Rechercher : dans
Par :

Remettre la fonction nouveau image bitmap

Dernière réponse le 25 fév 2008 à 19:53:17 jeanphicool, le 24 fév 2008 à 18:30:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai installé photoshop il y a peu de temps et ça m'a enlevé la fonction du clic droit, nouveau/image bitmap.
J'utilisais cette fonction assez souvent et maintenant je n'ai que la possibilité de créer des images photoshop que je ne maitrise pas encore.

Si vous pouviez m'indiquer comment retrouver ma fonction créer une nouvelle image bitmap ça serait très sympa.
Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Remettre la fonction nouveau image bitmap » dans :
Images bitmap et vectorielles Voir Images bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...
[Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen VoirPersonnaliser Windows XP Vous en avez assez de l'interface standard de Windows XP ? Vous voulez personnaliser, customiser l'ensemble (ou une partie) ? Vous pouvez personnaliser le bureau (thème et papier-peint), mais aussi le style plus général...
Télécharger Access Image VoirAvez-vous besoin de retoucher une photo ou de créer une nouvelle image ? ImageAccess est l’outil qu’il vous faut. Access Image est un éditeur graphique capable de traiter différents types d’image. Il intègre de nombreux styles de...
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation v VoirModifier les images d'arrêt de l'ordinateur Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs. Il s'agit des fichiers :   c:\windows\logow.sys...

1

booddha, le 24 fév 2008 à 18:33:04

Quel logiciel était ouvert avec ton ancienne fonction?

Répondre à booddha

2

jeanphicool, le 24 fév 2008 à 18:38:24

Quand je faisais clic droit modifier c'etait paint qui s'ouvrait.(maintenant toshop) mais je fais clic droit ouvrir avec paint ou photofiltre pour les modifier.
Sinon pour les visualiser, c'etait avec Xnview.

Ce que je souhaite vraiment c'est retrouver ma fonction clic droit créer une nouvelle image bitmap.

Répondre à jeanphicool

3

booddha, le 24 fév 2008 à 18:42:49

Tu ouvres l'explorateur de fichier

Tu cliques sur l'onglet "Types de fichiers"

Dans la liste tu cherches l'extension "BMP"

Dans la case "Détails concernant l'extension "BMP" tu cliques sur Modifier

Une nouvelle fenêtre s'ouvre ou tu devrais voir apparaitre "PAINT"

Sélectionne "PAINT" et fait OK partout.

Ca devrait aller

Répondre à booddha

4

jeanphicool, le 24 fév 2008 à 18:47:12

Merci qu'est ce que tu appelles l'explorateur de fichier?

Répondre à jeanphicool

5

booddha, le 24 fév 2008 à 18:50:35

C'est windows explorer

Le truc avec lequel tu cherches des fichiers sur ton ordinateur

Tu fais

Démarrer

Exécuter

et tu écris explorer puis enter.

Répondre à booddha

6

jeanphicool, le 24 fév 2008 à 19:02:45

Ok j'ai suivi les instructions.
Mais c'est pas ça que je souhaite.
Ce que je voudrais c'est retrouver dans mon clic droit la possibilité de créer un fichier bmp par exemple sur le bureau.
Maintenant je n'ai plus ce choix et pourtant dans tweak UI, BMP est bien coché.
Les seules images que je peux créer à partir du clic droit sont des images photoshop .psd

http://img292.imageshack.us/img292/8145/sanstitre1ev1.png

Répondre à jeanphicool

8

booddha, le 25 fév 2008 à 16:08:58

Ok. Bien compris

J'en suis au même point que toi. Je sais ou ça se passe en base de registre mais je ne sais pas faire car apparemment la clef à créer comporte du code.

J'ai les même entrées que toi. Si je désactive PSP, ça ne me rétablit pas pour autant BMP.

Donc, je ne sais pas faire.

Répondre à booddha

7

jeanphicool, le 25 fév 2008 à 11:12:15

Help!!!

Répondre à jeanphicool

9

jeanphicool, le 25 fév 2008 à 19:53:17

Oui moi aussi je suis allé voir en base de registre, j'ai trouvé le dossier bmp et je vois bien la clé toshop en 1er en haut par defaut.
Je sais pas trop quoi faire, si qqu'un a une idée, ça serait trés cool.

Répondre à jeanphicool