Voyant orange sur unité centrale

Fermé
Samth - 24 févr. 2008 à 23:00
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 25 févr. 2008 à 19:37
Bonjour,
J'ai un ordi HP ; tout semble fonctionner mais depuis quelques temps il est très lent et le voyant du disque dur sur la centrale est orange alors qu'avant il était vert. J'aimerai savoir ce que signifie le voyant orange et ce qu'il faut faire pour y remédier.
Merci par avance pour tout renseignement.

2 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 23:06
Déjà sache que ce n'est pas la faute du voyant.
Qu'a tu installé sur ton ordinnateur récemment ? Est-ce que ton ordinnateur est bien protégé ? (Antivirus + Antispyware ) Quelle est ta configuration? (Ex : Disque dur 200GO 1GO de RAM etc etc etc)
0
Bonjour UltimateNoobie,
Alors je n'ai rien installé de particulier récemment ; la dernière chose que j'ai installé dessus c'est une clé wifi. Sinon j'ai du le bouger donc j'ai tout débranché et tout rebranché mais je n'ai pas fait attention à la couleur du voyant à ce moment là. J'ai un disque dur de 80Ga, 256Mo de Ram, 2.4Ghz et il est protégé par un antivirus et un antispyware.
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
25 févr. 2008 à 19:37
Ce que je te conseil de faire, c'est si tu en as la possibilité, effacer et réinstaller windows. Mais il faut que tu sauvegarde tes données avant. Si tu as 2 partitions sur ton disque ou plus (une système et autres données personnelles) alors prend tout ce qui est important pour toi sur la partition systeme (tes documents words etc etc ) met les sur l'autre partition, reformate la partition système et réinstalle windows. (si tu as un autre disque dur, une grosse clef usb ou autre moyen de stockage de masse, ça marchera aussi.)

Aussi le mieux serait que tu télécharge Avast et Spy Bot Search and destroy, et que tu les mettes sur ta 2eme partition, comme ça directement après l'installation de windows, tu pourras les réinstaller, ensuite te connecter au net, avast se mettra à jours, tu n'auras qu'a mettre à jour Spybot et vacciner ton systeme.

C'est une méthode propre et radicalement efficace. Maintenant si tu ne peux pas sauvegarder tes données, tourne toi vers des regcleaner, hijackthis et autres logiciels que je n'utilise pas et sur lesquels je ne pourrais te conseiller.
0