Bug installation webcam Hercules DualPix

Fermé
royan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 24 févr. 2008 à 21:38
 Sylvbuster - 9 sept. 2008 à 20:41
Bonsoir,

Je poste ce message ici car je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié.
Après mes dificultés à installer internet hier, me revoiçi aujourd'hui avec un soucis quand à l'installation de ma webcam.

J'ai une webcam Hercules DualPix, un excellent modéle lorsque celle ci daigne bien fonctionner. J'ai téléchargé le pilote d'installation (pour xp) n'ayant pas le cd d'installation. Tout va bien, je branche la cam lorsque c'est indiqué,et après celà j'ai un problème. A la fin de l'installation, la petite bulle qui me hante s'ouvre en bas et droite et me dit "qun probleme est survenu durant l'installation de mon périphérique".

Pour les connaisseurs, le logiciel qui permet de capturer des videos est installé, mais ma cam n'est pas detectée.

Dans le gestionnaire des périphériques, a coté de l'îcone de la cam, il y a un gros point d'exclamation jaune, si cela peu aider.

Voilà, en vous remerçiant d'avance :)
A voir également:

2 réponses

hackeurpro Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
24 févr. 2008 à 23:45
tu a windows sp1 ou sp2 car des fois l'instalation de sertaine instalations de webcame ne marche que sur le sp1 il faut installé la webcame puis le sp2. si non bon choi pour la webcame hercule est une bonne marque
0
j'ai le meme soucie mon pc ne reconnai pas la cam , portant el a marché , j'ai tous desinstalé et reinstalé au moin dix foix et elle s'est remis a marcher , mais fauce joie ca a duré 10 mn et apres mon pc me signale quelle est utilisé par un autre programe ,mais je n'avais aucun programe en route et puis il me dis qu'il ne detecte plus la cam .
du delire ca fait deux jour que je me prend la tete.
de plus je les essayé sur mon pc fixe et s'est la meme!
alors quoi faire
0
azla > zender
15 juil. 2008 à 17:48
Ca m'apprendra à ne pas consulter la qualité d'un produit sur le net avant de l'acheter.
J'ai exactement le m^me problème. La cam a fonctionné qq heures puis lors d'un essai sur msn, reboot intempestif du PC.
Les logiciels sont installés correctement mais la cam n'est plus détectée.
Installation/ réinstallation plein de fois.
Je cherche un autre driver que le V2.6.0.0 du CD d'install.

Galère.
0
Bonjour à tous, je viens tout juste d'acheter cette webcam dans un magasin. J'ai directement téléchargé et installé le dernier kit d'Hercules version 2.8.1.0 que vous pourrez trouver sur ce lien-> https://support.hercules.com/en/


L'installation par défaut se passe sans problème et test de la webcam OK. Malheureusement après un redémarrage de ma machine équipé de win XP SP3 la webcam n'est plus détecté, j'ai un message comme quoi elle serait utilisé par un autre logiciel...(comme vous)

Je redémarre, éteint rallume->toujours le même problème!

Rassurez-vous j'ai trouvé la solution, j'ai désinstallé le kit d'installation d'Hercules, redémarré, j'ai lancé la réinstallation de la dernière version, choisi dans les options "Installation personnalisé" et coché seulement le pilote d'installation et non pas le logiciel. Après installation plus de problème, la webcam fonctionne désormais correctement.

Résumons: N'INSTALLEZ PAS LE LOGICIEL, JUSTE LE PILOTE.

J'espère avoir enlevé une épine di pieds à beaucoup de monde ;-)
0