Réseau wifi Freebox impossible avec 2 pc

Résolu/Fermé
novembre06 - 24 févr. 2008 à 14:32
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 25 févr. 2008 à 23:57
Bonjour,
J'ai des problèmes avec la freebox, j'ai deux pc chez moi , l'un sous vista et l'autre sous Xp.
Ils sont tous deux connectés à internet en wifi .Le problème c'est que les deux pc ne peuvent pas se connecter à internet tout les deux en même temps en wifi . Mais je ne peut pas utiliser d'autre moyen que le wifi .

Voila quand l'un est allumé et connecté à internet, et quand on allume l'autre il y a un conflits d'adresse ip et il n'y a qu'un seul ordinateur alors connecté à internet .

Voila je voudrais de l'aide .
A voir également:

21 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
24 févr. 2008 à 14:34
bonjour,

au niveau des paramètres sur free.fr, as tu activé le mode routeur ? C'est indispensable quand on veut connecter plus d'un pc

cf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

cdt
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 14:35
Bonjour,

.. en plus, il faut que le DHCP soit activé sur la Box et sur chacun des PC.
0
oui , j'ai deja activé le mode routeur , mais pur le DHCp je ne sais pas de quoi il s'agit

merci de maider
0
DHCP clic droit sur le icone de ton reseau pui propriete puis protocole tcp puis tu mets l'dresse automatique tu valide
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 14:49
Je ne connais pas tres bien ta Box mais dans l'interface tu dois avoir une option d'activation ou non du DHCP, c'est à dire de l'obtention d'adresses IP et de DNS automatique.. c'est ça qu'il faut activer.

Voici un Didacticiel qui peut t'aider pour les ordis (notamment l'étape 2): https://sites.google.com/site/sohobis/wifiboxreseauetinternet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est deja fait , l'adresse ip est deja choisi automatiquement
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
24 févr. 2008 à 15:25
normalement en activant le routeur sur free.fr , il y a aussi une case à cocher pour activer le dhcp qui a comme fonction d'attribuer une adresse ip aux machines (à vérifier si ok)

après si donc tes machines sont en "obtenir une adresse ip automatiquement", il faudrait verifier quelle adresse a une machine connectée, pour cela lancer une fenetre msdos (ou invite de commande) et taper :

ipconfig /all
0
aidez moi !!!!!!!!
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
24 févr. 2008 à 15:46
salut,
ben voila je viens de créer ça :
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
Dites moi si c'est clair!

et surtout suit le bien
0
je suis en train de suivre tes instructions nono1er


merci
0
novembre06 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
24 févr. 2008 à 17:10
Merci à toutes et à tous pour vos conseils , et votre ide .

J'ai réussit grâve au site de nono1er merci beaucoup .

J'avais oublier de selectionner activer dans mon interface routeur de la freebox .
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 18:25
Il est bien le Didacticiel de Nono... dommage qu'il paramétre en IP fixes ce qui n'est pas forcement le paramétrage le plus simple, ni le meilleur... et d'autant plus que cette Box, comme toutes les autres, dispose du DHCP....

... mais evidemment: pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup plus compliqué.... ?
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
24 févr. 2008 à 18:45
Bonsoir,
J'ai expliqué avec des adresse IP fixe de manière à ce que pour les utilisateurs du Freeplayer, cela fonctionne du premier coup.

Et puis, Le DHCP en moins , eh bien, c'est un service en moins activée.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 19:14
Ton explication (Freeplayer) est valable,mais tu aurais, alors,du expliquer que ce n'est pas le paramétrage le plus simple, ni le plus utilisé (90 % des utilisateurs sont sous DHCP)... cela n'enléve rien à a qualité de ton Tuto que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris...
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
24 févr. 2008 à 19:29
Tout a fait d'accord avec toi, sohobis
c'est vraiment pas la plus simple config,
mais malgré tout, je fait ce genre de config partout et depuis les utilisateurs me rappelle que pour des problèmes autres que le réseau ou la freebox.
J'essaye de gagner du temps.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
24 févr. 2008 à 19:37
... je comprends.. mais il faut les prévenir également que, s'ils veulent rajouter un nouvel ordi dans leur réseau (celui de Méme, ou d'un copain de passage...), il faudra recommencer le cirque des IP fixes.. alors qu'en DHCP c'est automatique et, en WiFi, simplissime...
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
24 févr. 2008 à 22:04
C'est vrai,
mais une fois qu'ils ont suivi le tutorial,
j'espère leur avoir appris quelques choses et qu'ils deviendront à même, de faire évoluer leur réseau au fur et à mesure.

Rien que pour la redirection des ports, pour certain logiciel, genre EMULE , en ce moment c'est la grande mode,
Alors il faut déjà leur expliquer tout sur l'ip fixe, le réseau, la Freebox en mode routeur et après leur expliquer la redirection des ports , tu voit le boulot! en général on en met du temps

Il y a de plus en plus de logiciel gratuit qui utilise le redirection pour bien fonctionner,Tribalweb, Netmeeting, VNC, etc..
avec une config en IP fixe, ils seront prêt pour la suite des opérations,

Tiens pour le coup, je rajoute le lien pour ça:
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/port-emule.htm
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
25 févr. 2008 à 08:18
... et oui !!! mais pour moi Emule = piratage = vol .... donc, je ne réponds jamais à ce genre de Post !!!! et je suis ravi quand les minables petits pirates voleurs pataugent et se récoltent des dizaines de virus !!!
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
25 févr. 2008 à 09:54
ça c'est autre chose, Emule n'est pas illégale en soi, c'est l'utilisation qu'on en fait.

Avec Windows, linux ou autre en ligne de commande, tu peux pirater des serveurs, des routeurs et donc d'autres ordinateurs, alors il ne faut plus dépanner Windows=piratage=vol

Si Emule était interdit , il y'a longtemps qu'il aurait été condamné et retiré.

Quant à l'utilisation d'émule par les utilisateurs, je ne suis pas de la police, à chacun son truc!

Et puis quand ils chopent des virus , ils viennent se faire dépanner ici, et comment on peut savoir si c'est par Emule qu'ils les ont chopés ? On dépanne et c'est tout, sinon je serais pas là!
Je te rassure, si le gars me dit qu'il à tenté des trucs pas très légal et que tout à planté , je le laisse tombé et y se débrouille.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
25 févr. 2008 à 10:50
plus de 90 % de l'utilisation d'EMule (et des autres..) est liée au piratage... alors, je t'en prie, ne joue pas les naïfs ou, pire, le défenseur des pirates !!! Ton argumentation est plus que spécieuse !!!
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
25 févr. 2008 à 13:56
OK, s'il y en a 90% alors, il y en a 10% qui n'est pas lié au piratage.
Pense ce que tu veux,
Tu ferais mieux de laisser tomber les sites d'entraide pour te consacrer au juridique, ainsi tu pourras continuer d'exulter !
Super ! casser les gens, les jeter en prison, leur foutre des amendes, génial il y a déjà 90% de gens auquel tu pourras utiliser la délation.
Je pense qu'il y a bien des choses plus importantes dans la vie!

90% : Un phénomène de société, pour l'instant rien n'est fait contre le piratage ou si peu , mais que fait la justice!
Qu'elle prennent les bonnes décisions, et que se soit réglé!

Non, surtout pas , il y a de l'argent à se faire, on va pouvoir taxer des ados boutonneux par ce qu'il télécharge de la musique pour faire comme les copain!

90% de moins de 24 ans, je suis sur !
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
25 févr. 2008 à 14:17
... dommage que tu ne travailles pas dans une de ces nombreuses sociétés touchant de pres ou de loin à l'industrie sinistré des médias.. Licencié pour restructuration, je ne pense pas que tu tiendrais le même langage débile...
Tu pourrais être aussi un auteur de livres, de scénarions, de chansons, etc... bref quelqu'un qui n'est pas un assisté mais qui se bat tout seul.. et souvent tres difficilement.. et tu apprécierais alors de savoir que 90 % de tes droits d'auteur - juste rétribution de ton travail - sont partis en fumée.. car ça amuse les ados boutoneux !!!

.. qui, "pour faire comme les copains" (ta justification), conduisent le samedi soir en êtat d'ivresse et agressent des platanes, se choutent aux drogues soit disant plus ou moins dures (il n'y en pas qui ne soit pas dures !!), s'amusent avec les filles dans des tournantes à la mode, filment avec leur telephone des agressions de personnes seules et si possible agées (c'est tellement drôle..!!), etc....

T'es vraiment un mec sympa et drôle !!!
0