Rechercher : dans
Par :

Impossible d'installer nouvelle version amsn

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 20:57:24 serra58, le 25 fév 2008 à 02:55:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai installé amsn sur mandriva puis une nouvelle version est apparue à telecharger,ce que j'ai fait ,puis le message suivant est survenu:Vérification de versions de bibliothèque C requise ... OK
Vérification de X ... OK
Vérification de TCL Scripting Language ... a échoué
-------------------------------
Erreur: Could not find 'TCL Scripting Language'. Try using the native package manager for Mandriva Linux (urpmi) to install a package with similar name to 'tcl'.

Erreur: Impossible de préparer le paquet AMSN MSN client.

que puis-je faire?Configuration:Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « impossible d'installer nouvelle version amsn » dans :
Resoudre ses problemes avec msn VoirÉtant donné le nombre d'internautes qui ont actuellement des problèmes avec msn et sa nouvelle version, voici quelques solutions : Garder son ancienne version La solution ebuddy La solution aMSN Garder son ancienne version Vous...
Version complète de Windows Live Mail sur Firefox (Linux) VoirProblème Microsoft sort une nouvelle version de Hotmail: Windows Live Mail. Dans les premiers temps il fallait possèder Internet Explorer pour profiter de cette version, sinon quoi on avait droit à la version 'classique'. Puis Microsoft a vue que...

1

marc[i1], le 25 fév 2008 à 08:53:49

Salut,

urpmi amsn

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

serra58, le 25 fév 2008 à 14:12:15

Salut Marc,ça je l'ai fait et il n'y a pas eu de problème mais c'est en installant une nouvelle version que cela s'est gâté.

Répondre à serra58

3

marc[i1], le 25 fév 2008 à 14:35:50

Et tu installes cette nouvelle version avec urpmi ?

Répondre à marc[i1]

4

serra58, le 25 fév 2008 à 15:05:50

J'ai essayer et cela me met :urpmi_amsn-0.97-1.tcl85.x86.package
bash: urpmi_amsn-0.97-1.tcl85.x86.package: command not found

Répondre à serra58

5

marc[i1], le 25 fév 2008 à 15:15:05

Je suis perplexe face à ton message d'erreur !

peux tu afficher exactement ce que tu tapes et le retour complet de l'erreur, bref donne des détails stp.

Répondre à marc[i1]

6

serra58, le 25 fév 2008 à 15:21:50

[guilherme@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost guilherme]# urpmi_amsn-0.97-1.tcl85.x86.pack
bash: urpmi_amsn-0.97-1.tcl85.x86.pack: command not found
[root@localhost guilherme]#

Répondre à serra58

7

marc[i1], le 25 fév 2008 à 18:55:34

Ok :)

urpmi est une commande autonome.
tapes ceci :

urpmi amsn

Si il te sors que amsn est à jour, c'est que mandriva n'a pas fait de mis à jour pour ta version.

Sous Mandriva, les programmes à installer portent l'extension .rpm
Si amsn n'est pas disponible pour ta version, alors il te falloir chercher/demander chez mandriva si quelqu'un à fait un rpm pour ta version.

Répondre à marc[i1]

9

serra58, le 26 fév 2008 à 15:38:54

Salut marc,j'ai fait comme tu me l'a indiquer et cela m'a marquer:amsn est déjà installé,donc pas de problème de ce coté- là ,par-contre quand je lance amsn,cela me signale qu'il-y-a une nouvelle version,donc je clique dessus,je la telecharge,je la rends executable,je clique dessus,elle commence à s'installer puis il-y-a eu le fameux message"tcl"etc...,j'ai reussi à me procurer le packtage"tcl",je l'ai installé sans problème mais c'est pareil,alors je vais chercher,recommencer et finirais bien par trouver,mais en attendant cela fonctionne bien comme ça.je te remerci pour ton aide et te tiendrais au courant.

Répondre à serra58

10

marc[i1], le 26 fév 2008 à 15:50:59

Il faut ignorer le message concernant la nouvelle version.

Si tu tiens à obtenir un rpm de la dernière version de amsn, il faut la demander chez mandriva.

Répondre à marc[i1]

8

jeanbi, le 25 fév 2008 à 19:02:41

Bonjour,
urpmi TCL Scripting Language du moins c'est ce qu'il manque pour qu'amsn puisse s'installer
a+

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

11

serra58, le 26 fév 2008 à 15:54:08

Salut jeanbi,en effet je suis allé sur le site mandriva club et j'ai eu un lien:http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/rpms/,j'ai telechargé le packtage et l'ai installé et a été accepter,mais cela n'y a rien fait,peut-être que ce n'était pas le bon,j'y retournerais jeter un œil,merci pour ton aide.

Répondre à serra58

12

bessart, le 18 mar 2008 à 20:57:24

Bonjour j'ai un problème a mon avi avec le système je suis pas sûr mais l'orsque je veux installer msn live messenger j'ai une erreur qui apparait en disant : Le programme windows live ne peux pas être installé sur windows ser windows xp professionnel x64 ni sur le système d'exploitation antérieurs à windows xp service pack 2

Répondre à bessart