| 1 pibi, le 28 avr 2008 à 11:06:30Bonjour,
je ne vois pas de quel adaptateur tu veux parler pour brancher ton téléphone. Moi j'ai eu le pb comme bien d'autres avec une box tele2 et j'ai monté une solution qui fonctionne très bien avec 3 postes. Je l'ai également mise en oeuvre chez 2 amis avec une box neuf télécoms. Si tu veux je peux te transmettre le schéma. Répondre à pibi | 2 sethy, le 10 mai 2008 à 23:42:59Bonjour,
serait-il possible de me transmettre le plan dont vous parliez sur le topic sur les plusieurs telephones sur une box adsl
merci d'avance ;)
Ls Répondre à sethy | 12 jeff37, le 16 jui 2008 à 07:11:31Bonjour
en fait c'est très simple il faut que tu te procure un cable RJ 11/RJ11 dont tu va couper l'extrémité et dénuder les deux fils qui te servent pour le téléphone. La prise RJ11 qui te reste a l'autre bout de ton cable tu la branche sur ta sortie telephone BOx et l'autre extrémité que tu a dénudée tu la racorde dans ton arrivée (boitier de répartition) téléphone de ton logement. Ce sera soir ta prise principale qui fera office de REPARTITEUR ou un boitier carré fermé par deux vis ou tu trouvera un bornier avec tous tes fils. Les deux fils qui servent oussi bien en téléphonie ADSL ou TV sont le Gris et le blanc . tous les autres ne servent pas. La minip consiste a garder ton arrivée sur l'entrès de ta BOX et raccorder toutes tes sorties sur les autres paires gris/blanc. Pour cela je te conseil soit d'utiliser des clips de racordement de téléphoniste soit une soudure propre a l'étain recouvert de gaine thermorétractable pour assurer une bonne isolation. Répondre à jeff37 | 13 anne, le 22 jui 2008 à 09:52:24Merci pour la réponse super rapide.
Je me suis mis ce week-end au câblage, or, j'ai quelques questions un peu bête (car l'electricité n'est pas ma tasse de thé) :
1) les deux fils du câble RJ11 sont à connectés au boitier de répartition téléphone de mon logement. Comme mon logement a 3 étages, comment trouver l'arrivée principale du câblage existant?
2) Je suppose que la sortie téléphone BOX doit être connectée sur cette arrivée principale ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements Répondre à anne | 14 jeff37, le 22 jui 2008 à 13:14:38Bonjour
L'arrivée est la paire de fils (1gris,1 blanc) qui va alimenter en signaux adsl de ta BOX tu recherches ensuite la ou les autres paire gris/blanc qui s'envont sur les autres prises de ton logement et la tu raccorde ta sortie téléphone de BOX.
Par contre une precision moi pour faire propre j'avait voulu utiliser un ancien filte adsl dans lequel j'avais retirer la partie filtre pour garder uniquement les conectiques, en clais je voulais laisser un tel sur ma box et alimenter mes autres prises en meme temps çà ne fonctionne pas. Répondre à jeff37 | 15 sethy51, le 23 jui 2008 à 07:57:35Bonjour jeff,
pourriez-vous m'envoyer un petit schema pour me montrer ce que vous expliquer dans vos precedents messages s'il vous plait ?
par mail si possible,
j'en serais infiniment reconnaissant
Merci d'avance Répondre à sethy51 | 37 bazbal, le 13 oct 2009 à 22:43:49Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer votre schéma concernant le branchement de plusieurs postes téléphoniques (avec une box) ?
Merci pour votre compréhension. Jean luc Répondre à bazbal |
|
| 34 doug, le 11 sep 2009 à 17:33:48Bonjour jeff,
pourriez-vous m'envoyer un petit schéma pour me montrer ce que vous expliquer dans vos precedents messages s'il vous plait ?
par mail si possible,
Merci d'avance Répondre à doug |
|
|
| 17 Roger49, le 9 sep 2008 à 11:29:08Bonjour JEFF
Pourriez vous me faire parvenir votre plan
pour l'utilisation de plusieurs télephones
sur NOUF BOX
Merci d'avance Répondre à Roger49 |
| 28 th.o, le 22 jun 2009 à 17:37:59Bonjour jeff
je me balade sur le forum,ou vous avez répondu à certaines questions ce la fait plusieurs mois.
je ne suis pas pro, si vous pouvez svp de transmettre ce fameux schéma je vous en serait très reconnaissant.
merci. Répondre à th.o |
| 31 FOUQUIES, le 9 aoû 2009 à 15:51:26Bonjour
J'ai lu avec interet votre message en 2008 concernant l'utilisation d'un reseau telephonique existant avec l'usage d'une "box" où malheureusement seul le poste téléphonique directement raccordé à la box est opérationnel.
Pourriez vous me transmettre le schéma que vous préconisez permettant de conserver l'utilisation du reseau tel existant avec le fonctionnement de la freebox.
Avec mes remerciements anticipés Répondre à FOUQUIES |
| 35 doug, le 11 sep 2009 à 17:35:47Bonjour jeff,
pourriez-vous m'envoyer un petit schema pour me montrer ce que vous expliquer dans vos precedents messages s'il vous plait ?
par mail si possible,
Merci d'avance Répondre à doug |
| 38 nathdéco, le 20 oct 2009 à 19:08:08Bonjour, je viens de me résilier chez france télécom et je suis depuis deux jours sur free; et moi aussi je voudrais pouvoir mettre deux téléphones sur cette freebox; si vous pouviez m'envoyer votre fameux schéma; merci beaucoup Répondre à nathdéco |
|
|
| 3 jeff37, le 16 mai 2008 à 13:21:31Bonjour,
je suis en dégroupage total chez FREE avec FREEBOX V5 je voudrais savoir si ton branchement fonctionne dans le cas du dégroupage total. Pourrais tu m'envoyer par mail ton schéma de branchement .
Merci Répondre à jeff37 | 8 ols, le 20 jun 2008 à 14:47:09Je suis egalement interresse (j'ai le meme probleme) si tu as la solution peux tu me l'envoyer merci d'avance. Répondre à ols |
| 18 Ricki, le 23 sep 2008 à 09:05:01Est ce que vous pouvez m'envoyer à mon email également le schéma ?
Merci beaucoup d'avance Répondre à Ricki | 27 riton62, le 27 avr 2009 à 19:39:10Bonjour ,
je suis en retraite et ma fille m'a posée la question a savoir le branchement possible de 2 tel sur la prise sortie boitier freebox .
cela marche avec une double prise sur la fiche sortie tel
dont 1 avec une rallonge de 10m
puis je me servir des autres fils des installées par telecom , tous les fils sont branchés dans toules boitiers ,je pense que le shema serait une solution sache,et si tu as le temps de me le faire parvenir .
merci
Riton Répondre à riton62 |
|
|
| 4 kumiko, le 1 jun 2008 à 15:12:02Bonjour,
Je dois aidé des amis qui veulent passer au dégroupage total. Mais ils ont plusieurs postes téléphoniques branchées sur des prises murales en dérivation dans différentes pièces et au rdc. Comment faire pour brancher la box au pc etrenvoyer le signal téléphonique sur toutes les prises. Si vous avez un schéma je suis preneur. merci Répondre à kumiko |
| 5 hotbluster, le 6 jun 2008 à 19:50:09Bonjour,
Pourrais-je avoir le schéma d'installation car j'ai le même souci. Je souhaite faire fonctionner plusieurs postes de téléphone.
Merci bcp. Répondre à hotbluster |
| Bonjour, je suis intérressé par le plan qui me premettrai de brancher plusieurs téléphones. Merci d'avance. Répondre à VOYAGEUR25 |
| 7 aulnay, le 18 jun 2008 à 16:38:59Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer votre schéma concernant le branchament de plusieurs postes téléphonique, afin que je puisse moi aussi essayer de le réaliser avec ma free box. J'aurai souhaiter mettre en place un téléphone au rez-de-chaussé car ce n'est pas pratique de monter à chaque fois en haut pour répondre ou passer un coup de fil (j'ai une prise murale déjà installer en bas)
Merci pour votre compréhension. Répondre à aulnay |
| 10 soancat, le 23 jun 2008 à 22:22:42Salut
je suis moi aussi interessée par votre shéma concernant le branchement de plusieurs postes téléphoniques.
je vais déménager et être avec un étage
je vais être en dégroupé total et je voudrais bien mettre 2 téléphones un en haut et un en bas
merci d'avance pour toute l'aide qu sa va nous apporter Répondre à soancat |
| 11 anne, le 15 jui 2008 à 13:54:09Bonjour,
Je suis dans le même cas avec dégroupage total et freebox V5, pourriez-vous m'envoyer le plan de câblage dont vous parlez.
Je vous remercie d'avance Répondre à anne |
| 16 dg, le 23 aoû 2008 à 12:58:36Bonjour
Peux tu me faire parvenir le schéma de branchement pour 3 prises de téléphone avec la neuf box ?
Je te remercie d'avance.
Cordialement Répondre à dg |
| 19 mle, le 17 oct 2008 à 12:43:17Bonjour,
Je suis dans le même cas avec dégroupage total sur freebox V5, pourriez-vous m'envoyer le plan / schéma de câblage dont vous parlez.
D'avance merci
mle Répondre à mle |
| 20 kasper151, le 20 oct 2008 à 18:16:06Bonjour,
Je suis tres interessé par ce shema pour connecter plusieurs telephone
je me demandais si vous pouviez le faire partager au monde en general et a moi en particulier
merci d'avance Répondre à kasper151 |
| 21 LB, le 23 nov 2008 à 09:49:50Bonjour,
Serait-il possible de me faire parvenir par mail votre schéma pour le branchement de plusieurs téléphones fixe sur une Neuf Box ?
Je vosu en remercie par avance. Répondre à LB |
| 22 djacky, le 30 nov 2008 à 13:28:07Serait-il possible de me transmettre le plan dont vous parliez sur le topic sur les plusieurs telephones sur une box adsl
merci d'avance ;) Répondre à djacky |
| 24 vince, le 12 mar 2009 à 16:15:40Bonjour,
Serait-il possible de me faire parvenir par mail votre schéma pour le branchement de plusieurs téléphones fixes sur une Neuf Box ?
Je vous en remercie par avance. Répondre à vince |
| 26 rd, le 28 mar 2009 à 18:45:43Bonjour
le suis interessé par votre solution pour
brancher 2 téléphones sur une NEUF BOX
merci d'avance pour votre répanse Répondre à rd |
|