rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Corriger d'un exercice

Posté par noupime, le samedi 23 février 2008 à 18:18:39
Bonjour, je suis élève de seconde et je n'arrive pas du tout a comprendre cette exercice, j'ai demander de l'aide mais sans succé. voici l'énoncer:
un verre à cocktail a une forme conique.
L'unité de longeur est le centimètre.
1. Quelles sont les valeurs possible pour x ( j'ai deja repondu a cette question).
2. donner une relation entre h et x. ( expliquez moi svp comment donné la relation entre h et x il faut prendr ele théoreme de pythagore mais comment et quel est le resultat attendu)
3. donner le volume du liquide dans le verre en fonction de x. ( je dois surment prendre le volume du cone: Vcône = (Ab x h) ÷ 3 mais après je n'arrive pas a déveloper avec h et x )
4. Pour quelles valeurs de x a t-on un volume de 100 cm3. ( et pour l'instant je suis bloquer par raport au question que je n'arrive pas).

merci si vous pouvez m'aidé.
PS: l'énoncer comporte un shéma mais juste aider moi a comprendre comment répondre au question merci pour tout, la photo du shéma est ici: http://nacris.skyrock.com/profil/photos/30482135/IMG
Répondre à noupime  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sacabouffe, le samedi 23 février 2008 à 18:55:07
Salut noupime
Ouch... pas de chance... t'es tombé sur un prof complètement abruti qui vérifie pas ses exos avant de les donner.
Il te manque la hauteur totale du cône (ou du pied... au choix...)

Sur le dessin les deux ont l'air à peu près de la même taille, alors t'as qu'à dire 4 et 4 vu que la hauteur totale du verre c'est 8. Ou alors tu lui dis d'aller se faire voir avec son exo, mais pas sûr qu'il apprécie :-D
Si tu choisis la première solution :

1)0≤x≤11 (mais ça pas besoin de la hauteur totale du cône)
2)La relation entre h et x tu l'as avec le théorème de Thalès, le résultat ça doit être un truc du genre : h=4x/11
3)Oui c'est ça avec le volume du cône, tu l'as très bien écrit. T'as le volume en fonction de x et h et ensuite en utilisant la relation entre x et h tu peux l'avoir en fonction x seulement...
4)Je pense que tu y arriveras :-D

A plus Tirelipimpon sur le Chihuahua
Répondre à Sacabouffe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
noupime, le samedi 23 février 2008 à 19:07:23
Bonsoir,
merci pour tout sacabouffe.
Pour le premier j'avais trouver pareil que vous puisque le diamètre du cône est 11.
Pour le second je ne comprend pas je pensais devoir utiliser le théoréme de pythagore. le quelle doi-je utiliser et de quele manière?
Pour la 3, je suis vos instruction en attendant d'avoir trouver la 2.
merci
Répondre à noupime

3

Sacabouffe, le samedi 23 février 2008 à 19:16:35
Ouhla, ouhla!!!
Tu peux me tutoyer noupime :-D
Ben pour la 2) c'est comme j'ai dit, le théorème de Thalès. T'as un triangle, une droite parallèle à l'un des côtés et hop les carottes sont cuites!
Si tu vois pas... là comme ça sur le forum, pas facile de te faire un dessin...
______
|     /
|___ /
|   /
|  /
| /
|/

Ta figure c'est un truc comme ça...
Ça marche? Tirelipimpon sur le Chihuahua
Répondre à Sacabouffe

4

noupime, le samedi 23 février 2008 à 19:21:57
nfaite ce que je ne comprend pas sacabouffe, c'est que je ne vois pas pourquoi je dois utiliser le théorème de thalès pour donner une relation entre h et x, et d plus avec quel nombre car je ne peux pas remplacer x par 5,5 et h n'est pas égal a 4 enfaite je suis un peu perdu merci de ton aide elle mé precieuse.
Répondre à noupime

5

Sacabouffe, le samedi 23 février 2008 à 19:26:23
Ben le théorème de Thalès te dit que : (x/2)/5.5 = h/4 Tirelipimpon sur le Chihuahua
Répondre à Sacabouffe
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/12 20h48Exercices corrigés UML6
17/12 07h10Cours et exercices corrigés MERISE32
03/10 18h18Exercices corrigés au script shell1
24/02 15h21Exercices corriges ?11
Plus de discussions sur « corriger d'un exercice »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Anti yeux Rouges 26/05/2004Anti yeux Rouges - Anti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PrévisiOOo 19 Février 2007PrévisiOOo - PrévisiOOo est un logiciel pour faire des prévisionnels. Un budget prévisionnel bien conçu n’a rien d’un laborieux exercice...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger Workrave 1.8.4Workrave - Workrave vous veut du bien: Si vous travaillez à longueur de journée sur ordinateur, ce logiciel vous incite à effectuer des...Catégorie: Organisation
Licence: Open Source
Télécharger CCleaner 2.09.600CCleaner - CCleaner (Crap Cleaner) est un utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Plus de logiciels gratuits sur « corriger d'un exercice »