Dell inspiron 1720

Résolu/Fermé
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 24 févr. 2008 à 16:36
 flat - 25 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,

Je souhaite savoir si qq'un a réussi à intaller le wifi sur ce pc avec une distribution linux quelconque. Je galère un peu sous ubuntu voici mon topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=193424

C'est une carte Broadcom - carte mini de réseau local sans fil Wirless 1395 de Dell (drivers BCMLW6.sys)

5 réponses

beaucoup plus simple :
dans le gestionnaire de paquet synaptique, installez le paquet :
bcmwl-kernel-source
un reboot et vous avez terminé
1
pour ma part j 'ai bien essayer mais toujours pareil ...
0
kalabiyau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 2
23 mars 2008 à 18:29
Bonjour

j'ai une UC inspiron 1720 (T8100) la carte wifi est noté 1395, J'ai installé Ubuntu 7.10. Quand j'essaie d'indentifier la carte wifi en installant le driver bcmwl5 cela ne marche pas. Quand on retourne le laptop, on note qu'il y a une broadcom 94312 MCG d'installée, celle que le vista identifie comme dell 1395? Je suppose donc que le driver se trouve sur bcmwl6 au lieu de bcmwl5 (qui devait convenir à broadcom 43xx) et non à broadcom 94xx, fais-je faute route?
Maintenant la question est où trouver le fichier bcmwl6 etc. Est ce que quelqu'un le sait ? Sur le disque de resintall de vista fournit pas dell il y a un tas de fichiers zip rxxxxxx.exe dans lequel peut on trouver notre bonheur?

Je vais les passer au crible avec un soft zip pour voir, si je le trouve je vous l'indiquerai

thx
0
kalabiyau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 2
23 mars 2008 à 21:27
suite,

les fichiers bcmwl6 se trouvent dans plusieurs fichiers R169067 et R169066, il suffit avec winrar de décompacker le dossier DRIVER_US et de travailler dessus avec ndiswrapper sous ubuntu : seulement voilà cela ne marche pas. Les deux fichier Rxxxxxx.exe semblent contenir les mêmes fichiers.
J'ai lu sous divers forum, qu'il faut travailler avec le driver XP et non vista? peut etre que les drivers présents sur le DVD de reinstall sont uniquement des versions ; je vais encore chercher ou attendre la prochaine version de ubuntu!

si quelqu'un a une idée.....

a+

KY
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
24 mars 2008 à 12:36
Le wifi marche pour la première fois.

solution :

récupérer le pilote XP (bcmwl5.inf) et non celui de vista (bcmwl6.inf) sur le site support dell :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=5&impid=-1&servicetag=&SystemID=INS_PNT_PM_1720&hidos=WW1&hidlang=fr

Ensuite utiliser ndiswrapper avec le pilote de xp. ou l'installer en mode graphique avec ndisgtk

et çà marche bien
0
bernard > ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
22 mai 2008 à 20:41
C'est exactement la technique qui marche avec la carte dell wireless 1395, driver_us---> ndiswrapper ---->et iwconfig,

MAIS attention::::: des la carte en marche elle risque de se connecter automatiquement si elle detecte un point d'acces non sécurisé !

Et comme dans mon immeuble, y'en a deux qui saturait des usurpateurs... leurs box etaient non securisées et reliée a des ordis vérollés !!! conclusion : en train de formater 72%.... .... ...
0
kalabiyau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 2
24 mars 2008 à 18:15
Bonjour,

j'ai un dell inspiron 1720 T8100. J'ai enfin réussi à faire reconnaitre la carte dell 1395. Aller sur le site dell reupérer les drivers pour windows Xp (même si vista est installé de tout facon on n'en veut pas) sous le choix xp recupérer le fichier R174291.zip (celui pour le wifi et la carte 1395); Décompacter l'archive mettre le dossier DRIVER de côté (si vous etes sous vista pour le deplacer sur le breau sous ubuntu. sous system/administration/gestion des paquets synaptic installer ndisgtk (installateur graphique)
ensuite sous applications/accessoire lancer terminal
entrer sudo ndisgtk
vous verrez alors les drivers que vous avez installé comme moi bcmwl5 et bcmwl6. effacer le bcmwl5 s'il est déjà présent dans la liste
ensuite installer le bcmwl5.inf présent dans le folder DRIVER que vous avez mis sur le Bureau
quand tout est OK redémarrez
cliquer en haut a droite l'icone représentant les deux tv et vous pourrez voir les réseaux sans fils qui vous entourent : choississez le votre et voilà

en tout cas cela c'est bien passé pour moi, j'espere qu'il en sera de même pour vous


a+

P.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Msg à RICOU 34.

Je possède un DELL inspiron 1720 amélioré (double disque dur etc...) Je reviens des Antilles et je me suis connecté là-bas à LINUX sans aucun PB. La bécane est intuitive et c'est elle qui a recherché et m'a demandé si j'étais d'accord pour me connecter en WI-FI sur un réseau non identifié et non sécurisé. Je n'avais pas le choix j'ai répondu par l'affirmative et c'est tout ce que j'ai fait. Pas de N° à entrer, aucune manip. J'ai surfé et communiqué pendant 1 mois avec le Vietnam, Bâli, la France, ll'Indonésie, etc... sans aucun PB. Revenu en Métropole, mon ordinateur s'est reconnecté à ORANGE tout seul. Voilà, je ne peux pas en dire plus, car c'est la machine qui me dit ce qu'il faut faire. J'oubliais, je l'ai payée 1800 euros. Il n'y a pas de miracle, alors que le prix de base tourne autour des 750 euros.
Le mieux dans ton cas est de contacter DELL, ils sont trés performants au tph. Ce sont des PROS.
-1
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
7 mars 2008 à 16:42
il y a une solution mon collègue à récupérer un tar.gz pour le pilote, un peu fastudieux. Il va devoir m'éclaircir sur la méthode d'installation.
0