--Salut l'ami,
Pour aller directement au but. L'utilitaire qui répondrait le mieux à ton besoin serait probablement psshutdown disponible gratuitement sur le site web
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/miscellaneous/psshutdown.mspx . ( à condition que tes machines fonctionnent sur un environnement microsoft)
Une fois téléchargé, tu copies le .exe dans ton system32 ou tu modifie ta variable d'environnement pour que ta commande soit reconnu partout dans ton système. Ensuite, il suffit de te créer un fichier text via notepad dans lequel tu écriras les commandes que tu veux exécuter. Pour finir, tu te crée une tâche via Panneau de configuration\Tâches plannifiées. À noter que ce scypt doit être exécuter par un utilisateur qui possède les droits nécessaire au redémarage des serveurs ou des postes de travails et il faut bien entendu que le serveur sur lequel la commande est exécutée voit les machines sur le réseau.
La syntax est la suivante :
psshutdown [[\\computer[,computer[,..] | @file [-u user [-p psswd]]] -s|-r|-h|-d|-k|-a|-l|-o [-f] [-c] [-t nn|h:m] [-n s] [-v nn] [-e [u|p]:xx:yy] [-m "message"] )
Comme tu peux le constater, il existe un paramètre où l'on peut indiquer un nom de fichier (dans laquelle tu inscrit tous tes noms de servers qui doivent être séparé par un "ENTER"). Donc, si tu as une grande liste de servers, cette option te permettra de sauver beaucoup de temps.
J'espère que ce petit outil te permettra d'effectué le travail qui t'es demandé.
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
pour/t
Et j'ai réussi du premier coup je vous conseille d'y allez , Bonne journey