Brancher plusieurs telephones a ma free box

Fermé
chris - 24 févr. 2008 à 10:11
 Gwen - 21 mars 2013 à 09:55
Bonjour,

voila, j'ai recu ma free box. je suis en zone non degroupée, internet fonctionne et mon telephone aussi
mais celui-ci est branché a un adaptateur telephonique et non pas a mon filtre branché sur la prise murale
je voudrais mettre 2 autres telephones puisque je dispose de 2 autres prises, alors j'ai acheté 2 autres filtres mais lorsque je branche mes telephones dessus ceux-ci sonnent occupeé de la meme maniere que si je branche mon telephone principale sur le filtre de la prise murale
si une personne a deja eu se probleme ou qui connait la solution de se probleme?

10 réponses

Bonjours a tous,

Serrait il possible d'avoir ce schéma

Merci d'avance..
27
bonjour pourriez vous me faire parvenir le schéma de connection de plusieurs tel sur Freebox
Cordialement
0
Bonjour,

http://www.touslescables.com/bb/index.php?action=vthread&forum=6&topic=118
0
Bonjour,

je ne vois pas de quel adaptateur tu veux parler pour brancher ton téléphone. Moi j'ai eu le pb comme bien d'autres avec une box tele2 et j'ai monté une solution qui fonctionne très bien avec 3 postes. Je l'ai également mise en oeuvre chez 2 amis avec une box neuf télécoms. Si tu veux je peux te transmettre le schéma.
8
Bonjour,

serait-il possible de me transmettre le plan dont vous parliez sur le topic sur les plusieurs telephones sur une box adsl

merci d'avance ;)

Ls
0
jeff37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 13:21
Bonjour,
je suis en dégroupage total chez FREE avec FREEBOX V5 je voudrais savoir si ton branchement fonctionne dans le cas du dégroupage total. Pourrais tu m'envoyer par mail ton schéma de branchement .
Merci
0
Bonjour,
Je dois aidé des amis qui veulent passer au dégroupage total. Mais ils ont plusieurs postes téléphoniques branchées sur des prises murales en dérivation dans différentes pièces et au rdc. Comment faire pour brancher la box au pc etrenvoyer le signal téléphonique sur toutes les prises. Si vous avez un schéma je suis preneur. merci
0
Bonjour,

Pourrais-je avoir le schéma d'installation car j'ai le même souci. Je souhaite faire fonctionner plusieurs postes de téléphone.

Merci bcp.
0
Profil bloqué
14 juin 2008 à 18:10
Bonjour, je suis intérressé par le plan qui me premettrai de brancher plusieurs téléphones. Merci d'avance.
0
puis-je egalement avoir le schéma j'ai le meme probleme ! merci d'avance
5
J'ai le même pb avec la neuf box. Quelqu'un pourrait-il m'aider à brancher plusieurs téléphones (comme avant un en haut et un en bas de la maison) sans qu'ils sonnent constamment occupés. Merci
4
avec une prise gigone de telephone
0
ça marche trés bien un male sur la sortie adsl et 2 sortie brancher avec les 2 téléphone + les 2 rallonge c est bon !
0
les 2 téléphone sonneront en méme tant et on peu appeler de l un ou l autre
0
j ai une 9 box donc procurer vous une prise double sortie e téléphone
0
rectification pour le branchement! sur la sortie téléphone de la box et non celle de l adsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puis-je egalement avoir le schema ? j'ai le meme prob ! merci d'avance
2
Ce lien pourra peut être vous aider:

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/VoIP_avec_plusieurs_t%C3%A9l%C3%A9phones
2
votre psychiatre Messages postés 1469 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 252
18 oct. 2011 à 23:57
en fait il y a une solution assez simple quand on connait

il suffit au boitier d'arrivée FT (france telecom) de ne raccorder que l'arrivée FT et la prise gigogne sur laquelle on branche la box
mettre les autres prises sur deux autres plots de l'arrivée FT

ensuite on raccorde la prise rj11 de la box (celle pour le téléphone) à une paire de fil non utilisé de la prise gigogne via un cable rj11 auquel on coupera un bout pour raccordé les fils à la dite paire.

on utilise le même code couleur à l'arrivée FT pour raccorder les autres prises de l'habitation et ce sans aucune limite de téléphone connectés

ce n'est pas très clair pour des néophytes mais pourtant il ne faut pas plus d'un quart d'heure pour le réaliser
2
je serais intéressé par le plan de montage pour utiser tous mes téléphones via les prises existantes dans ma maison
0
trujac Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 07:57
trujac : j
0
Bonsoir,
A mon tour de vous demander le plan en question, ce qui permettrait d'utiliser tous mes téléphones pas si vieux que ça.
Merci d'avance
1
Bonjour,
Si vous êtes parvenu a récupérer le cablage pour les branchements de plusieurs téléphonne je serai trés intéressé. Merçi d'avance
0
C'est simple et je ne comprend pas que free ne nous donne pas le matériel ad-hoc.

A la place de la prise gigogne femelle avec une fil court avec la prise RJ11 allant sur la sortie téléphone de la freebox,

-Il faut la remplacer par:
- Une prise gigogne mâle-femelle ayant une entrée RJ11.
- Un câble avec deux prises RJ11 de chaque côté.
- Brancher un bout du câble dans la sortie téléphone de la freebox et l'autre dans la prise gigogne mixte.
- Bancher la prise gigogne dans la fente à l'arrière du filtre adsl

Votre réseau est alimenté, vous pouvez en plus brancher un téléphone derrière la prise gigogne mixte.
1
Profil bloqué
15 juil. 2009 à 23:23
Bonjour popol, merci pour l'information, sauf que dans le cas d'un dégroupage total, les filtres " adsl " se sont nécéssaire, donc comment faire ? Merci.

Cordialement VOYAGEUR25.
0
Ok
J'ai donc acheté le necessaire
cela ne fonctionne pas free box hd V5
( c'est Important c'est pour une personne en fauteuil)
les autres téléphones doivent-ils etre derriere un autre filtre
Merci pour l'aide pour cette amie
0
Bonsoir,
je viens d'acquérir le free box et j'ai moi aussi un problème avec mon téléphone puisque je n'ai qu'un seul appareil qui sonne. Mai 'ai un autre souci puisque ma prise téléphone où est reliée ma box est une prise RJ11 et que donc je n'ai pas mis de filtre. Comment faire pour que mon téléphone en haut sonne aussi??? merci de votre aide
0
Bonjour,

Je souhaite savoir si cela fonctionne avec la freebox revolution ? Et en réalisant votre manipulation en somme toute simple (et tant mieux par rapport à toutes les infos de bidouilles) lorsque vous dites votre réseau est alimenté, vous voulez dire que toutes les prises tél murale de ma maison fonctionneront ? Donc je peux brancher un tel filaire dans une autre pièce sur une prise tel murale simple et cela fonctionne ?
Merci pour votre réponse
0
bonsoir,

il y a une solution plus simple il faut acheter un coffret de 3 tel et d'utiliser le courant porteur chez moi pas de probs et j'ais 3 etages
0
Bonjour,
J ene connais pas l'utilisation de téléphone avec le courant porteur, pouvez-vous m'expliquer ? Car j'utilise déjà des freeplugs pour mes ordinateurs mais pour le téléphone je en connais pas ? Je veux brancher 2 téléphone filaire dans deux pièces éloignées.
Merci pour votre aide
0