Renommer un dossier de documents and settings

Fermé
lucky - 6 déc. 2003 à 00:04
 Slim Babi - 1 févr. 2011 à 16:10
bonjour,
comment changer le nom du dossier dans "documents and settings" (1 clic souris droit sur le dossier m'ouvre le menu contextuel, me permet de frapper un nouveau nom, mais ne veut pas le valider ; le massage suivant s'affiche :
"xxxxx est un dossier système windows nécessaire à l'éxécution dewindows. Il ne doit pas être déplacé ou renommé"....
comment faire ? Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

OK j'ai réussi et j'ai trouvé en suivant les explications que j'ai eu sur le site suivant :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#138

Et çà marche !

Merci à Fu Xuen !
2
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
7 déc. 2003 à 18:25
Salut,

Il est tout à fait possible de changer le nom d'un compte : [http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#138].

-= Fu Xuen =-
1
Dans le répertoire C:\Documents and Settings
Il y a 4 répertoires qui sont :

All Users
c
LE NOM A ENLEVER

Et le dernier qui est un réperoire caché... et qui est :

Default User

C'est celui "LE NOM a ENLEVER" que je veux renommer !
On s'est bien compris ?
0
J'ai été voir sur le lien que tu m'as donné dans ta réponse...
C'est pas mal comme site et j'ai bien trouvé la combine... sauf que j'arrive pas à copier mes fichiers et paramètres de l'ancien "Compte" dans le noouveau. Si je pouvais, il me suffirait ensuite de supprimer l'ancien !
Si t'as du nouveau... fais moi signe !
Merci
A+
0
Il faut redémarrer la machine. Ensuite vous pourrez copier les anciens paramètres dans le nouveau compte.
0
Dans le répertoire C:\Documents and Settings
Il y a 4 répertoires qui sont :

All Users
c
LE NOM A ENLEVER

Et le dernier qui est un réperoire caché... et qui est :

Default User

C'est celui "LE NOM a ENLEVER" que je veux renommer !
On s'est bien compris ?
1
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
6 déc. 2003 à 01:20
Bonjour,

vous ne pouvez pas le modifier que ce dossier est lié le système comme le dossier "system32". Si vous voulez le modifier, votre système ne fonctionnera plus correctement.

@+


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
7 déc. 2003 à 18:04
dbeurn,

Ce nom de votre dossier était "Documents and settings" c'est ca ?


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
Non le nom que je veux modifier c'est le nom du répertoire qui se trouve juste après "documents and settings" ce nom ne me convient pas !
Je voudrais changer le nom de ce répertoire qui apparaît partout et çà me gêne...
Merci pour votre aide... sur ce mystère de XP !
Cordialement !
db
0
J'ai pas bien compris ce que voulait dire cette ligne ??
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
7 déc. 2003 à 18:21
Le dossier "Documents and settings" et les sous-dossiers sont liés aussi le système d'exploitation. Si vous réinstallez votre Windows XP, il mettra les mêmes noms qu'avant... C'est comme Windows 2000. Parce que c'est les dossiers pour le système.

Mais je pense que vous voulez dire après "documets and settings" ca veut dire que ce nom de dossier était "administrateur" ?

Si c'est le dossier "administrateur" c'est comme ca que Windows XP l'a créé.

@+


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
champagne Messages postés 40 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
7 déc. 2003 à 18:58
demarrer\parametres\panneau de config.\compte d'utilisateur\compte administrateur(qui doit etre le nom a changer\changer mon nom
0
Eh non ! Justement, c'est plus compliquer que çà en a l'air !
Et çà je sais faire...
J'ai essayé de créer un autre compte mais je n'arrive pas à transférer mes données dans l'ancien avant de le supprimer !
On m'a donné un lien et j'ai essayé les instructions mais les boutons "copier dans" et "supprimer" restent grisés dans les paramètres avnacé du sytem profil des utilisateurs !
Je sais qu'on va y arrivé mais apparemment il y a un truc qu'on fait pas bien !
Si t'as des idées je suis preneur !
Bien à toi !
0
J'ai le même problème... ce nom apparaît partout et ce n'est pas le mien... il a été installer par le vendeur du PC (portable) et je voudrais le modifier ! J'ai compris qu'on pouvait pas ! Un formatage et une réinstallation de XP serait la seule solution ?? je me pose la question !
Merci de la réponse...
Bien cordialement !
db
-1