Portable ecran blanc au démarrage la solution

Résolu/Fermé
killATfornia - 25 févr. 2008 à 02:09
 michelmecano - 4 juin 2017 à 10:31
Bonjour,
Si vous avez un écran blanc au démarrage voici peut-etre je l'espère la solution à votre problème.
J'ai récupéré un Samsung P28 qui s'est planté au bout de 30mn affichage gelé et après redemarrage écran noir.
c'était très inquietant je l'ai donc démonté aucun problème de connectique.. en enlevant la batterie et en la remettant lorsque j'allume l'ordi sur batterie uniquement j'obtenais un écran blanc. J'ai donc laissé la machine se décharger complétement environ 1 semaine. Lors du 1er redemarrage l'affichage bios est revenu -installation de windows- 30mn affichage gelé et écran noir. après renseignement sur internet il y a en effet plusieurs machines qui donnent le meme problème ces dernières sont fournies avec un chipset graphique ati 9000 ou +. Ma solution je l'ai laissé se déchargé complètement 1 semaine , j'ai récupéré le bios sur un cd et j'ai flashé avec un nouveau bios puis j'ai installé une ubuntu beryl après 3 heures d'utilisations aucun plantage.

j'espère que cela pourra sortir du petrin bon nombre de personnes se trouvant dans le même cas .

nb : regarder bien le chipset graphique de votre machine si c'est de l'ati il y a fort à penser que cela peut venir de là
ecran blanc matrice ok mais carte graphique qui pose problème

bonne journée
A voir également:

9 réponses

Écran blanc au démarrage rien a faire,portable hp avec Windows 8,je ne sais pas si c'est un virus,je vais laisser la batterie se décharge!
57