Rechercher : dans
Par :

Meilleur logiciel

Labrador30, le 23 fév 2008 à 19:37:50
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis dans le bâtiment et je voudrais avoir un logiciel qui me permet de faire des devis, des avenants attachés au devis et des factures (d'acomptes, relevé de situation,...) sur l'ensemble devis-avenant.

J'aimerais savoir quel est le meilleur?

Y'a-t-il des logiciels gratuits?

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

1

oneil, le 23 fév 2008 à 19:41:08
  • +1

Salut !
perso je te conseil EBP batiment (payant) mais sinon en gratruit je n'en connai pas

2

Labrador30, le 23 fév 2008 à 20:29:47

EBP batiment, je l'ai téléchargez en version d'évaluation pendant 40 jours : possibilité d'utilisé toute les fonctions.

Mais je n'arrive pas à faire un avenant (j'ai essayé de faire un devis en appelant avenant mais il a une réf de devis), ni transféré un devis et plusieurs avenants en une facture.

Merci

3

Labrador30, le 28 fév 2008 à 15:18:11
  • +1

Bonjour,

Vous me conseillez EBP mais à ce qu'il parrait il ne gère pas les avenants, est-ce vrai?

7

vaultec, le 1 oct 2008 à 22:15:18
  • +5

L'année prochaine, ils peuvent s'assoir dessus leur mise a jour, ils auront pas un radit de plus.
attend, quand tu voit le prix des autres logiciela devis-facture par rapport au soft MEDIABAT
c'a fait peut ( plus de 1000€ d'éccart !!!!!!! ça fait peur !!! ).

16

parrots34, le 6 oct 2008 à 10:23:26

Vautrec, bonjour je suis un commercial de Médiabat, je souhaite s'avoir si je suis le commercial concerné par vos messages diffamatoire. Pouvez vous me donnez votre département de résidence afin que je sache si cela me concerne et que l'on règle vos problèmes dans les plus brefs délais.

18

Zensbret, le 17 nov 2008 à 15:47:55
  • +4

Je viens de rentrer sur ce site justement pour savoir ce que les éventuels utilisateurs du logiciel "mediabat" pensaient.
Je ne suis pas l'auteur de ce qui précède MAIS pour ma part j'essaie de rentrer depuis quelques jours dans le programme de facturation et c'est la galère.
J'avais un programme que l'on s'était bricolé sur " Exel " qui marche avec certaines lourdeurs mais qui n'était pas déplaisant et qui peut se modifier à tout instant. Facturation jour par jour avec recapitulatif automatique sur un document mensuel (que le comptable recevait) La Main d'oeuvre, le Déplacement et les Fournitures sont bien séparé (même lorsque le prix est forfaitaire) ce qui nous permettait d'évaluer le coût de la facturation du Déplacement, de la MO et des Fournitures chaque mois et annuellement chez le comptable. Avec Médiabat je ne sais pas faire.
Il y a 1 heure de maintenance lorsque vous achetez le programme, cela suffit il ? si vous n'êtes pas fort en informatique la réponse est NON. A se demander si ce n'est pas fait exprès pour avoir en + une formation (proposé) et qui a un coût évidemment. TPE et Artisan vous devez bien connaitre l'informatique en plus de votre "job".
Maintenant le programme acheté a coûté entre 500 et 600€ (à ce prix CIEL Facturation n'est il pas plus performant ????) et chaque année vous devez payez 120 à 130€ pour la maintenance!
Parlons de la maintenance que je ne peux pas juger. Cela fait un an qu'il y a ce programme, pas encore utilisé, a chaque fois on bute et on remet à plus tard et à 20 h lorsque que l'on revient d'un dépanage il n'y a personne pour me dépanner chez Médiabat, ni le WE et c'est à ce moment là que l'artisan fait ses factures.

Maintenant pour repondre à des interrogations écritent plus haut par des utilisateurs: oui il existait des programmes assez simple en logiciel "gratuit" pour Devis Facturations.......
Pourquoi ne pas l'avoir pris ? me diriez vous: Parce que j'ai (celui qui fera les facturations) été mis devant le fait accompli de l'achat du logiciel Médiabat