Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

"disque incorrect" sur samsung vp-dc171

patbrest - Dernière réponse le 31 août 2008 à 18:52
Bonjour,
J'ai finalisé mon dvd sur le camescope ! je l'ai mis dans le lecteur dvd pour le regarder mais...plus rien ! juste le message " C 13 00 votre dvd est souillé "
je décide de le remettre dans le camescope et là un message apparait : "disque incorrect" en mode caméra et en mode lecture aucune séquence n'apparait plus désormais, alors qu'avant de le finaliser, j'avais pu regarder le film !
les données sont elles perdues, mon film supprimé?
merci
patrice.
Lire la suite 

"disque incorrect" sur samsung vp-dc171 »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Les données ne sont pas supprimée. Simplement, il y a pu avoir une erreur au moment de la finalisation et malheureusement, ça rend souvent le disque illisible, peu importe le lecteur. Ca arrive de temps à autre.
Si vous avez un lecteur/graveur sur PC, vous pouvez essayer de finaliser le DVD via un logiciel comme Nero ou encore tenter de lire et récupérer les données. Mais aucune garantie...

good luck
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai achaté un dvd double face. L'utilisation c'est bien passée mais pour la lecture je n'arrive pas à lire la face 2 alors que le camescope indique qu'il y a bien un enregistrement effectué. Pour la face 1 aucun problème.
Merci de vos astuces
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « "disque incorrect" sur samsung vp-dc171 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?