Fichiers M3U sous Nero

Fermé
Christian Pallier - 28 janv. 2002 à 00:40
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 - 28 janv. 2002 à 23:34
Bonjour

J'ai passer des Wav en Mp3 mais j'ai malencontreusement effacé les fichiers M3U :

A quoi servent-ils ?
Peut-on les faire nous même ?
Faut-il les graver sur le CD en même temps que les fichiers Mp3 ?

Merci à toutes et tous

Christian
A voir également:

1 réponse

NTVCM Messages postés 165 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2002 20
28 janv. 2002 à 07:34
Les fichiers .m3u sont des playlists, c'est en fait une liste de tes mp3 que tu peux créer pour écouter tous les mp3 de cette liste sans les ajouter un par un dans winamp par exemple.

Ils ne servent à rien sur un CD audio, c'est juste plus pratique pour écouter une liste de musiques sans toutes les ajouter...

Pour ce qui est du gravage, tu n'as pas besoin de les convertir en .wav, en créant un projet CD-audio, mets tes .mp3 directement dans nero et il les convertira lui-même.

j'éspère que j'ai répondu à ta question, à bientôt

NTVCM
0
Christian Pallier
28 janv. 2002 à 14:53
Bonjour NTVCM

Un grand merci pour ta réponse . Juste une de plus car tu domines bien le sujet :

j'ai donc mon CD où j'ai gravé mes MP3 , si j'achète un baladeur CD capable de lire les MP3 , est-ce que j'ai besoin des playlists sur le CD ou est-ce que le baladeur va lire le CD comme il le fait pour un CD normal . Sur mon premier CD réalisé, je n'ai pas mis les playlists et j'en prépare un second . Avant de l'achever je préfère attendre ta réponse .

Encore merci pour ton aide , c'est super de trouver
0
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 3 > Christian Pallier
28 janv. 2002 à 23:34
Salut,

oublie donc tes playlist m3u, elles ne te serviront a rien
par contre, fait bien la distinction entre les formats cd et mp3
pour un lecteur cd normal, il faut que tu graves tes morceaux en format cd audio(wav); donc dans nero, c'est nouveau cd audio et tu dragge tes mp3 dans ton corps de cd, nero fait la conversion
si tu as un lecteur qui lit les mp3, alors il faut que tu graves au format mp3 tel quel; dans nero, c'est nouveau cd rom et tu dragge tes fichiers mp3; la difference fondamentale, c'est qu'ils ne seront pas decodés en wav (c'est ton lecteur qui le fera), donc tu vas pouvoir en mettre presque 10 fois plus sur un cd
un morceau cd audio (wav)= 60 Mo
un morceau mp3 = 5Mo
j'espere que tu vois bien la difference entre les deux formats
Ted
0
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 3 > Christian Pallier
28 janv. 2002 à 23:34
Salut,

oublie donc tes playlist m3u, elles ne te serviront a rien
par contre, fait bien la distinction entre les formats cd et mp3
pour un lecteur cd normal, il faut que tu graves tes morceaux en format cd audio(wav); donc dans nero, c'est nouveau cd audio et tu dragge tes mp3 dans ton corps de cd, nero fait la conversion
si tu as un lecteur qui lit les mp3, alors il faut que tu graves au format mp3 tel quel; dans nero, c'est nouveau cd rom et tu dragge tes fichiers mp3; la difference fondamentale, c'est qu'ils ne seront pas decodés en wav (c'est ton lecteur qui le fera), donc tu vas pouvoir en mettre presque 10 fois plus sur un cd
un morceau cd audio (wav)= 60 Mo
un morceau mp3 = 5Mo
j'espere que tu vois bien la difference entre les deux formats
Ted
0