Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb pour monter mon processeur

jerem, le samedi 6 décembre 2003 à 16:23:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voulais savoir que veut dire "Socket A" pour un processeur

1

floopy, le samedi 6 décembre 2003 à 16:40:37

Il s'agit du support sur lequel il se monte :)

un AMD athlon nécessite un socket A , les pentium autre chose (je me souviens plus du type :$ )

Répondre à floopy

2

gerdelar, le samedi 6 décembre 2003 à 16:56:24

Amd pour soket A
pentium pour soket 478

Répondre à gerdelar

3

homedual, le samedi 6 décembre 2003 à 17:11:00

Bonjour,

voici la liste des processeurs complets (année 2003) :

Socket A :

AMD Duron, AMD Athlon, AMD Athlon XP, AMD Athlon MP

Socket 746 :

AMD Athlon 64

Socket 940 :

AMD Athlon 64 FX-51, Opteron 1xx, Opteron 2xx, Opteron 8xx

Socket 370 :

Intel Celeron (bus 100), Intel Pentium III, Intel Pentium III-S

Socket 478 :

Intel Pentium 4 (55 M transistors), Intel Pentium 4 Extreme Edition, Intel Celeron (bus 400)

Socket 423 :

Intel Pentium 4 (42 M transistors)

Socket 603 :

Intel Xeon, Intel Xeon MP

PAC 611 :

Intel Itanium II

Voilà =)

@+

Hey les modérateurs, pouvez-vous changer ce titire à un nouveau titre pour voir la liste des processeurs en complet ? svp

[=) Monster PC With HyperThreading (=]

Répondre à homedual
Assemblage d'un PC - Montage du processeur Le processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3
Processeur Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Télécharger CPU Idle CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055054-cpu-idle
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Le processeur chauffe trop - Problème de températureSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-160-le-processeur-chauffe-trop-probleme-de-temperature
Processeur lga 775bonjour , je vient sur votre site , pour vous demandé, ci c'est normale que mon processeur 3.4 ghz socket 775 monte en temperature (53°) mercie pour votre reponse. mich www.commentcamarche.net/forum/affich-1479417-processeur-lga-775
Ubuntu détécte mal la vitesse de mon CPU (Résolu)Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et quand je fais { cat /proc/cpuinfo } ca me donne :: processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 15 model : 47 model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ stepping : 0 cpu MHz : 1800.000 cache size : 512... www.commentcamarche.net/forum/affich-8566345-ubuntu-detecte-mal-la-vitesse-de-mon-cpu
Montge processeur (Résolu)Bonjour a tous, je suis debutant dans le harward ma question est: est ce que je peux monter un processeur intel penrtium 4E 3 GHz / 16Ko /1024KO soket 478 a la place de mon pentium 4 2800MHz sur ma carte ASUS P4SD-LA Version1.XX est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8735568-montge-processeur
Télécharger Pilote pour processeurs AMD AthlonMise à jour pour les processeurs AMD Athlon. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057568-pilote-pour-processeurs-amd-athlon
Télécharger CPUzCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055055-cpuz
Télécharger Pilote pour processeurs AMD Athlon FXMise à jour pour les processeurs AMD Athlon FX. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057569-pilote-pour-processeurs-amd-athlon-fx
AMD Phenom X4 Quad-Core 9650 2.3 GHz Socket AM2+ 3600 MHz busX 4, AMD Phenom Quad, 2.3 MHz, AM2+, Socket:AM2+, Type:Processeur, Nbre de coeurs:Quadruple Coeur, L3 Cache:2048 Kb, Marque du processeur:AMD Phenom Quad, Fréquence:2.3 GHz, Cache L2:2048 Ko, Cache L1:512 Ko, Bus:3600 MHz, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide/1138284-amd-phenom-x4-quad-core-9650-2-3-ghz-socket-am2-3600-mhz-bus
Speed Info SÉRIE ULTIMATE Core 2 Duo E6320 1.86 GHz / 512 Mo / 80 Go / CD-RWE 6320, Intel Core 2 Duo, 1.86 GHz, 512 MB, 80 GB, Type:PC, Configuration:Non montée, Processeur:Intel Core 2 Duo, Vitesse du processeur:1.86 GHz, Mémoire interne (RAM):512 Mo, Capacité du disque dur:80 Go, Lecteur optique 1:CD-RW, Lecteur optique... www.commentcamarche.net/guide/1022637-speed-info-serie-ultimate-core-2-duo-e6320-1-86-ghz-512-mo-80-go-cd-rw