Rechercher : dans
Par :

Opérations de fractions

Dernière réponse le 24 fév 2008 à 18:22:35 tiloo, le 24 fév 2008 à 13:43:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un exercice a faire sur des opérations de fractions , ...

je vous en donne deux parmis d'autres ...

6/24 + 3/7 - 1/2 =

7/12 - ( 24/30 x 3/16 x 7/8 ) =

J'aurais voulue que quelqu'un me montre sur ces deux opérations les procédures a suivre pour pouvoir comprendre et faire le restant de l'exercice moi-même . J'ai biensure des exemples dans le bouquin mais je n'y comprend pas grand chose !

merci à vous !

Meilleures réponses pour « opérations de fractions » dans :
PHP - Les opérateurs Voir Qu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Langage C - Les opérateurs Voir Qu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Javascript: les opérateurs Voir Qu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
L'opération demandée nécessite une élévation VoirSi vous avez un de ces messages lorsque vous essayer d'introduire une commande : "L'opération demandée nécessite une élévation" "Accès refusé, vous n'avez pas des privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...
Télécharger Opera USB VoirLe célèbre navigateur Opéra est enfin disponible en version USB. OperaUSB est la version portative du célèbre navigateur libre Opera. Il présente toutes les caractéristiques que possède la version de bureau, notamment : la navigation sur le...
Java: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...
Langage C++ - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
VBScript - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de...

1

tiloo, le 24 fév 2008 à 15:41:21

Ya t-il une bonne âme charitable ?

Répondre à tiloo

2

jahawai, le 24 fév 2008 à 18:20:13

6/24+3/7-1/2=(42+72-84)/168
=30/168
=15/84

7/12 - ( 24/30 x 3/16 x 7/8 ) = (2240-504)/3840
= 1736/3840
=217/480
bon week-end

Répondre à jahawai

3

jahawai, le 24 fév 2008 à 18:20:14

6/24+3/7-1/2=(42+72-84)/168
=30/168
=15/84

7/12 - ( 24/30 x 3/16 x 7/8 ) = (2240-504)/3840
= 1736/3840
=217/480
bon week-end

Répondre à jahawai

4

tiloo, le 24 fév 2008 à 18:20:28

Helllppp ! S'il vous plait !

Ce serait gentil a vous de me consacrer un peu de votre temps ... c'est un devoir assez urgent , et je dois absolumment comprendre la procédure .

Merci encore !

Répondre à tiloo

5

tiloo, le 24 fév 2008 à 18:22:35

Oups !

J'avais pas vue tes messages ! En tous cas je te remercie énormément !

Répondre à tiloo