Bonjour
Après un aller/retour à CDG, je reviens à mes problèmes :
Ce matin, j’ai fait une analyse avec Bit Defender. Il m’a trouvé 8 virus et en a corrigé 7. (apparament c’était Trojan_downloader.win32.agent.jhv).
Depuis, j’ai lancé AVG mais évidemment, sans mise à jour possible des bases obsolètes, il ne m’a rien trouvé. Par contre, j’ai pu redémarrer mon ordinateur et il s’est bien éteint et a bien redémarré. Lors de la recherche des programmes qui se lancent au démarrage (avec easycleaner), KernelFaukltcheck a disparu.
Par contre, j’ai un petit nouveau : un programme qui s’appelle runner1, qui se situe dans C:/windows/mrofinu1423.exe (emplacement physique : HKEY_LOCAL_MACHINE/software/microsoft/windows/currentversion/run avec pour valeur runner1.
Et bien sûr, j’ai toujours le programme FlashDriver qui se situe dans un fichier temporaire qui contient winlogon.exe.
Connaissez vous ces deux programmes qui se lancent au démarrage ? Je précise évidemment que je ne les avais pas avant ce virus et que j’ai beau les supprimer, ils réapparaissent à chaque démarrage.
Là, je refais un bitdefender (il a déjà trouvé des choses) et je poste le compte rendu comme me l’a demandé Magik. Le virus trouvé s’appelle maintenant Trojan.Retapu.d
Ensuite, je ferai le manips de HijackThis comme demandé aussi.
Si mon PC continue à bien s’éteindre et redémarrer, je ferai aussi fixwareout.
Ce qui est bizarre c’est que je fais analyse sur analyse et que le nom des virus n’est jamais le même. De plus, les prremiers plantages à l’arrêt de windows donnaient le code 0x0000000a et le dernier plantage avait le code 0x00000050. On dirait qu’à chaque foius que j’élimine un virus, un autre apparaît. Avez-vous une idée de quel virus a ce genre de comportement (moi j’ai envie de l’appeler Phoenix )
Merci.