Bonjour,
j'utilisais AVG gratuit, puis lors d'une requête il m'a annoncé qu'il ne pouvait contacter son serveur.... J'ai eu un blocage grave de l'ordinateur et au redémarrage le système (Windows XP) m'a conseillé de télécharger l'exécutable : Windows-KB890830-V1.38.exe Je l'ai lancé plusieurs fois pour scanner mon système, mais au bout de 30 secondes il s'arrêtait et impossible d'avancer... j'ai été obligé de supprimer le process... J'ai alors décidé de tester un nouvel antivirus. J'ai téléchargé Avira mais après installation et redémarrage, lorsque j'ai voulu lancer le logiciel il m'a indique : avira.exe n'est pas une application Win32 valide.
J'ai alors voulu changer encore une fois de logiciel antivirus et j'ai installé Avast4. Je lui ai demandé de faire un scan au moment du redémarrage et cela a été fait en me montrant qu'il y avait pas mal d'infections...mais maintenant, après ouverture de ma session, j'ai à nouveau le message : C/Program files/Alwil Software/Avast4/ashAvast.exe n'est pas une application Win32 valide.
Merci de bien vouloir m'aider.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12