Rechercher : dans
Par :

Lien vers page précédente ouvre nouvel onglet

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 09:51:01 Maze, le 25 fév 2008 à 01:56:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire fonctionner mon lien vers une page précédente.
Le lien est placé sur une page php de réponse à un formulaire envoyé. Je souhaite que les visiteurs puissent revenir là où ils se trouvaient sans faire précédent dans le menu du navigateur.
J'ai essayé plusieurs codes :

<A HREF="javascript:window.history.go(-1)">retour</A>
<A HREF="javascript:window.history.back()">retour</A>
<A HREF="javascript:history.back()">retour</A>
<A HREF="javascript:history.go(-1)">retour</A>

Dans tous les cas, le lien s'affiche bien sur la page php "formulaire envoyé" mais au lieu d'aller vers la page précédente, cela ouvre un nouvel onglet...

Que faire ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Lien vers page précédente ouvre nouvel onglet » dans :
Forcer IE7 à ouvrir toutes les pages dans un nouvel onglet Voir Lorsque vous naviguez sur internet grâce à Internet Explorer 7, vous remarquez que les pages s'ouvrent par défaut dans une nouvelle fenêtre. Pour remédier à cela, et ouvrir dorénavant les pages dans un nouvel onglet, il vous suffit d'effectuer la...
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...

1

EminoMeneko, le 25 fév 2008 à 02:04:18
  • +1

Il est possible que ce soit ton navigateur qi soit mal configuré. A l'époque où j'utilisais ça, ça marchait très bien.

Répondre à EminoMeneko

2

Maze, le 25 fév 2008 à 02:15:06

C'est à dire ? Que dois-je configurer ?
J'utilise Firefox. Avec IE le php ne s'ouvre même pas...

Répondre à Maze

3

EminoMeneko, le 25 fév 2008 à 02:19:23

Oui c'est bien ce que je pensais. Moi aussi j'utilise Firefox. Regarde les options relatives aux onglets. IE, la majorité des webmèstres (tous ceux qui codent en respectant les standards établits par le W3C) te dirons que c'est une belle *****... :)

Répondre à EminoMeneko

4

Maze, le 25 fév 2008 à 03:16:58

J'ai regardé les options (toutes !!) de Firefox, j'ai changé plusieurs paramètres rien n'y fait, toujours cet onglet.
J'ai réussi à faire marcher mon php avec IE, lui ne m'ouvre pas un nouvel onglet mais une nouvelle page "serveur introuvable" dont l'adresse est : javascript:history.go(-1).......

Répondre à Maze

5

EminoMeneko, le 25 fév 2008 à 21:23:16

Ummm je sais pas si ça peut avoir un lien mais à l'époque où je faisait ça y'avait la notion de parent, top, etc.. Qui déterminait comment la page s'ouvrait. :) Je veut dire dans une nouvelle fenêtre, sur la fenêtre elle même ou sur un cadre particulier. Tu devrait avoir des infos là dessus sur un document traitant des frameset et de proche en proche retomber sur tes méthodes javascript.

Répondre à EminoMeneko

6

carbon3, le 26 fév 2008 à 03:08:46

Salut,
ajouter l'option target="_self" à ta balise <A> devrait aider.

Répondre à carbon3

7

Maze, le 26 fév 2008 à 03:34:01

Ca change la donne mais ne fonctionne toujours pas !
Effectivement ça ne m'ouvre plus un nouvel onglet, par contre ça recharge la page en cours...

Répondre à Maze

14

EminoMeneko, le 26 fév 2008 à 09:10:28

C'est un peu obligé en fait. Intéresse toi à AJAX si tu veut des pages qui ne se rechargent pas. :) personnellement je ne sais pas coder un site selon les principes introduits par AJAX mais c'est très intéressant. :)

Répondre à EminoMeneko

8

Maze, le 26 fév 2008 à 03:39:31

AUTANT POUR MOI ! CA MAAAAAAAAAARCHE !!!!
J'avais fait une erreur de syntaxe en testant target="_self"

Merci beaucoup !!!

Répondre à Maze

9

carbon3, le 26 fév 2008 à 03:43:37

Tu as opté pour quelle option javascript ? history.back() ou history.go(-1) ?

j'ai trouvé ça, c'est plutôt bien présenté :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-3416-1-des-fonctions-bien-p­ratiques.html#ss_part_3

Répondre à carbon3

10

Maze, le 26 fév 2008 à 03:44:58
  • +1

J'ai utilisé

<A HREF="javascript:window.history.go(-1)" TARGET="_self" TITLE="retour">Retour</A>

Répondre à Maze

11

carbon3, le 26 fév 2008 à 03:50:56

Magnifico !
ballade-toi qd m^sur le lien que je t'ai envoyé. Le site est sympa (sans vouloir faire de prosélytisme...)
bon codage

Répondre à carbon3

12

Maze, le 26 fév 2008 à 04:08:00

Merci pour ton lien, j'irais faire un tour.
Et si jamais tu t'y connais en php, j'ai un autre sujet en cours sur les images aléatoires que je ne parvient pas à faire marcher... !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5162886 images aleatoires php#0

++

Répondre à Maze

13

carbon3, le 26 fév 2008 à 04:09:50

Ok, j'ai un peu codé du php, je vais voir ça

Répondre à carbon3

15

Maze, le 26 fév 2008 à 09:51:01

Cette discussion est résolue... Je ne sais pas comment la fermer !
Au final j'ai utilisé ceci dans mon script php :

<A HREF="javascript:window.history.go(-1)" TARGET="_self" TITLE="retour">Retour</A>

Répondre à Maze