Saccades image et son en lecture DVD

Résolu/Fermé
kiki - 25 févr. 2008 à 01:21
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 7 mars 2008 à 00:34
Bonjour,
Pour mon pb de saccades son et images en lecture DVD, voici la config matériel de mon PC:
------------
IDE principal (1):
Periph 0: Mode transfert actif: UDMA mode 5
Periph 1: idem
IDE principal (2):
Periph 0: Mode transfert actif: Mode PIO
Periph 1: Mode transfert actif: non applicable
IDE secondaire:
Periph 0: Mode transfert actif: non applicable
Periph 1: idem
-------------------------
Je lis "Mode PIO" sur le periph 0 de IDE principal (2). Serait-ce ici le pb ??
Dois-je avoir deux IDE principaux ???
J'ai fait l'ssai de desinstaller IDE secondaire puis rebooter, la config revient telle quelle, pb tjrs présent.
Je n'ose pas fait la meme manip sur le principal (2) et encore moins aller gratter dans la base de registre pour le reset DMA.
Merci par avance de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Bonjour tout le monde,
J'ai résolu tout seul mon PB de saccades en lecture DVD:
J'ai osé désinstaller le controller IDE principal N°2, (celui qui concerne le lecteur DVD) puis apres reboot, le pc réinstalle tout seul celui-ci. Il faut absolument passer par la désinstallation sinon le mode PIO reste.
J'ai reconfiguré le mode transfert ( DMA si disponible) sur ce controller puis rebooté de nouveau,
Le mode PIO s'est changé en DMA mode 2. Merci tout de meme à vous qui avez tenté de m'aider.
Problème résolu.
1
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
25 févr. 2008 à 01:48
Quelle est la marque de ton lecteur DVD?
Détail un peu le reste de ta config, surtout la CM.
Je vois que tu es encore sous IE 6, de là on peut déduire plusieurs choses :

Sois tu as une version non activée de windows qui se met à jours quand bon lui veut.
Sois tu as refuser d'installer IE7.
Sois tu n'as pas activer les mise à jours automatique.

Si ta copie de win xp est une authentique activée, va sur windows update faire un peu de mise à jours, c'est toujours bien.

Quel est ton lecteur media, et sa version actuelle. As-tu essayé de lire d'autre dvd, le problème de son est-il le même quand tu lis un fichier musique ou une vidéo sur ton ordinnateur ?


Voilà un compacté de questions par rapport à ton problème, faudrait penser à détailler un peu plus. Ah et j'oubliais, le problème est-il apparu alors que les dvd étaient lus normalement, ou alors as-tu ce problème depuis toujours avec ce lecteur dvd ?
0
Bonjour,
Merci de vous interresser à mon cas.
Mon lecteur DVD: NEC DVD+-RW ND-3530A
Ma carte mère: Je sais pas
PC DELL 3,2 Ghz XP EF SP2 1 Go RAM
Carte son externe TASCAM
J'ai fait ce jour les mises à jour Windows qui effectivement n'étaient pas activées. (87)...!
J'ai dans la foulée installé IE7.
Mon système d'exploitation a été fourni avec le PC, donc authentique
Le lecteur multimédia est windows multimedia 11.
J'ai aussi un lecteur VLC, pb identique.
Pour info, les saccades sont survenues de façon intempestive et sans raison apparente.
La lecture a été normale jusqu'à l'apparition du pb.
Pour la lecture des CD son, la lecture était saccadée de la même façon, mais par contre j'ai quasiment solutionné en augmentant la latence sur la TASCAM de 256 à 1024.
A+,
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
25 févr. 2008 à 01:51
Bonsoir,

Attention !
IDE principal est secondaire signifie que vous avez deux canaux IDE. Deux périphériques peuvent être installés sur chacuns. C'est donc tout à fait normal !

Pour le PIO, activez le DMA si possible, voir ici :
==> CLIQUER ICI

Aucun besoin d'aller dans le registre. Et le problème ne doit pas venir de là où vous cherchez.

Au lieu de ses informations donnez-nous les détails de votre PC : puissance CPU, RAM, carte graphique, etc.
Et les logiciels utilisés...


good luck
0
Bonjour,
Ok pour l'activation DMA, c'est déjà fait,
Merci
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
7 mars 2008 à 00:34
OK

0