Salut ERIC
Version : 1.2, il est bien signalé qu'il pourrai y avoir des blèmes entre ad-aware et spybot : mais je n'en ai pas constaté , et personne à ma connaissance .Le tout , par précaution ne les lances pas tous les deux au démarrage , moi je n'ai mis qu'ad-aware (because il est plus long <==>je le lance moins souvent -->il me fait une petite vérif à chaque démarrage et j'ai coché : supprimé s'il trouve )
Pour voir ta version c'est simple :à gauche tu as un tas d'onglets qui ouvrent sur des menus , le 1er :"Spybot-S&D en contient :3 dont vaccination, si tu ne le vois pas retournes dans les fichiers et crées un raccourci avec l'autre icône (2 icônes semblables, mais une nommée :Blindman .exe et l'autre Spybot )
Supprime tout ce qui est trouvé ,même si certains logiciels sont dotés d'un mouchard espion ou publicitaire qui t'interdisent l'utilisation du logiciel si tu les vires : dans ce cas pas de blème tu as une sauvegarde ( que tu vides une fois que tu es certain que tout va bien) tu peux toujours les restorer .
dans la partie "vaccination" :1- tu peux activer différentes options:un blocage automatique des produits néfastes connues ,2- un BHo (gentil celui là ..)pour bloquer les mauvais téléchargements -->si tu l'actives lorsques tu feras un scan avec hijackthis tu le retrouveras dans les Bho ( à ne pas enlever sinon tu perds la protection ),3- un jeu de 3 protec (verrouillage de la page d'accueil...)
Parcours , par curiosité tous les onglets c'est instructif , ne touches pas au paramétrage par défaut dans :" modules additionnels", la partie :"intérieur du système et traceurs d'utilisations "ne doit pas être cochée sous peine de blèmes si tu ne sais pas gérer les résultats, chez moi c'est décoché .
Si tu as besoin d'autres infos....
A+
laumi