rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Platine Vinyl en Panne : Probleme de Rotation

Posté par Amazing, le dimanche 24 février 2008 à 17:17:40
Bonjour,

Voila je vient d'acheter d'occasion une platine vinyl de marque BST, model 436, entrainement direct (donc pas de courroie, un couple assez élevé).

Elle a très bien fonctionné pendant 3 jours.

Mais aujourd'hui, je l'allume, et cela ne va pas :

A l'arret ou en lecture (bouton start/pause) le plateau ne tourne pas.

En fait, il se stabilise à l'arret, c'est à dire que si je le fait tourner par moi meme, il va ralentir puis osciller pendant 5 secondes vers sa position d'arret. Le frain réglable ne fonctionne pas non plus.

Ce que je viens de décrire arrive tout le temps, en mode pause ou lecture, avec le pitch sur toutes les positions, en mode reverse, avec ou sans le plateau en alu,...

Il n'y a que quand elle est sur OFF ou débranchée que le plateau tourne "librement", si je le fait tourner bien sur.

Cela me donne l'impression que cela vient de l'oscillateur si il y en un (je ne sais pas comment un platine fonctionne mais il doit bien y avoir un variateur de vitesse.

Je n'ai pas tenter grand chose, a part la débrancher plusieurs fois et la secouer légèrement.

Voila mon problème, j'espere etre assez clair.

Merci de m'aider...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Amazing  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
irongege, le dimanche 24 février 2008 à 17:21:12
Bonjour

Contactes BST et explique leur ton problème.
c'est une des solutions

@++ T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Amazing, le dimanche 9 mars 2008 à 13:05:18
Bonjour

Je vous rexplique mon probleme, en plus clair :

J'ai une platine BST 436, entrainement par courroie, couple élevé.

Elle a très bien fonctionnée (je l'utilise pour le scratch) mais maintenant voila ce qui se passe :

Quand la platine est sous tension, que le bouton Start/pause soit enfoncé ou pas, le moteur ne tourne pas, bien ou contraire, il se stabilise sur un axe.

>>>>>>>>>>Voir figure 1 : http://www.abc-electronique.com/forum/attachment.php?attachm­entid=15437

Ceci se passe quelque soit les boutons enfoncés : pitch, quartz lock, reverse, speed, brake speed...

Aujourd'hui j'ai donc démonté la platine.
A première vu, pas de composants fondus, de fils en l'air, etc....

>>>>>>>>>>Voir figure 1 : http://www.abc-electronique.com/forum/attachment.php?attachm­entid=15438

Par contre, quand la platine est sous tension, un composant (un circuit intégré) placé sous un radiateur chauffe énormément, a tel point que le radiateur devient brulant. Je pense que ce composant est le driver, car il est situé sur la carte de commande moteur. Peut-etre est-ce normal ?

De plus j'ai vu quelques points tests et des sortes de "forçages" sur la carte principale. Mais n'ayant aucune doc sur ce type de circuit, je sais pas par ou commencer.

Merci pour votre aide.
Répondre à Amazing
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger JPEG Saver 3.1.3JPEG Saver - JPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: ...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Fab's autobackup 2.2Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Xnview 1.93.6Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats...Catégorie: Diaporama
Télécharger Atomix MP3  2.3Atomix MP3 - ATOMIX MP3 est un logiciel de Mixage de son MP3, WAV et WMA fort surprenant. Les connaisseurs remarqueront sa ressemblance...Catégorie: Création musicale
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « Platine Vinyl en Panne : Probleme de Rotation »