Posez votre question Signaler

Double accent circonflexe " ^^ " [Fermé]

huberto 6Messages postés jeudi 7 mars 2002Date d'inscription 6 décembre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2007 à 14:48
Salut tout le monde,
depuis quelques jours, je n'arrive plus à écrire l'accent circonflexe sur mon pc connecté sur le net. il me met à chaque fois que je veux cet accent un double; exemple: t^^ete, m^^eme.
quel peut ^^etre l'origine du problème.
Je vous remercie
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut.
Ben il me semble, sans vouloir t'affoler (je me trompe peut-être) que ça c'est un symptôme d'un virus ....:-S
Pas sûr, comme ça de mémoire ...
Ton antivirus ne t'a rien signalé ?
A tout hasard, passe un coup d'antivirus en ligne : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Paul HUMBLET- 30 mai 2004 à 17:51
J'ai le meme problème que Huberto: douyble accent en tete de mot, absence à l'intérieur du mot (comme dans ce message), voire meme un cocktail des deux (voir plus loin). Un controle lancé tout à l'heure après la lecture du message de BmV n'a découvert aucun virus, mais le problème persiste. Comment y remédier et restaurer la frappe exacte dee l'accent et du tréma ? On ne peut tout de m^^eme pas se farcir le vérificateur d'orthographe à tout bout de champ et écrire "hetre" pour éviter le double accent avant "etre" pour éviter le doyuble accent ?
Paul HUMBLET- 30 mai 2004 à 19:36
Re bonjour,

Je prends un poeu plus connaissance des participantsd à cette discussion déjà vieille de 6 mois. Il me semble que ce problème du double accent circvonflexe est récurrent (je pense d'ailleurs l'avoir déjà rencontré, mais je ne sais plus comment je l'ai résolu).

Mon système d'exploitation actruel est Windows XP.

Un autre problème que je viens de relever est que, quand je veux utiliser le tréma, celui-ci s'afficle en couple avec l'accent circonflexe.

En complément à ma question de tout à l'heure, le copain de ma fille a en fait lancé deux scans : le 1er a détecté et supprimé un virus (mais faites-moi grace de son nom) tandis que le 2e n'a rien repéré.

Bon, cela veut-il dire qu'un nouverau virus a tout de meme nargué les anti-virus parce qu'il est encore inconnu ? Comment peut-on rétablir l'affichage correct de ces deux accents sur lees lettres qu'ils chapeautent d'habitude ?

Merci beaucoup.
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Virus Bugbear (ou Badtrans B) !

Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Et dans le cas où ce ne serait ni Badtrans ni Bugbear?
J'ai actuellement le problème du ^^, mais ni norton 2003 ni les utilitaires anti bugbear ou badtrans ne détectent quoi que ce soit.
Une idée? Merci

Réponse
-2
moins plus
http://www.secuser.com/antivirus

Réponse
+0
moins plus
Salut,

Un ami avait le même problème, et on l'a résolu grâce à l'antivirus AVG et sa dernière UPDATE d'il y a deux jours (8 janvier 2004).
C'est le seul truc qui a été efficace.
La "free edition" suffit.

Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le m^^eme probleme. les patchs n'ont rien faits. J'ai essaye de telecharger AVG mais je n'y arrives pas. Alors si vous avez un patch aidez moi. Merci

Réponse
+0
moins plus
salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, grace a votre aide j'ai pu m'apercevoir que j'étais comtaminé par TROJAN, en cherchant j'ai vu que Norton firewall l'avait bloque. Il s'avére que Norton ne l'a pas éliminé. Peut etre avez vous la solution. En tout cas merci de cet aide.

Scan started at 08/04/2004 18:21:29

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\WINDOWS\dl.exe - Trojan:Win32/Harnig.B -> Infected
C:\WINDOWS\dl.html->(SCRIPT0000) - JS/Lamedon.A* -> Suspicious
C:\WINDOWS\dlm.exe - Trojan:Win32/Harnig.B -> Infected

Scanned
============================
Objects: 45226
Directories: 5414
Archives: 6137
Size(Kb): 1891076
Infected files: 2

Found
Viruses found: 1
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 116

Réponse
+0
moins plus
salut
essai cet anti trojan
anti trojan
http://www.emsisoft.net/fr/
pense a le mettre a jour avant de scanner ton pc avec
si ca ne marche pas on les vireras manuellement

Réponse
+0
moins plus
alors l'antivirus que tu m'a conseille semble avoir fonctionnait puisqu'il m'a detecte un fichier comtamine. J'ai ensuite selectionner ce fichier et cliquer sur "acer" il semblerait que ce "fichier malware" a ete correcetement supprimme. Or le double accent circonflexe persiste. Merci

Réponse
+0
moins plus
il faudrait savoir lequelle il a supp si tu ne te rapelle pas refait scan en ligne pour voir ou on en est

Réponse
+0
moins plus
Je viens de refaire l'analyse et il s'avere que le rapport est exactement le meme. Sinon juste pour information quels sont les effets de trojan? Merci pour cette aide.

Réponse
+3
moins plus
on vas les vires manuellement
tu click sur demarer/executer
tu tapes msconfig ensuitr onglet demarrage
tu cherche si quelque chose est en rapport avec ca
C:\WINDOWS\dl.exe
C:\WINDOWS\dl.html
C:\WINDOWS\dlm.exe
si oui tu decoche et applique
maitenant tu fait ctrl alt suppr
et sur l onglet proceessus tu fait comme precedament
mais cet foix tu coche et terminer le processus
ensuite tu click demarrer/rechercher
tu click sur tous les dossiers et fichiers
tu colle a tour de role une des ligne ci dessus et rechercher
une fois trouver tu click une fois dessus tu appuie sur la touche majuscule et suppr sans lacher la majuscule
tu refait ca pour chaque ligne
tu redemarre et control avec scan en ligne

Réponse
+0
moins plus
Non,
Une fois encore ca n'a pas marché, je viens juste de faire le rapport avec le site RAV antivirus. Apparemment je suis toujours comtamine mais le virus aurait change de fichier. Le voila
Scan started at 09/04/2004 16:47:14

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\RECYCLER\S-1-5-21-3622405071-3599831338-910857677-1007\Dc101.exe - Trojan:Win32/Harnig.B -> Infected
C:\System Volume Information\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP38\A0006776.exe - Trojan:Win32/Harnig.B -> Infected

Scanned
Objects: 43432
Directories: 4461
Archives: 6122
Size(Kb): 1919690
Infected files: 2

Found
Viruses found: 1
Mail files: 119

Réponse
+0
moins plus
ca a marcher celui la est dans ta poubelle
C:\RECYCLER\S-1-5-21-3622405071-3599831338-910857677-1007\Dc101.exe - Trojan:Win32/Harnig.B -> Infected
vide la si elle ne veut pas tu appuie sur majuscule et suppr

celui la est dans ta estauration il faut la desactiver
C:\System Volume Information\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP38\A0006776.exe - Trojan:Win32/Harnig.B -> Infected

il faut la desactiver
pour ca tu fait click droit sur poste de travail
propriete.tu click sur onglet restauration systeme
tu coche la case desactiver la restauration et applique
tu redemarre
tu fait scan en ligne ici pour verif
et si tous vas bien tu reactive ta restauration en refaisant le meme
chemin mais la tu decoche la case et tu redemarre
le troisieme
C:\WINDOWS\dl.html
c est une suspicion il faut que je fasse des recherches
refait scan

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, d'abord je te remercies pour cette aide qui je l'espere ne t'as pas pris trop de temps. Il reste maintenant ce fichier suspect mais le plus important est accompli. Cependant le probleme de l'accent circonflexe persiste. Y a t'il un lien entre le fichier suspect et ce probleme, sa serait bien au moins j'aurais cette piste. Merci encore et a bientot. Voila le rapport que tu m'as demande pour poursuivre.

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
Objects: 42875
Directories: 4441
Archives: 6117
Size(Kb): 1714564
Infected files: 0

Found
Viruses found: 0
Mail files: 76

Réponse
+0
moins plus
je seche un peu
n aurais tu pas telecgarger un film ces derniers temps

Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai telecharger plusieurs video avec kazaa mais depuis que j'ai appris que j'avais un virus j'ai desinstale kazaa et enleV toutes les videos.

Réponse
+0
moins plus
je pense que ca as voir avec les fichiers video
mais pour l instant je seche

Réponse
+0
moins plus
J'ai enfin trouvé la solution à mes doubles accents circonflexes !
Le problème provient d'un virus appelé : Bug Bear-B.
Si vous êtes dans le cas, comme Frédéric, par exemple, l'unique moyen de le supprimer (j'en ai essayé plusieurs, sans succès) est de télécharger l'anti-virus-nettoyeur-gratuit suivant : Avast Cleaner.
Voici le lien : http://www.avast.com
C'est formidable, cela fonctionne et c'est le seul !

De G. du site u-blog.net

Ce document intitulé «  Double accent circonflexe " ^^ "  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.