Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Réseau dom XP-Win98 : Ping ko, partage ok

aymeri, le samedi 6 décembre 2003 à 12:17:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'essaye d' installer un PC win XP Pro avec un PC Win 98 en réseau en souhaitant utiliser les fonctions suivantes :
- Partage des fichiers et imprimantes
- Partage de la connexion internet
- Prise de contrôle du PC Win 98 par le PC win XP Pro par le logiciel : TightVNC

Hier j'ai réussi utiliser ces 3 fonctions mais séparément

Mon Problème aujourd'hui :

Le partage de fichiers et d'imprimante est OK
Le partage de la connexion internet est OK
Le Ping sur ma passerelle 192.168.0.1 est OK
MAIS
Ping sur PC Win XP 192.168.2.2 est ko
Ping sur PC Win 98 192.168.2.3 est ko
Et
Impossible d'utiliser TightVNC pour le prise de contrôle via PC Win XP de mon PC Win 98.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance

1

larioul, le samedi 6 décembre 2003 à 12:23:16

Regarde si tes mask rezeau correspondent bien

Répondre à larioul

2

aymeri, le samedi 6 décembre 2003 à 12:28:28

Merci, mais comment vérifier ces mask?

Répondre à aymeri

3

aymeri, le samedi 6 décembre 2003 à 13:03:46

Effectivement, les mask ne correspondent pas :
sur Win XP masque : 255.255.255.255
sur passerelle : 255.255.255.0
sur Win 98 : 255.255.255.0

est-ce correct?

Répondre à aymeri

4

aymeri, le samedi 6 décembre 2003 à 13:10:22

Finalement, j'ai utilisé la commande : ipconfig/all sur pc Win XP et pc Win 98, et je me suis aperçu que les adresses IP des Pc étaient différentes de 192.168.0.x

D' où finalement tout fonctionne bien y compris ping et TightVNC, il suffisait d'obtenir les bonnes adresses IP.

Devrais-je à chaque démarage effectuer la cde ipconfig/all sur chaque Pc pour connaître les adresses IP?

Répondre à aymeri
Où telecharger themes xp pour windows 98 Salut a tous, Où est ce que je peux telecharger des themes de xp pour windows 98??????????? (fond d'ecran,barre des taches,...) SALUT ET A + KEVINQ www.commentcamarche.net/forum/affich-733696-ou-telecharger-themes-xp-pour-windows-98
Probleme reseau 2 XP + 1 win 98 (Résolu) Bonjour, J'ai 3 PC deja un peu ancien que j'ai voulu mettre en reseau, 2 de ces PC sont sous XP et le dernier sous win 98. J'ai acheté un switch D-Link DES-1008 D a 8 ports. Je suis arrivé a mettre les 2 XP en reseau sans souci mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7811517-probleme-reseau-2-xp-1-win-98
Style win xp pour win 98 (Résolu) je voudrais savoir si vous connaissez un site qui permets de telecharger le bureau type xp pour win 98 ???? Car ca me saoule l'interface win98 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-749573-style-win-xp-pour-win-98
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
Passer de win xp a win 98 (Résolu)Bonjour tout le monde, On m'a confier un pc que je doit formater pour passer de win xp a win 98 mon probleme et le suivant : lorsque je lance l'install de win 98 il me dit que il ne pe pas ce lancer car il y a une version superieur a win98 sur le pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2386765-passer-de-win-xp-a-win-98
Partitionner un disque dur sous win 98Bonjour, Comment faire une partion du disque sous win 98 sans nécessairement passer à un système supérieur (xin 2000 ou win xp). Si c'est faisable est-ce qu'on peut refaire ( changer) une partition qui avait été fait sous win xp et pour une raison... www.commentcamarche.net/forum/affich-6358844-partitionner-un-disque-dur-sous-win-98
Peut on lire un jeu win 98 sur xpvoila, g un jeu que l'on peu lir ke sur win 98 pa sur xp é je voulais savoir si il i a moyen par un patch ou kelkonke le lire sur xp www.commentcamarche.net/forum/affich-1495523-peut-on-lire-un-jeu-win-98-sur-xp
Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3