rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Portable ecran blanc au démarrage la solution

killATfornia, le lundi 25 février 2008 à 02:09:23
Bonjour,
Si vous avez un écran blanc au démarrage voici peut-etre je l'espère la solution à votre problème.
J'ai récupéré un Samsung P28 qui s'est planté au bout de 30mn affichage gelé et après redemarrage écran noir.
c'était très inquietant je l'ai donc démonté aucun problème de connectique.. en enlevant la batterie et en la remettant lorsque j'allume l'ordi sur batterie uniquement j'obtenais un écran blanc. J'ai donc laissé la machine se décharger complétement environ 1 semaine. Lors du 1er redemarrage l'affichage bios est revenu -installation de windows- 30mn affichage gelé et écran noir. après renseignement sur internet il y a en effet plusieurs machines qui donnent le meme problème ces dernières sont fournies avec un chipset graphique ati 9000 ou +. Ma solution je l'ai laissé se déchargé complètement 1 semaine , j'ai récupéré le bios sur un cd et j'ai flashé avec un nouveau bios puis j'ai installé une ubuntu beryl après 3 heures d'utilisations aucun plantage.

j'espère que cela pourra sortir du petrin bon nombre de personnes se trouvant dans le même cas .

nb : regarder bien le chipset graphique de votre machine si c'est de l'ati il y a fort à penser que cela peut venir de là
ecran blanc matrice ok mais carte graphique qui pose problème

bonne journée
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à killATfornia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UltimateNoobie, le lundi 25 février 2008 à 02:15:49
Encore plus rapide que d'attendre une semaine : Enlever la batterie et la pile CMOS. Ca fait le même effet, sauf que ça prend 5 minutes. Par contre si on en croit ta solution, les problèmes seraient directements liés aux fonctionnement de ce chipset graphique avec windows ?
Répondre à UltimateNoobie

2

killATfornia, le lundi 25 février 2008 à 02:24:43
oui c'est vrai que c'est plus rapide mais j'en avais marre de joué du tournevis...
il avait bien fonctionner avec une kaella en attendant l'arrivé d'un disque dur mais je l'avais utilisé environ 20mn.
La seule chose que je peut dire depuis le flash bios et dans mon cas l'installation d'une ubuntu plus de problème fonctionnement 2h sans souci et j'espère plus de souci.
j'ai quand même installé l'accelération graphique pour beryl et tout à l'air de fonctionner correctement maintenant.
De ce que j'ai pu lire sur internet beaucoup de gens ont des problèmes avec des portables qui ont des cartes graphique ati 9000 (hp, samsung etc...)ou il y a un dysfonctionnement bios-carte graphique ou certains chipsets video sont defectueux sur des machines et là il s'agit d'un vice caché qui apparait après la garantie pour changer..
Répondre à killATfornia

3

killATfornia, le lundi 25 février 2008 à 15:43:10
faux espoir il a planté ce matin une fois arrivé sur le bureau
Répondre à killATfornia

4

killATfornia, le dimanche 2 mars 2008 à 11:59:57
après le plantage au démarrage l'autre matin. J'ai pu le redémarré sans problème il fonctionne à merveille depuis une semaine sous ubuntu.
NB je l'ai dépoussièré avec de l'air comprimé.
Si cela peut servir aux autres utilisateurs....
a+
Répondre à killATfornia
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mono 1.03Mono - Décrit comme étant une partie "d'Astéroids, de Robotron et de Paint Shop Pro" Mono est un jeu pas comme les autres. Il...Catégorie: Emulation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pidgin Portable 2.5.0Pidgin Portable - Pidgin Portable est un client de messagerie instantanée multi-protocoles. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger Media Portal   1.0 RC2Media Portal - MediaPortal est une application open source idéale pour la personnalisation de votre PC /TV en un vrai centre multimédia. ...Catégorie: Vidéo
Télécharger Portable Firefox 3.0.1Portable Firefox - Mozilla firefox est en tout point de vue meilleur qu'IE. Il a aussi l'avantage d'être gratuit et libre. L'interface possède...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « portable ecran blanc au démarrage la solution »