Rechercher : dans
Par :

Problème de son avec transmetteur FM CARAV

Dernière réponse le 25 fév 2008 à 14:36:03 Kimko, le 25 fév 2008 à 08:02:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai récemment acheté un transmetteur FM pour la voiture, afin de l'utiliser avec mon eSansa 4Go. Ce tramsetteur fonctionne sur 2 postes, soit 88.7 et 106.4 et se branche dans la prise écouteur du lecteur mp3 et dans l'allume cigare de la voiture. Le problème est que le son n'est vraiment pas assez fort. En mettant le volume de la voiture au maximum et celui du lecteur mp3 aux trois quarts, le son est moyen et subit une grosse perte de basses. En augmentant le volume du eSansa au maximum, il y a des "interferences" (je ne saurais comment qualifier le phénomène différemment, le son s'arrête une vingtaine de fois par minute pour une demi-seconde)
J'avais pensé, comme solutions, de me procurer un petit amplificateur "de poche", mais je ne pense guère que cela règlera le problème : si j'envoie un signal amplifié, cela risque de créer ces "interférences" mentionnées plus haut.
Bref, j'aimerais avoir votre avis ou pistes de solutions. Merci!

Meilleures réponses pour « Problème de son avec transmetteur FM CARAV » dans :
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Télécharger Last FM VoirLast.fm est un lecteur d'un nouveau genre, permettant de lire aléatoirement des musiques en streaming selon vos propres goûts musicaux. En bref, il agit telle une radio qui diffuse des musiques proches de celles que vous appréciez, ce qui vous...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Le son numérique VoirQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...

1

akalarousse, le 25 fév 2008 à 08:41:29

Salut, ces petits appareils sont très capricieux, ce n'est pas vraiment pas très au point, j'en ait acheté un à 30 euros qui fonctionnait vraiment mal, j'en ait acheté un autre sur ebay à 1.50 en chine il fonctionne pas trop mal, c'est sur ce n'est pas le son d'un CD mais ça passe. Tous ça pour te dire que c'est trèzs aléatoire tu es peu être tombé sur du mauvais matériel. Un conseil il ne faut pas mettre le son du mp3 à fond car trop amplifier le son est très mauvais et ça gressille.
Eloigne bien ton mp3 du transmetteur car je pense que ça peu faire des interférences.

Répondre à akalarousse

2

Kimko, le 25 fév 2008 à 14:36:03

Merci pour les infos ! C'est ce que je me demandais aussi pour 6 $ :P. Cependant, est-ce que tu penses qu'il serait possible d'amplifier le signal ou le son par un autre appareil ?
Merci^^

Répondre à Kimko
Collection CommentÇaMarche.net