CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment éteindre un PC à distance ? [Résolu]

JjJJj - Dernière réponse le 8 mars 2015 à 16:55
c'est quoi la commande de windows xp pour éteindre un pc d'un réseau local ?
Lire la suite 
Réponse
+68
moins plus
Salut

J ai touvé ça sur le site de Bilou

Description de l'outil Shutdown.exe
Shutdown.exe utilise la syntaxe suivante :
shutdown \\ nom_ordinateur /l /a /r /t: xx "msg" /y /c

Vous pouvez utiliser les commutateurs suivants avec Shutdown.exe :
\\nom_ordinateur : Utilisez ce commutateur pour spécifier l'ordinateur distant à arrêter. Si vous oubliez ce paramètre, le nom de l'ordinateur local est utilisé.
/l (Notez qu'il s'agit l'un "L" minuscule) : Utilisez ce commutateur pour arrêter l'ordinateur local
/a : Utilisez ce commutateur pour quitter une opération d'arrêt. Vous pouvez le faire uniquement pendant le délai d'arrêt. Si vous utilisez ce commutateur, tous les autres paramètres sont ignorés.
/r : Utilisez ce commutateur pour redémarrer l'ordinateur au lieu de l'arrêter complètement.
/t : xx : Utilisez ce commutateur pour spécifier (en seconde) le délai d'attente avant l'arrêt de l'ordinateur. La valeur par défaut est de 20 secondes.
" msg " : Utilisez ce commutateur pour spécifier un message pendant la procédure d'arrêt. Ce message peut contenir au maximum 127 caractères.
/y : Utilisez ce commutateur pour forcer une réponse positive à toutes les requêtes de l'ordinateur.
/c : Utilisez ce commutateur pour quitter tous les programmes en cours d'exécution. Si vous utilisez ce commutateur, Windows force l'arrêt de tous les programmes en cours d'exécution. L'option d'enregistrement de toutes les données modifiées est ignorée. Ceci peut entraîner une perte de données dans les programmes dans lesquels les données n'ont pas été enregistrées.
retour au début de la page

Bon courage

Christophe
bob123- 14 déc. 2011 à 04:01
la valeur par defaut est 30 sec
pour/t
Répondre
Alhadjiman 8Messages postés samedi 3 novembre 2012Date d'inscription 6 novembre 2012Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 14:13
Ehh christophe on me signale que l'arret à distance n'est pas pris en charge ou bien de consulter mon administrateur. Beyy je ne comprends pas ça
Répondre
patrick- 31 mars 2013 à 17:47
pour info :avant de vouloir arréter des pcs à distance vérifiez deux choses :
-1) avez vous donné les droits au pc de s'éteindre à distance
-2)êtes vous administrateur ou avez vous le droit de le faire
-3)un détail il me semble me souvenir que shutdown est un processus non routable donc si vous avez un routeur entre l'emetteur et la station à éteindre oubliez
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
je crois qu'il ne faut pas rentrer la commande en

shutdown -s -t 10 -m //pc-du-salon

mais plutot

shutdown -s -t 10 -m pc-du-salon

ou encore

shutdown -s -t 10 -m 192.168.0.11

(:

dsl pour les faute d'orthographe je sui en 6e
C. H.- 27 août 2012 à 21:53
Et accessoirement en tant que professeur de littérature française, j'ajoute que si tu ne fais PAS de faute, faute devient un mot singulier. Donc pas besoin de S à la fin.
Répondre
pipicacapanpanculcul- 19 déc. 2012 à 11:44
mdr owned le gamin xD
Répondre
Enculeur- 31 janv. 2013 à 08:34
"Après a toi de voir" ça s'écrit Après à toi de voir ya un accent sur le a tu peux pas dire avait toi mais à toi oui :)
Répondre
StyL_DeZZo 1Messages postés lundi 4 mars 2013Date d'inscription 4 mars 2013Dernière intervention - 4 mars 2013 à 21:51
Tu te débrouilles super bien pour ton age !J'ai le même age et j'aimerai en savoir autant si tu pourrais m'apprendre quelque truc d'ailleurs envoie ou un message ou comme sa.Bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
--Salut l'ami,

Pour aller directement au but. L'utilitaire qui répondrait le mieux à ton besoin serait probablement psshutdown disponible gratuitement sur le site web http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/miscellaneous/psshutdown.mspx . ( à condition que tes machines fonctionnent sur un environnement microsoft)

Une fois téléchargé, tu copies le .exe dans ton system32 ou tu modifie ta variable d'environnement pour que ta commande soit reconnu partout dans ton système. Ensuite, il suffit de te créer un fichier text via notepad dans lequel tu écriras les commandes que tu veux exécuter. Pour finir, tu te crée une tâche via Panneau de configuration\Tâches plannifiées. À noter que ce scypt doit être exécuter par un utilisateur qui possède les droits nécessaire au redémarage des serveurs ou des postes de travails et il faut bien entendu que le serveur sur lequel la commande est exécutée voit les machines sur le réseau.

La syntax est la suivante :
psshutdown [[\\computer[,computer[,..] | @file [-u user [-p psswd]]] -s|-r|-h|-d|-k|-a|-l|-o [-f] [-c] [-t nn|h:m] [-n s] [-v nn] [-e [u|p]:xx:yy] [-m "message"] )

Comme tu peux le constater, il existe un paramètre où l'on peut indiquer un nom de fichier (dans laquelle tu inscrit tous tes noms de servers qui doivent être séparé par un "ENTER"). Donc, si tu as une grande liste de servers, cette option te permettra de sauver beaucoup de temps.

J'espère que ce petit outil te permettra d'effectué le travail qui t'es demandé.

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
si vous voulez l'interface graphique de base, tapez shutdown -i dans l'invite de commance ou sous dos...
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Jusqu'à maintenant, il n'y avait pas le moindre "nain" même chez M$ pour solutionner ce p.... de m.....de problème de accès refusé (5) lors d'une requète shutdown à distance.
Et bien après une bonne prise de tête, j'ai trouvé la solution !!!!!!!

Mais attention celà fonctionne uniquement sur xp, vista et seven en version pro, business, ultimate mais pas en home ou starter.

1. Dans démarrer vous tapez "gpedit.msc" dans rechercher et vous tapez entrée.
Sur une version home n'insistez pas, ça n'existe pas, il y a cependant des techniques pour installer ce fameux "gpedit.msc" sur de très bons tutos !!!

2. Une console sortie de nulle part s'affiche et là il faut aller dans "Configuration Ordinateur">"Paramètres Windows">"Paramètres de Sécurité">"Stratégies locales">"attribution des droits utilisateurs">"Forcer l'arrêt à partir d'un système distant"

3. Vous double clickez dessus et là vous tapez "Tout le monde" dans la liste des utilisateurs habilités à faire un shutdown à distance.

4. Vous enregistrez, et là retournez au PC qui donne la commande. et là surprise, la saleté d'erreur (5) a disparu !!!!!

Voilà, je pense que j'ai peut être retiré une épine du pied de certains !!!
Yshenor- 21 juin 2012 à 21:55
y a pas un moyen de le faire depuis l'ordinateur commande ?
Répondre
phil- 22 juin 2012 à 15:03
je vais essayer mais si ça marche merci beaucoup car cela fait longtemps que je cherchais comment resoudre ctte erreur 5 !
Répondre
Mael.01 588Messages postés lundi 21 août 2006Date d'inscription 16 novembre 2013Dernière intervention - 23 juin 2012 à 01:17
Pre requis :
Un login et un mot de passe sur le pc à éteindre

Sur le pc source:
net use \\ip du pc cible /USER:login mdp

shutdown -s -m \\ip du pc cible
Répondre
yoann-geek 27Messages postés jeudi 16 août 2012Date d'inscription 21 août 2013Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 20:34
Moi je fais "Shtudown -i" dans Cmd puis une fenêtre ce lance je fait ajouter Ordinateur et je met un nom puis le reste du paramètre puis erreur , puis je refait le même en mettant l'ip au lieu du nom puis rebelote alors je fait parcourir et j'ai un message : " Les services d'annuaire Active Directory sont actuellement indisponibles " alors que faire svp c'est assez embêtant ...
Répondre
hirochifaa91- 5 août 2013 à 21:24
Alleluia mon frere !!!
Toi t'es un bon !
Merci beaucoup ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
faut être administrateur sur le réseau

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
Ytorg- 7 sept. 2011 à 15:32
Comment le devenir ?
Répondre
steffy82- 9 sept. 2011 à 11:28
@Ytorg
démarrer-->panneau de configuration-->compte d'utilisateurs-->modifier votre type de compte
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
\\(adresse ip du pc à éteindre)\shutdown (+ les commutateurs)

ex : \\192.168.0.1\shutdown /t : 30 "arrêt dans 30secondes"

le pc ayant pour ip 192.168.0.1 recevra l'alerte suivante "arrêt dans 30secondes" avnt de s'arrêter
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut,

le post a été ouvert il y a bien longent, voici comment éteindre son pc a distance quand on est pas sur le réseau local : http://lufop.free.fr/?p=99

En espérant que ca serve a quelqu'un!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si t'es un peu fégnant, que tu as des droits sur le réseau et que tu veux pas te prendre la tete, sert toi d'un soft Vnc. ca te permettra bien plsu qu'une simple commande de "shut down" ... enfin je pense :p
Uzho- 9 déc. 2003 à 10:34
Dis,
J'ai essayer sur w2k mais cette commande ne funcionne pas sous dos.
VNC c'est un logiciel de connection Virtual network connection.
Mais est ce qu'il existe une fenetre pour tapez la commande et qu'elle soit operationelle.
Pls soit plus precis.
Merci
Uzho
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Il me semble que le programme libre Lanshutdown répond aux attentes de certains qui souhaite éteindre un ensemble de PC en réseau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je crois qu'il y a Shutdown(peut-etre en 2 mots). Mais je crois aussi que çà ne marche que sur un domaine.
wall- 24 avril 2008 à 09:44
Slt djedje,
la commande exacte pour éteindre sa machine est la suivante: shutdown -s -f ou shutdown -s -m \\nom de la machine,
et je tiens à te préciser que ça marche aussi bien pour une machine autonome que pour une machine dans un domaine.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une grosse pierre et une fronde, voire un fusil pour les plus riche

Pierrecastor ------->[]
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste comme ca .. sur un réseau dont les deux pc sont en WIN XP, si on tape la commande shutdown -m \\pcdureseau -r .. ou même n'importe laquelle, ca dit: Accès refusé ..

Il faut attribuer quelque chose pour le permettre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, si tu utilise un logiciel Vnc, tu n'auras plus besoin d'effectuer des commandes puisque tu aura access directmetn a l'ecran du pc hote ... tu aura juste alors a en prendrel e controle et afaire un truc du style ' Atl + F' ' , ou encore ' demarrer >arreter ' ...
Mais sinon .. si reelement tu veux continuer a faire des commande en local ..... y'a toujorus la possibilité de tapper des commandes Voui. :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et est ce que c'est possible d'utiliser "shutdown" en mettant l'adresse ip de l'ordinateur a la place du nom?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Voila je vous expliqu j' ai bone lu le reste du forum et le problem c'est que je ne crompend pas comment on peut trouver l'ip d'un ordinateur.
Merci de me repondre au plus vite. :)
raoul15- 20 oct. 2008 à 18:23
demarrer->executer->cmd->ipconfig
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le Pc ne veut pas sé'éteindre a distance --' et pourtant je recopie exactement les memes commandes --'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai autre problème il me met chemin introuvable
merci de vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilisation de l'interface Windows

1. Ouvrez l'invite de commandes.
2. Tapez :
shutdown /i pour afficher la boîte de dialogue Arrêt à distance (Shutdown.exe).
3. Sous Ordinateurs, cliquez sur Ajouter pour entrer les noms des ordinateurs, ou cliquez sur Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher des ordinateurs.
4. Sous Quelles tâches voulez-vous que ces ordinateurs exécutent, cliquez sur Redémarrer ou Arrêter.
5. Si vous n'avez pas prévu de redémarrer ou arrêter les ordinateurs cibles à ce moment, désactivez la case à cocher Planifié.
6. Sélectionnez la raison appropriée dans la liste.
7. Si un commentaire est requis, le bouton OK ne fonctionnera qu'une fois que vous aurez tapé au moins un caractère dans la zone de texte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai fait un tuto decu et ça marche sur tous les Windows

http://www.youtube.com/watch?v=ctM4GalayHU
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment éteindre un PC à distance ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.