Echec impression document au format PDF

Fermé
ARTEMIS - 24 févr. 2008 à 11:15
 Hoi - 28 déc. 2010 à 14:45
Bonjour,

Je viens de télécharger plusieurs documents concernant des exrecices de mathématiques. Ceux-ci sont en format PDF que j'ouvre via Adobe Reader version 8.0.
Mais, lorsque je tente d'en faire une impression sur papier de mon imprimante, j'obtiens 2 fois de suite, une fenêtre d'erreur qui me signale qu'aucune imprimante n'est disponible.
Le texte exacte est celui-ci :
"Impossible de lancer le travail d'impression. Une imprimante est-elle disponible ?"

Or, d'habitude je n'ai jamais ce type de soucis.

Si quelqu'un a une idée de résolution sur ce type d'anomalie, merci d'avance de m'en faire part.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème. Celui-ci provient bien d'Acrobat Reader et non pas de l'imprimante.
Pour le corriger, il suffit d'aller dans le Panneau de Configuration, de faire un clic droit sur le programme Acrobat Reader et de cliquer sur modifier, puis de suivre la procédure indiquée pour réparer le programme. Enfin, après avoir rallumé l'ordinateur, le problème lors de l'impression devrait avoir disparu.
Cordialement
9
Bonjour,
J'ai Adobe Acrobat Pro 9 Extended. Je pense depuis que j'ai laissé faire un up-date de A Reader mon imprimante PDF a disparu. A peu près au même temps j'ai également utilisé le logiciel de MS pour faire un fichier .xps. Je ne peux pas savoir si c'est la raison de la perte de mon imprimante.
J'ai suivi le 'Modifier' dans la liste des logiciels installés et exécté la 'réparation'. Mais rien n'a changé.
Pourrait-il que le -xps par MS, aussi un portable format, aie pris la place du pdf comme imprimante des formats portables par défaut?
Qui aurait une solution ?
Chris
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
24 févr. 2008 à 11:17
Bonjour Artémis,

Essaye peut-être de convertir tes fichiers PDF en .doc ;)
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
1
Bonsoir
j ai eu le meme probleme que toi hier avec la meme message d erreur. J ai essayer de desintaller adobe acrpbat reader IMPOSSIBLE!!
Donc j ai instalé SUMATRA PDF qui te permets d ouvrir les fichiers au pormat pdf et surtout de pouvoir les imprimer !!
1
Merci pour cette réponse qui me paraît pertinente, contrairement à beaucoup d'autres.
Effectivement, ce matin j'ai vainement tenté de désinstaller la version Adobe Reader 8.0 ou 8.1. Mais cela a été impossible.
En outre, j'ai téléchargé la version Adobe Reader B.1.2 via le site "Telecharger.com". Pas de soucis pour le téléchargement, bien sûr, mais lorsque j'ai tenté d'installer cette nouvelle version, j'aboutis à un message d'erreur qui me signale qu"une autre version est dèjà présente.
Une seule solution qui s'offre à moi, est de tenter de supprimer, dans la base de registre, toutes les entrées relatives à Adobe 8.0, en ayant pris soin, au préalable, d'exporter (ou de sauvegarder) la base de registre dans son état actuel.
Principe : ouvrir une fenêtre de commandes MS-DOS, puis exécuter la commande "Regedit" etc... cela, je sais faire, mais il est toujours un peu périllieux de faire ce type d'action.
Je ne l'ai pas encore fait. Peut-être demain.

Peut-être, vais-je aussi tenter d'installer le produit SUMATRA PDF avant cela.
A voir demain.
Merci, en tout cas, par pour cette réponse bien écrite.
0
Bonsoir
j ai eu le meme probleme que toi hier avec la meme message d erreur. J ai essayer de desintaller adobe acrpbat reader IMPOSSIBLE!!
Donc j ai instalé SUMATRA PDF qui te permets d ouvrir les fichiers au pormat pdf et surtout de pouvoir les imprimer !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce topic n'est rien d autre que de la pub déguisée.
1
Je ne sais pas qui est ce "dnc" !

Je ne comprends rien à cette toute petite phrase qu'il énonnce.
Mais de quoi parle-t-il donc ? De topic et de pub !!! Que viennent faire ces 2 termes par rapport à l'anomalie dont je parle dans mon premier message ???

Encore ce type de réponse complètement inutile qui pollue les divers forums.
0