Posez votre question Signaler

[JAVA] Icone de l'application

Nicmic - Dernière réponse le 4 déc. 2010 à 11:56
Bonsoir,
Je débute en programmation avec Java. Je programme avec le JDK 1.3 et j'aimerai savoir comment mettre une icone à mon application à la place de l'icone java...
Je ne sais pas très bien utiliser les images/icones encore. Merci pour votre aide.
Lire la suite 

[JAVA] Icone de l'application »

Suggestions
2 réponses
Réponse
+6
moins plus
Cette méthode est dépendante de l'emplacement du programme. Si on veut avoir accès à l'image dans n'importe-quelle arborescence, il y a une autre solution :
mettre cette image (PNG, GIF ou JPG) dans le même dossier où se trouve la classe compilée (.class) et mettre ce code :
setIconImage(new ImageIcon(this.getClass().getResource("mainicon.png")).getImage());

dans le constructeur de la fenêtre en remplaçant mainicon.png par le fichier correspondant.

Un conseil : pour que l'image ne soit pas trop moche quand elle n'apparaît pas à ses dimensions exactes, je vous conseille de la mettre aux dimensions de la plus grande taille d'icône standard (48x48). Le résultat demeure passable en affichage 16x16 mais ça reste correct.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

/**
*
* @author HackTrack
* @version 1.0
*/

public class IconTester extends JFrame{

public IconTester{
super("IconTester");
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
setIconImage(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("C:/myDirectory/myIcon.jpg"));
}

;-) HackTrack
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [JAVA] Icone de l'application » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.