé ..

Il faut attribuer quelque chose pour le permettre?

Répondre à chodar

4

verbi99, le 9 déc 2003 à 02:38:33

Si t'es un peu fégnant, que tu as des droits sur le réseau et que tu veux pas te prendre la tete, sert toi d'un soft Vnc. ca te permettra bien plsu qu'une simple commande de "shut down" ... enfin je pense :p

Répondre à verbi99

6

Uzho, le 9 déc 2003 à 10:34:45

Dis,
J'ai essayer sur w2k mais cette commande ne funcionne pas sous dos.
VNC c'est un logiciel de connection Virtual network connection.
Mais est ce qu'il existe une fenetre pour tapez la commande et qu'elle soit operationelle.
Pls soit plus precis.
Merci
Uzho

Répondre à Uzho

5

Jerry21, le 9 déc 2003 à 02:41:49
  • +5

Faut être administrateur sur le réseau

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>

Répondre à Jerry21

29

meck8112, le 8 jun 2008 à 21:18:40

Merci bocou pour ta reponse mais moi je voulais un scripts qui eteint les machines distantes sous linux.

Répondre à meck8112

7

verbi99, le 9 déc 2003 à 12:03:16

En fait, si tu utilise un logiciel Vnc, tu n'auras plus besoin d'effectuer des commandes puisque tu aura access directmetn a l'ecran du pc hote ... tu aura juste alors a en prendrel e controle et afaire un truc du style ' Atl + F' ' , ou encore ' demarrer >arreter ' ...
Mais sinon .. si reelement tu veux continuer a faire des commande en local ..... y'a toujorus la possibilité de tapper des commandes Voui. :p

Répondre à verbi99

8

pacome, le 18 mar 2007 à 18:40:24

Bonjour
j'ai window XP pack2 je voudrais eteindre un ordinateur avec shutdown.. (sans logiciel)
jai essayé ca : shutdown -s -m \\nomdupc
il met : chemin d'acces non trouvé
( jai enlever les par-feu et ca marche lorsque je tape le nom de mon ordi mais ce n'est pas ce qe je veux faire )???? merci de votre aide !!

Répondre à pacome

9

Gauth, le 10 mai 2007 à 19:07:29
  • +8

Bonjour pacome. Pour éteindre ton PC dans le DOS, il te suffit d'introduire la commande suivante :

shutdown -s -t 20

-t = le temps
-s = éteindre
-r = redémarrer

Mais si tu veux essayer d'éteindre un PC à distance, j'essaye aussi et je cherche encore car le commande que je mets est bonne, il faut juste que je trouve comment la faire fonctionner. Bonne chance à toi =D

Répondre à Gauth

10

Axharnia, le 24 mai 2007 à 09:39:18
  • +5

Globalement, pour éteindre un PC, il faut faire :
shutdown -m \\nomdupc -s

Parfois, il faut forcer :
shutdown -m \\nomdupc -s -f

Pour redémarrer un PC, il faut faire :
shutdown -m \\nomdupc -r

Répondre à Axharnia

11

Skar, le 24 mai 2007 à 15:07:54
  • +5

Si vous voulez l'interface graphique de base, tapez shutdown -i dans l'invite de commance ou sous dos...

Répondre à Skar

12

cricri, le 27 sep 2007 à 20:28:28

C'est vachement malin de faire ça, et après on s'étonne quand les flics tape à la porte

Répondre à cricri

13

hubert, le 2 oct 2007 à 17:42:35
  • +1

Bonjour,
éteindre à distance peut-être trés utile. Je suis responsable du réseau de mon lycée avec 200 machines.
Il est courant que dees ordis restent allumés ...
Je peux prendre la main de chez moi sur le serveur et là je liste les ordis allumés et je peux les éteindre (si un gros orage est prévu par ex.)
par la commande shutdown si ils sont peu nombreux.
je n'ai jamais eu à en éteindre beaucoup, mais il faudrait alors faire un script.

Hubert, de Cherbourg

Répondre à hubert

41

snoopy, le 7 fév 2009 à 01:01:24

Bonjour j'ai lu tout les tuto pour la fonction shutdown et elle ne fonctionne pas est ce que quelqu'un pourrait me contacter. s'il vous plait merci d'avance pour vos réponses

Répondre à snoopy

14

Bobeponge, le 8 oct 2007 à 22:25:23

Bonjour,

Il me semble que le programme libre Lanshutdown répond aux attentes de certains qui souhaite éteindre un ensemble de PC en réseau.

Répondre à Bobeponge

15

Max, le 9 jan 2008 à 15:21:29

Bonjour,

Et est ce que c'est possible d'utiliser "shutdown" en mettant l'adresse ip de l'ordinateur a la place du nom?

Répondre à Max

17

jit, le 3 avr 2008 à 13:11:05

J'aimerais savoir les commandes de windows xp permetant d'arrêter et de démarrer un ordinateur à distance

Répondre à jit

18

filipoo, le 18 avr 2008 à 14:19:44

Shutdown -a

Répondre à filipoo

39

Manonette, le 21 nov 2008 à 18:13:58

Moi j'aimerais bien savoir les commandes mais pour windows vista (si c posssible)
Merci

Répondre à Manonette

54

alex06, le 18 oct 2009 à 20:59:15

Bjr pour eteindre un ordinateur il y a une demarche très simple :
1) allez sur bloc notes
2) ecrivez ceci : shutdown -s -t 60 -c "message perso type extection administrateur"
3) enregistrer le sous : nom du fichier.bat
4) apres ouvrez le normalement et votre ordinateur s'eteindra normalement
vous pouvez changer le temps d'arret pour cela metter le nombre de seconde a la place de 60
pour deprogrammer l'arret automatique :
pour windows XP: aller dans menu demarrer/executer(en bas a droite)puis ecrivez shutdown -a puis ok
pour vista: faite sur votre clavier ctrl,alt,suppr en même temps puis aller dans gestionnaire des tache aller sur nouvelle tache puis ecrivez shutdown -a

dsl pour les fautes d'orthographe ^^

Répondre à alex06

19

SHIKA, le 18 avr 2008 à 17:57:24

Perso je n'y arrive pas non plus avec la commende shutdown. En invite de commande il m'est dit adresse non trouvée.
Comment fait-on pour être administrateur du réseau? (j'ai juste 2 machines et le partage fonctionne bien).

Répondre à SHIKA

21

Bobby, le 28 mai 2008 à 11:51:44

\\(adresse ip du pc à éteindre)\shutdown (+ les commutateurs)

ex : \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes"

le pc ayant pour ip 192.168.0.1 recevra l'alerte suivante "arrêt dans 30secondes" avnt de s'arrêter

Répondre à Bobby

31

occa, le 27 jun 2008 à 17:12:37

Ou puisse mettre cette commande

Répondre à occa

52

Nexus, le 18 sep 2009 à 21:54:09

Salut je voudrais te poser une petite question au sujet de la commande shut down permetant d' éteindre un pc a distance a partir d' une adresse ip et a partir d' un réseau local.
Car pour l' adresse ip cela me dit : Echec d' ouverture de session : nom d' utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
Et pour le reseau local cela me dit : accés interdit OU des fois cela me dit : le nom d' utilisateur entré n' est pas valide ou l' arrêt à distance n' est pas pris en charge par l' ordinateur cible. Vérifiez le nom, puis essayez à nouveau, ou contactez votre administrateur.

S' il te plait pourrait tu résoudre mon problème un grand merci a toi

Répondre à Nexus

22

Pierrecastor, le 28 mai 2008 à 11:59:58

Une grosse pierre et une fronde, voire un fusil pour les plus riche

Pierrecastor ------->[] Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

Répondre à Pierrecastor

23

Marty, le 1 jun 2008 à 15:43:44
  • +13

Il suffit de faire dans exécuté, la commande shutdown -i , une fenetre apparait et mettez l'adresse IP de l'ordinateur à éteindre ...

Répondre à Marty

33

Rafik tony, le 3 oct 2008 à 10:50:51

Slt tt le mnde, pas mal ,est comment faire sans son ip, merci de me répondre. a+

Répondre à Rafik tony

55

strom, le 21 oct 2009 à 21:24:29

Salut.. juste pour etre sure que jai bien compris, lorsque je veux ferme mon ordinateur au travail et ce de chez moi, je marque dans mon invite de commande dans mon ordinateur a mon domicile SHOTDOWN -I avec l adresse ip de mon ordi a eteindre...et cela fonctionne quelque soit la distance qui me separe de mon autre ordi? ou il y a un autre moyen?

Répondre à strom

24

fahar, le 3 jun 2008 à 03:20:07

Je essay c'est chaimes \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes" ca mes dit the network path was not found

essey de mes repondre par Mail sabilo.harfa@gmail.com

il ya ps un logiciel que ca peux Marche Merci Marahaba

Répondre à fahar
Collection CommentÇaMarche.net