Baisse de débit en téléchargement direct free

Résolu/Fermé
tony0230 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 févr. 2008 à 20:24
 Dieu - 11 janv. 2011 à 23:19
Bonjour, barvo pour ce site, on à toujours besoin d'un plus fort que sois lol, voila le soucis, je suis chez free en 8 mega (4 réel en testant ma ligne) et je télécharge en direct à environ 480 ko normalement et depuis quelques temps, je subit des baisses de débit, par exemple je démarre un téléchargement il commence à 400 ou 300 et baisse de plus en plus pour finir lamentablement à 18 ko ou 30 ko !!! j'ai rebooter plusieurs fois la freebox, cela sufisais avant mais là plus moyen meme en réparant ma conexion et en redemarrant le pc ainsi qu'en rebootant 5 fois !! que faire !!! merci d'avance !!!
A voir également:

9 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
24 févr. 2008 à 20:26
Ca dépend probablement du nombre de personnes qui utilisent le répartiteur à tel ou tel moment de la journée.
En effet, si tu es loin du répartiteur, ton débit va être amoindri si d'autres plus près utilisent leur connexion pour des trucs qui mangent la bande passante (par ex. la télé numérique).
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
24 févr. 2008 à 21:08
Salut,

J'ai exactement le même problème mais par intermittence et je pensais bien que le serveur était en cause.
Peux-tu m'expliquer comment tu as résolu le problème car si le serveur est engorgé comment contourner le problème?

Cordialement
1
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 21:16
Il ne peux pas contourner le problème. Si tu télécharge sur un serveur de qualité en pleine santé, tu pourras avoir le débit de download maximum autorisé par clients. Si tu télécharges sur un serveur qui se trouve en chine, ou sur un serveur français trop limité en débit tu ne pourras pas télécharger aussi vite que tu le veux.

Un petit exemple :

Ta connection peut transporter 400 cailloux par secondes. Tu veux télécharger 4000 cailloux. Le serveurs est paramètrer pour pouvoir disrtribuer 300 Cailloux par seondes pour 3 personnes maximum (donc il peut distribuer 900 cailloux par secondes) si 3 personnes téléchargent les cailloux, pas de problèmes, ils auront leurs 300 cailloux par secondes, si 30 personnes téléchargent en même temps, là ils devront partager les 900 cailloux par secondes à eux trente :p Donc ils n'auront que 30 cailloux par secondes. Simple non mon exemple de cailloux ?
0
c'est simple et efficace
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 20:27
Tout dépend sur quel sites tu télécharge. Tu as tester sur des sites français de téléchargement ?
0
tony0230 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 20:30
merci pour la réponse, mais je ne pense pas que ma connexion puisse baisser autant !! c'est énorme, meme pas équivalent à du 512 alors que j'upload à 80 ko !!! je télécharge sur un warez, ce sont des liens direct comme par exemple un rpogramme chez 01 net vous voyez le principe, normalement le débit doit etre important et ce à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit j'ai fais divers test !
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 20:35
Va sur 01 net, et esssaye de télécharger un gros fichier, du genre OpenOffice, si le débit descend en dessous de 140 ko/s, là le problème vient de ta connexion, sinon il vient du serveur sur le quel tu télécharge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony0230 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 20:50
bien vu !! ultimatenoobie le test est positif sur 01.net mon téléchargement se maintient dans les 400 ko et là j'ai refais des éssais éffectivement je suis bloqué a cause du serveur
0
tony0230 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 21:13
bonsoir hubertaaz , en fait je n'ai pas contourner le problème, je pense que l'on ne peux rien faire vis a vis du serveur !!
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
24 févr. 2008 à 21:26
Merci à vous deux pour les réponses.

UltimateNoobie, super ton exemple pour les cailloux.

Je vais me permettre une question supplémentaire. Le problème est-il identique pour la vitesse de connexion car je constate un ralentissement de la vitesse pour l'ouverture des pages internet aux périodes qui pourraient être les moments d'affluence, entre autre après 18 H ou le samedi après-midi?

Et je précise que toute les mesures sont conformes à ce que m'annonce mon FAI.

@+
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 21:30
ça peut effectivement venir de ton FAI malheuresement ! Moi j'ai un peu le même problème que toi certains jours aux heures de points, mon ping dans les jeux passe de 18 à 500 ... C'est très chiant lol ^^ Mais bon à moins de gueuler chez mon FAI, d'aller leur exploser la tronche, aucun recours possible xD (Quoi que aller leur exploser la tronche c'est une bonne solution quand je viens de perde à cause d'eux ! :ppppp)

Je suis chez Noos pour info ^^
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596 > UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
24 févr. 2008 à 21:42
Moi je suis belge et chez VOO (surf par le câble) qui prend une extension énorme suite à des conditions extra.

Les mesures de connexions sont correctes, en téléchargement aussi et c'est vrai eux aussi moins bons pour les jeux mais ce dernier point me concerne moins.

Ce dont je voudrais être sûr( car nous sommes quelques voisins à avoir ce problème de lenteur de connexion, voire de connexion difficile à certains moment) c'est qu'un engorgement du serveur puisse expliquer le phénomène.

Qu'en penses-tu?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
24 févr. 2008 à 22:01
Oui ça pourrait tout à fait l'expliquer. Par contre si tu rencontre les même problèmes dans la journée (hors periode vacances scolaire) et pas pendant les heures de pointes, là tu devrais te tourner vers un autre fournisseur d'accès.

Moi je suis chez noos et j'y reste, de 1 parceque j'ai 17 ans et c'est moi papa qui paye, de deux parceque ce genre de problème d'engorgement peut arriver à tout fournisseur, donc en changer ne résoudrais rien et pourrait m'apporter d'autre problème.

Par contre si ton problème persiste dans le temps, que ça arrive vraiment tous les jours, et que ça s'étend (aulieu d'être qu'aux heures de pointes ça devient toute la journée) Là tu devrais peut être contacter ton FAI, et à plus long terme en changer.

Mais tout dépend des types de ralentissement que tu subit( 15 minutes pour charger google ?), leur durée (entre 18 et 20 heures ou entre 18 et 14h30 le lendemain, et leur récurence.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
24 févr. 2008 à 22:28
Merci pour l'explication.
Tu confirmes ce que je pensais.
Vu les tests de mesure que j'ai pratiqués je penche donc pour un engorgement du serveur.
Moi non plus je n'ai pas l'intention de changer de FAI.
On sait ce que l'on a... et je sais qu'il y a pire.

J'ai lu dernièrement qu'avec l'arrivée de la TV numérique qui viendra s'ajouter au surf et à la téléphonie, il sera nécessaire pour les FAI d'améliorer la capacité de transfert, la rapidité et d'effectuer des adaptations au niveau des centrales téléphoniques.
Mais comme pour l'ADSL actuel, la distance entre la centrale et la connexion influence la vitesse de transfert, un nouveau standard est à l'étude, il s'agit du VDSL. Le principal atout du VDSL est qu'il ne ralentit aucune application telle que la vidéo à la demande ou la télévision numérique HD même si dans la même maison d'autres personnes vont sur internet au même moment.

@+
0
tony0230 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 20:58
voici mon problème résolu simplement à cause du serveur, je pouvais toujours chercher lol merci à touusss !!!!!!!!!
-2