Posez votre question Signaler

Ou sont stockés les e-mails ?

Paul - Dernière réponse le 3 févr. 2011 à 19:03
Bonsoir
savez-vous dans quel dossier sont stockés les e-mails rçus par Outlook ?
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
pour connaitre où sont stockés les mel reçus sous outlook express faire :
outils>> options>> maintenance>> dossiers de stockage
et là est indiqué le dossier où ils sont stockés.
par exemple les miens sont par défaut dans le dossier suivant :
C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{AF705D20-122B-11D8-8388-F561CC161B49}\Microsoft\Outlook Express
A+
jack.peter33- 18 juil. 2008 à 16:33
merci pour l'info
ça m'a été d'une grande aide
Répondre
jack.peter33- 18 juil. 2008 à 16:36
juste pour complément d'information
je suis sous XP et outlook express 6
moi aussi je voulais récupérer mes mails mon carnets d'adresse et mes règles de messages
c'est tou bon
merci encore
Répondre
merci- 3 févr. 2011 à 19:03
Super pratique ! merci beaucoup
Par contre c'est un fichier se nommant "archive.pst" ou "Outlook.pst" ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
pour retrouver tes e-mail et non le lieu où ils sont il te faut faire cela rechercher puis
*.eml =etoile+point+eml ok? mais cela ne te donneras pas le lieu où est stocké tout tes e-mails mais cela je pensais que déjà t'aurait était bien utile enfin ....no soucis salutations
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Rebonsoir pri, j'ai réessayer ta solution mais en vain. Peut-être que c'est pour Outlook Express ? Moi j'ai essayer avec Outlook XP et Outlook 2003. Au fait t'es où sur la photo du profil ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tout le monde ! Chez moi aussi ça ne marche pas ta méthode. Quelqu'un à-t-il une vraie méthode ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tout le monde ! Chez moi aussi ça ne marche pas ta méthode. Quelqu'un à-t-il une vraie méthode ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut les gars,
Eh!!! pour trouver les mails au format mon_mail.eml, il faudrait qu'ils ai été déjà ENREGISTRES. Or si vous ne les avez pas enregistrer, vous ne les trouverez pas car ils n'y sont pas.
Outlook stocke les mails dans ses dossiers et portent l'extension .dbx. Donc, faites une recherche en tapant *.dbx.
Une chose: ces mails ne sont pas exploitables tels quels.
Par contre il est très utile de copier les fichiers.dbx sur une disquette par exemple pour pouvoir les récupérer en cas de crash disque par exemple. Il suffira alors de refaire le système et de recopier ces fichiers a la place de ceux générés par outlook lors de l'install du systeme. Attention: il faudra le faire AVANT de se connecter a sa messagerie pour regarder le courrier.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
SDS - EEC- 29 déc. 2003 à 15:39
Bonjour,

En cherchant comment lire un fichier dbx, je suis tombée sur ton message qui explique que ce type de fichier n'est pas vraiment exploitable (pas pour de la lecture simple en tout cas - si j'ai bien compris)

As tu une méthode pour pouvoir récupérer (sur CD) et lire les messages reçus et envoyés sur Outlook express. Ma directrice souhaite avoir une vrai archive et m'a demandé d'imprimer TOUS ces messages ... travail de dingues !! Je cherche alors desepérement une autre solution et l'archivage sur CD me parait être l'idéal ...

A l'aide ... malheureusement je ne suis pas super douée en informatique ...

Merci beaucoup

SDS ... Sylvie
Répondre
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 29 déc. 2003 à 15:58
Salut Sylvie,
Les fichiers .dbx sont lisibles à condition de disposer sur le PC de l'environnement OE...
Une solution pourrait être de créer un dossier dans lequel figurent ces messages archivables...de graver ce dossier sur un CD...et de le "réinjecter" ultérieurement, le temps dune lecture ou d'une impression, sur l'arborescence OE via l'explorateur...
Je n'ai pas testé mais en théorie, c'est possible...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano, più alto
Répondre
sds .... Sylvie- 30 déc. 2003 à 09:37
Bonjour et merci pour la réponse de "Hourra"

Malheureusement je ne sais pas ce qu'est qu'un "environnement OE ..."
Ah! les secrets de l'informatique ....

Bon, je comprends en tout cas que je n'ai réellement qu'une solution de stockage (sans vrai relecture à moins de les réintégrer à mon outlook si nécessaire ou dans ce mystérieux "environement OE ..").

Mon problème était que ma directrice m'a demandé d'imprimer tous ses messages et que bien entendu -vu le nombre de messages- je cherche une autre moyen d'archivage que l'impression sur papier ... sinon je vais y passer l'année et je n'ai pas que ça à faire !!!

Bon si tu as une idée miraculeuse je te remercie .

Très bonne Année,
SDS ... Sylvie
Répondre
hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005Dernière intervention - 30 déc. 2003 à 15:27
Re...
Environnement Outlook Express..
Il n'y a pas autant de fichiers .dbx (outlook express) que de mails mais autant que de dossiers (boite de réception, éléments envoyés..) ouverts pour un compte de messagerie donné...
Sans outlook express, pas de possibilité de lecture du contenu des fichiers .dbx. D'après moi...

Bon courage, bonne chance, bonne année 2004 et @+ 
..Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
heuuu de mémoire les mails outlook sont au format *.pst non ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
.dbx en outlook express.. et (effectivement) .pst en outlook.
Sous cette réserve, le post <8> de txiki est transposable...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse ... C'est bien ce que j'avais compris alors ... Bon, alors à moi l'impression hihi ....

Bonne Année.

Sylvie
UsulArrakis 7441Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 2 janv. 2004 à 15:07
hello et bonne année
j'ai eu le même pb mais je fonctionne avec outlook
simplement : je fais "enregistrer sous" pour les messages que je dois conserver. et pour les pièces jointes je les enregistre souvent dans un dossier à part, après avoir noté (avec lien hypertexte) dans un répertoire sous excel. tout est sur le réseau avec ses sauvegardes auto donc pas de pb de copies sur CD il s'agit juste de mettre le tout dans une partie du réseau uniquement accessible à ta directrice et à toi. @+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, on ne pense jamais aux manipulations les plus simples !!!!
Par contre as-tu une idée pour enregistere plusieurs messages ensembles ?

Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
???
tu veux dire plusieurs messages se rapportant au même sujet ?
-> à part du copier coller je vois pas
sinon mets les dans un même dossier
gandalf_lecter@msn.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Déjà encore merci pour cette lumière ... Je crois enfin avoir trouver une solution simple à mon problème.

Je vais faire comme tu le suggère : enregistrer les messages par groupe.

Ma question est : de l'Outlook - y a t'il une solution pour enregistrer tous les messages envoyés (par exemple) en même temps ?

Merci encore pour tes réponses et bonne année

Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
???
peux-tu préciser ?
quels messages veux-tu archiver, ceux que tu envoies ou ceux que tu reçois ? ou les 2 ? par thème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de lire toutes les réponses à ce pb ; aucune ne marche. Donc,avec OE 6 c'est impossible d'envoyer un message car lun des destinataires a été refusé par le serveur. Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
normalement ils se trouvent dans un fichier outlook.pst
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les messages O-E sont effectivement stockés dans des fichiers .dbx compressés.

Ils peuvent être manipulés, lus, extraits, avec Windows Commander et sont module additionnel pour fichier dbx.

Ce n'est pas commode du tout, mais exploitable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Solution logiciel ; recherche et trouvée avec Google :

DBXtract 4.50 en téléchargement sur "www.pcastuces.com" :
http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

=> "DBXtract" ; "LE" logiciel d'extraction de fichier ".dbx" .
!! PAS DE NOUVELLES VERSIONS DEPUIS LONGTEMPS ; v4.50 .

Source :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-389559-comment-recuperer-apres-formatage#178
!! VOIR LES MESSAGES AU DESSUS DU POST #178 du vendredi 15 juin 2007 à 19h16:46 .

Source :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3354974-fichiers-dbx#4

Source :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3322377-crach-de-mon-portable-et-donnees-perdus#0

merci .

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut si tu veut retrouver tous les e-mails que tu as sur la bécanne fait cela

DÉMARRER>RECHERCHER>FICHIERS >>>>>
*.EML

MON SITE
http://lotois46.chez.tiscali.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ou sont stockés les e-mails ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.