Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Tableau sous VB

mymy, le mardi 6 mars 2001 à 16:27:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qui pourrait me donner quelques conseils sur la déclaration de tableaux sous VB?
Merci

1

Agnès, le mardi 6 mars 2001 à 17:24:19

Déclaration d'un tableau en VB :
Dim nomdetontableau[nbdelignes][nbdecolonnes] as typededonnées (string, integer....)

Si tu veux plus d'aide, dis le moi.
@+

Répondre à Agnès

3

Emmanuel, le mardi 22 mai 2007 à 16:35:30

Bonjour,
j'aimerais savoir comment déclarer un tableau de constantes sous VB.
j'ai essayé :
Global Const NomTableau as integer =array(array(0,1),array(1,0))
mais cela ne fonctionne pas !

Avez-vous la solution

Répondre à Emmanuel

2

Bachir, le jeudi 15 mars 2001 à 18:21:23

Tu peux déclarer un tableau de cette façon:

Dim Montableau
Montableau = Array(Element1,Element2,Element3,...,Elementn)

Ou bien:

Dim Montableau(Nombre d'éléments) As Type de données

Répondre à Bachir

4

sana, le mercredi 6 février 2008 à 13:41:43

Merci pour la conseil de répondre à la question

Répondre à sana

5

sana, le mercredi 6 février 2008 à 13:45:59

Moi c'est hafida
bon le tableau sous vb c'est :
dim Montableau(nombre d'éléments) as type de données
et bonne chance

Répondre à sana

6

atito, le dimanche 8 juin 2008 à 11:04:47

Bonjour,
Comment peut on dire au tableau de commencer à partir de -5 au lieu de 0? Merci

Répondre à atito

7

Mimil, le lundi 9 juin 2008 à 14:44:29

Non, il est impossible a ma connaissance de faire ca. Les indices des tableaux en VB ne sont pas modifiables, par cela j'entend que tu ne peux pas donner a la "1ere case" de ton table un indice autre que 0 , et , par exemple, tu ne peux pas non plus donner l'indice 3 a la "2eme case" de ton tableau.

Mimil

Répondre à Mimil

8

B-Ben, le mercredi 10 décembre 2008 à 15:48:30
  • +2

Je crois qu'il y a erreur, car on peut définir les indices d'un tableau en VB comme suit :

Dim tab(2 to 5) as Typedonnées, pour la 1ere ase à l'indice 2 et ainsi de suite

ou meme encore

Dim tab(-3 to 5) as Typedonnées, pour des index négatifs

Voila!

Répondre à B-Ben

9

KuRa, le dimanche 7 juin 2009 à 19:33:05
  • +1

Excuse-moi , mais ce que tu dis là est illogique !!!

Les dimensions d'un tableau ne peuvent jamais être de taille négative !!!

Pour un tableau simple dimension :

Dim Tableau(indice du dernier élément)

Par exemple : Dim Tab(4) As Integer <=== déclarer un tableau de 5 nombres

Pour un tableau double dimension :

Dim Tableau(indice de la dernière ligne,indice de la dernière colonne)

par exemple : Dim Tab(5,3) <=== Déclarer un tableau qui contient 6 lignes et 4 colonnes

N.B 1 : Le tableau commence toujours par l’indice 0

N.B 2 : Le nombre d'éléments dans le tableau est toujours égale à l'indice de dimension + 1 (ou l'indice du dernier élément+1)

J'espère que c'est assez clair ^^

Répondre à KuRa
Les tableau Vb.net slt a tous les programmeurs Comment fair pour afficher une seul fois la valeur qui exist en plusieur position d'un tableau vb.net www.commentcamarche.net/forum/affich-11958292-les-tableau-vb-net
Declarer un tableau en vb (Résolu) Bonjour, je suis une débutante en vb alors je voudrais savoir comment declare-t-on un tableau par exemple pour : afficher la liste des jours de la semaine lors du click sur le bouton merci davance www.commentcamarche.net/forum/affich-4473339-declarer-un-tableau-en-vb
Fonction VB renvoyant un tableau de variant Bonjour, je souhaite simplement créé une fonction VB qui me retourne un tableau de variant, je declare la fonction comme ci-dessous et je me prends l'erreur: "Erreur de compilation, argument non facultatif" .... Avez-vous une idée. Merci pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2664810-fonction-vb-renvoyant-un-tableau-de-variant
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p www.commentcamarche.net/faq/sujet-8810-decaler-les-elements-d-un-tableau-rotation-recursivite
Tableau en valeur de retour de fonction en VBSalut !! :o) J'ai une fonction dont j voudrais qu'elle retourne un tableau de String mais ca marche po en VB :o( j'ai fait une fonction de prototype : Public Function extraitNomChamps(nomTable As String, ParamArray listeChamps() As Variant) As temp et... www.commentcamarche.net/forum/affich-100377-tableau-en-valeur-de-retour-de-fonction-en-vb
Parcours d'un tableau en VBA- ExcelBonjour, Voila, j'essaye d'ecrire un programme pour parcourir un tableau et selectionner des cellules mais je n'arrive pas à avoir precisement les "coorddonnées" de la cellule. J'arrive à m'en sortir sur une colone avec un for each cell in range et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-586204-parcours-d-un-tableau-en-vba-excel
VB : tableau en ConstantesSalut !! Je vous savoir ... y a un moyen de declarer une constante en VB qui soit un tableau ? Qd j'essaie de coder ca, il me dit que j peux pas mais j m'y prends ptet mal ... En fait ce que j voulais faire, c'est coder en dur une liste de champs que... www.commentcamarche.net/forum/affich-102495-vb-tableau-en-constantes
Tableau de bordNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa... www.commentcamarche.net/contents/qualite/tableau-de-bord.php3