Posez votre question Signaler

Portable ecran blanc au démarrage la solution [Résolu]

killATfornia - Dernière réponse le 7 févr. 2015 à 03:58
Bonjour,
Si vous avez un écran blanc au démarrage voici peut-etre je l'espère la solution à votre problème.
J'ai récupéré un Samsung P28 qui s'est planté au bout de 30mn affichage gelé et après redemarrage écran noir.
c'était très inquietant je l'ai donc démonté aucun problème de connectique.. en enlevant la batterie et en la remettant lorsque j'allume l'ordi sur batterie uniquement j'obtenais un écran blanc. J'ai donc laissé la machine se décharger complétement environ 1 semaine. Lors du 1er redemarrage l'affichage bios est revenu -installation de windows- 30mn affichage gelé et écran noir. après renseignement sur internet il y a en effet plusieurs machines qui donnent le meme problème ces dernières sont fournies avec un chipset graphique ati 9000 ou +. Ma solution je l'ai laissé se déchargé complètement 1 semaine , j'ai récupéré le bios sur un cd et j'ai flashé avec un nouveau bios puis j'ai installé une ubuntu beryl après 3 heures d'utilisations aucun plantage.
j'espère que cela pourra sortir du petrin bon nombre de personnes se trouvant dans le même cas .
nb : regarder bien le chipset graphique de votre machine si c'est de l'ati il y a fort à penser que cela peut venir de là
ecran blanc matrice ok mais carte graphique qui pose problème
bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Encore plus rapide que d'attendre une semaine : Enlever la batterie et la pile CMOS. Ca fait le même effet, sauf que ça prend 5 minutes. Par contre si on en croit ta solution, les problèmes seraient directements liés aux fonctionnement de ce chipset graphique avec windows ?
killATfornia- 25 févr. 2008 à 15:43
faux espoir il a planté ce matin une fois arrivé sur le bureau
Répondre
killATfornia- 2 mars 2008 à 11:59
après le plantage au démarrage l'autre matin. J'ai pu le redémarré sans problème il fonctionne à merveille depuis une semaine sous ubuntu.
NB je l'ai dépoussièré avec de l'air comprimé.
Si cela peut servir aux autres utilisateurs....
a+
Répondre
Lender- 8 oct. 2009 à 11:34
Bonjour,

Mon ordi portable a le même pb, j'ai un Packard Bell EasyNote MB87 (enfin je crois), mais j'ai une carte graphique nVidia. De plus la première fois que ça m'a fait ça, j'entendais exactement les mm sons que Windows Vidia produit lors d'un démarrage classique. J'ai donc essayé d'entrer mon mot de passe à l'aveugle, et j'ai entendu la session s'ouvrir!!

Alors comme je suis une bourrine et que ça me branche pas trop les écrans où je vois rien que du blanc, j'ai débranché la prise (l'ordi n'était pas sur batterie) et rallumé: après un certain tps un message s'affiche et là il faut que je choisisse entre la réparation du système et un démarrage classique.

la première fois j'ai opté pr la première solution, l'ordi m'a dit s'être réparé et il s'est ouvert normalement.
La fois d'après à l'allumage, mm pb mais j'opte pr le démarrage classique: tt semble bien aller à chaque fois pourtant!!

Qu'est-ce que je peux faire? Je fais appel aux cerveaux du web plus compétents que je ne le suis... !
Merci.
Répondre
Lender- 24 juil. 2012 à 12:04
J'ai une solution, c'est d enlever la carte mémoire et la remettre car elle a du tout effacer donc le portable crois qu'il y a un probleme. Si c'est un nokia vaut mieux avoir nokia suite il va tou sauvegarder sur l'ordi.
Répondre
-Clara-- 24 juil. 2012 à 12:06
La solution enlever et remetter la carte mémoire pour moi sa a marcher . Si cest un nokia telecharger nokia suite il va tout sauvegarder sur l' ordi
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
j ai branche sur mon Toshiba qui a un écran blanc un périphérique d écran OK j ai pas problème mais le problème n est pas résolue .L écran est toujours blanc.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai eu ce même problème (ou presque) d'écran blanc., dans un pc portable, il y à (entre autres)
la carte graphique-----Carte inverter-------la dalle (ou l'écran)

s'il y à un écran blanc, c'est que l'inverter va bien (c'est lui qui éclaire l'écran)
Donc le pb viendrait soit:
1) de la carte graphique,

2) de la connectique.

Si, en branchant un écran externe, tout va bien => la carte graphique est ok.
Donc reste le pb de la connectique.

Et voilà ce que j'ai fait:

J'ai ouvert mon portable (Fujitsu Simens AMILO P1536) coté écran, j'ai suivi le câble qui va sur le partie basse, et là j'ai constaté que ce câble passe sous le ventilo de refroidissement => ventilation = poussière, et poussière = création de mauvais contacts.
Donc:
a) j'ai enlevé le ventilo.

b) j'ai déconnecté tous les connecteurs qui vont à la carte graphique.

c) j'ai passé l'aspirateur bien comme il faut (OUI L'ASPIRATEUR).

d) j'ai pulvérisé du nettoyant contact sur les connecteurs, le nettoyant contact se vend dans les grandes surfaces, moi je l'ai acheté chez bricodepot pour 2€ et quelques. ce produit nettoie les contacts et s'évapore.

e) j'ai remis de la pâte thermique sur le microprocesseur et remis les connecteurs à leurs places.

f) j'ai remis le radiateur, et tout refermé.

en démarrant mon PC, c'est pareil écran blanc, je l'ai laissé tranquille pendant 2h, et qd je l'ai redémarré SURPRISE: ça marche.

Bon courage, et j'espère que mon expérience vous sauvera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à vous tous!

J'ai moi aussi un écran blanc sur un ordinateur portable lorsqu'il tourne sur windows. J'utilise alors un écran, et l'image apparait normalement!
Ce matin j'ai lancer cette ordinateur sur Unbuntu en live cd, et la surprise l'écran de mon pc portable fonctionne normalement!
J'ai essayer de faire un mise à jour de la carte graphique mais sa change rien, c'est même pire, l'écran reste blanc!!
Des idées?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai branché mon toshiba a un autre péripherique d'ecran aprés demarrage de windows il reste queleques minutes puis ecran blanc et parfois un ecran noir j'ai rien compris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais moi cest cette nuit quil est tomber et il a une rayures sur mon portable et quand je lallume il est blanc avec du violet du rose et du bleu et noir et j'aimerais bien que sa disparait jai trop peur je lais pas di encore aidez moi!!!!!!:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jessica, du coup, si ton écran s'allume comme cela (avec les couleurs), c'est qu'il est bien "fêler" donc mort. Donc je te conseil de le changer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Écran blanc au démarrage rien a faire,portable hp avec Windows 8,je ne sais pas si c'est un virus,je vais laisser la batterie se décharge!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  portable ecran blanc au démarrage la solution  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.