Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[C]Fork et les signaux [Résolu]

Tisiph0n3 16Messages postés 20 février 2008Date d'inscription 20 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2008 à 15:08
Bonjour,
je bosse actuellement sur un minishell, pour executer un programme je forke le shell puis je lance execve, tout fonctionne impec, seulement lorsque j'envoie SIGINT avec ctrl c, le fils se termine mais le père aussi, pareil avec SIGTSTP (ctrl z). Oui mais voila ça me semble pas normal, tant que le programme qui a été lancé n'est pas terminé on est toujours dans le fils donc a mon avis seul le fils est censé recevoir le signal, je precise que je suspens l'execution du père avec wait. Je voudrais savoir si c'est normal et donc si je dois gerer ça, ou si c'est mon fork/wait qui est foireux.
Merci d'avance
Lire la suite 

[C]Fork et les signaux »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

je pense que le comportement est plutôt normal
peut être que tu es bien dans le fils mais une fois execve exécuté le processus appelant ne revient pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
c'est normal et c'est dans le père qu'il faut ignorer les signaux SIGTSTP et SIGINT
Tisiph0n3- 13 mai 2008 à 15:08
Oui merci le probleme a été resolu il y a longtemps ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [C]Fork et les signaux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?