Bonsoir
Voici les conseils d'un modérateur sur un autre site qui a l'air de s'y connaitre alors si cela peut t'aider... A+
La réparation coûterait au minimum 20 fois le prix de la cassette. Sans intérêt.
En revanche, si tu cherches à récupérer les données, tu as la possibilité de coller les 2 bouts avec un ruban adhésif.
Ensuite, tu notes le time code ou la minute de la cassure.
Ensuite, pour protéger la tête de lecture qui serait endommagée par le ruban adhésif, tu enroules la bande à la main sur quelques centimètres et tu poursuis l'enroulement arrière avec le caméscope.
Ensuite, tu enregistres la vidéo sur ton disque dur depuis le début jusqu'à une minute avant la coupure.
A ce stade, tu sors la cassette et tu poursuis son rembobinage à la main (avec un gros crayon ou la tête d'un tournevis ou tout autre chose passé dans le chat) en dépassant le point de rupture de quelques centimètres.
Enfin, tu achèves la capture de ta vidéo sur ton disque dur et tu jettes la cassette, car si tu l'oublies, elle ne t'oubliera pas le jour où, par mégarde, tu la ferais lire intégralement par ton caméscope !
Tu as aussi la possibilité de démonter la cassette, de supprimer une partie (notamment la partie vierge éventuellement non enregistrée après la cassure), puis de coller le bout cassé sur le tambour de fin et de remonter la cassette.
Cette opération est très minutieuse, mais non compliquée. Il est nécessaire d'utiliser des petits tournevis d'opticien.
Bob
Réponse avec citation
#3 (permalink)
Vieux 19/12/2007, 00h35
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR