Bonsoir,
A tout hasard, je te joins ces quelques extraits de courriers que j'ai adressés au FAI. Peut-être reconnaitras-tu des situations sinon identiques au moins se rapprochant de celle qui te préoccupe, et pourquoi pas des pistes pour trouver un remède.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAITS DE COURRIERS ADRESSES AU FAI.
.........................................
.......................................
.......................................
17h28
Le problème se présente à nouveau (à l'identique).
Sincères Salutations.
Madame, Monsieur,
De manière générale, il est assez surprenant de constater la remise en activité, plus ou moins rapide, de la liaison après intervention au niveau de la LIVEBOX. Celle-ci passant de l’état « déconnectée » à celui de « activée » en passant par l’état « en cours de négociation »
Deux membres de ma famille et moi-même rencontrons les mêmes problèmes. Nous habitons à proximité les uns des autres, quelques kilomètres nous séparent (2 et 4km) , et nous sommes dotés chacun d’une LIVEBOX,.
Compte tenu de la fréquence à laquelle nous nous trouvons déconnectés de internet, je finis par me demander si, pour des raisons d’encombrement les liaisons internet des utilisateurs non connectés depuis un « certain temps », ne sont pas désactivées et ce à des fins de délestage du trafic ?
Une nouvelle fois : 02h30mn
En l’occurrence le cas ,cette nuit semble plus difficile à régler. Cela fait maintenant deux heures que j’ai à nouveau constaté l’indisponibilité de ma liaison internet via la LIVEBOX. Cette fois les manipulations classiques sont impossibles je n’ai même plus accès aux services de l’outil « Configuration de votre LIVEBOX ». J’obtiens l’écran « Impossible d’afficher la page » en réponse à mes tentatives
Je vous communique les éléments d’appréciation dont je dispose :
Connexion réseau sans fil (Wanadoo_3146)
Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du signal : Excellent
Etat : Connecté
LIVEBOX :
Le voyant @ clignote. (La ligne ADSL n’est pas synchronisée)
Le voyant WI-FI est allumé (Interface WI-FI activé)
Les autres voyants sont éteints (Je dispose pourtant d’une ligne ADSL)
La ligne ADSL n’est pas synchronisée : Vos conseils MRLB : Dépannage p. A.3.1 :
Vérifiez le branchement de vos filtres ADSL. Chaque prise téléphonique de votre installation
doit être équipée d’un filtre ADSL. OK
Vérifiez que le cordon ligne de type RJ11 livré avec votre passerelle résidentielle est
connectée à l’une de vos prises. Il est recommandé de ne pas utiliser de rallonge
téléphonique. OK
Veuillez enfin vérifier auprès de votre FAI la disponibilité du service ADSL sur votre ligne
téléphonique. ????????
03h10
Débranchement suivi immédiatement du (re)branchement (du réseau EDF) de la LIVEBOX.
Cela semble avoir débloqué une partie du problème : je peux accéder à l’outil « Configuration de votre LIVEBOX ». C’est assez surprenant !
Etat de la ligne ADSL (menu Informations)
Non monté . Débits montant et descendant 0KB (inconnu)
Etat de la connexion Internet
Après une brève apparition du statut : « En cours de négociation », j’obtiens depuis ::
Statut inactif
Vous êtes actuellement : déconnecté de l’internet
Votre adresse IP est : inconnue
Les tentatives pour me connecter n’aboutissent pas (bouton CONNECTER) Les voyants de la LIVEBOX restent dans le même état.
Paramètres de connexion Internet
Une tentative à ce niveau n’a donné aucun résultat. (bouton VALIDER)
Veuillez vérifier que votre ligne ADSL est correctement connectée à votre Livebox.
Ce message est systématique dans ces cas là, je l’ai eu à maintes reprises et à mauvais escient. Les fois précédentes la liaison se rétablissait sans que les connexions physiques ne soient impliquées.
Redémarrer
Une tentative de redémarrage (bouton REDEMARRER) s’est soldée par un claquement sonore au niveau de la LIVEBOX et l’affichage sur mon écran du message « Impossible d’afficher la page ».
Les voyants de la LIVEBOX restent dans le même état.
03h53mn
Redémarrage de l’ordinateur + mise hors/sous tension de la LIVEBOX
Situation identique. Les voyants de la LIVEBOX restent dans le même état.
Je repends contact avec mon poste de travail (WINDOWS XP) . Je constate, avant même la mise sous tension de mon ordinateur, que tout est rentré dans l'ordre. Les 3 voyant lumineux sont normalement allumés et la connexion à internet est maintenant possible. La récurrence de cette situation anormale et sa "résolution" est pour le moins surprenante.
Je vous remercie de faire le nécessaire,
Salutations distinguées,
C. HILBE.
----- Original Message -----
From: Christian HILBE
To: ................................................
Sent: Monday, July 24, 2006 3:29 AM
Subjectif: Re: Seconde Réclamation
Le 24 07 2006 à 03h29mn
Bonjour, Je ne peux que renouveler mes réclamations !
Sincères salutations,
C. HILBE.
To: ........................................
Sent: Friday, July 21, 2006 7:53 AM
Subject: Re: Seconde Réclamation
Bonjour,
Je ne peux que vous rappeler le message ci-dessous qu' il suffit d'actualiser en modifiant les dates. En ce moment 7h40mn je suis privé de ligne téléphonique ADSL, j'ai du réactiver la liaison internet il y aquelques minutes.
Merci de faire le nécessaire,
Sincères Salutations,
C. HILBE.
To: ..........................
Sent: Tuesday, November 15, 2005 1:55 PM
Subject: Fw: Seconde Réclamation
Madame, Monsieur,
Le problème évoqué ci-dessous s'est de nouveau présenté ce jour vers 11heures, au moment où je rédige ce texte (11h40mn) je me trouve dans l'incapacité de vous le transmettre.
12h48 La situation est redevenu normale. Je crois devoir vous signaler, car cela fait au moins deux fois ce cas de figure se produit, que c'est immédiatement après une utilisation de ma ligne principale (je viens de tenter un contact avec France télécom à 12h45mn environ) que ma livebox et mon téléphone ADSL redémarrent. .
Merci de m'informer sur ces sujets,
Sincères Salutations,
C. HILBE.
To: ......................................
Sent: Tuesday, November 15, 2005 9:50 AM
Subject: Réclamation
Madame, Monsieur,
Cette nuit, a nouveau, ma liaison Wanadoo s'est trouvée interrompue de 23 heures, heure a laquelle j'ai constaté son indisponibilité, a 04 heures heure a laquelle j''ai cessé de travailler. Les tentatives pour tenter de remettre la Livebox en service se sont toutes soldées par un échec. Ce matin tout semble rentré dans l'ordre !
Cette situation s'est déjà produite a trois reprises il y a trois semaines environ et a duré pour chacune d'elles quatre ou cinq jours consécutifs.
Outre la mise hors service de ma liaison téléphonique ADSL, ma ligne téléphonique est, durant ces pannes saturée de "bruit" électronique au point de la rendre, elle aussi, inutilisable.
Je vous suis reconnaissant de faire le nécessaire afin que ces situations ne perdurent pas,
d'avance, je vous en remercie.
Sincères Salutations,
C. HILBE.
Cordialement.
Cchristian.