La télé ac la freebox: comment ça marche?

Résolu/Fermé
ANACONDA - 5 déc. 2003 à 21:40
 yassine goug's - 8 avril 2011 à 23:22
j'ai eu la freebox depuis quelques jours et j'ai appris qu'on pouvait regarder la télé grace à cette fameuse box...
seulement, free ne donne aucune indication sur la façon de proceder...
je sais simplement qu'il faut relier la freebox à la télé grace au cable peritel mais après, je ne connais pas le fonctionnement de celle ci. comment ou fait avec la télécomande?
merci à tous de m'aider.
ANACONDA

19 réponses

oui, mais non, justement, sur le site de free, ils expliquent juste comment ça fonctionne mais ils expliquent pas la façon dont on branche ou dont on s sert de la télécomande !!!
si je me trompe, ça serait gentil de me donner alors le lien du site de free !!!
3
Chris DARVILLE
6 déc. 2003 à 13:54
Salut!

si tout est en place c'est à dire

prise peritel raccordée en freebox et soit televiseur AV1 ou AV2
ou
prise peritel raccordée en freebox et magnetoscope
ou
prise peritel raccordée en freebox et DVD

commute l'entree video du televiseur sur l'endroit ou est branché ta freebox (AV1 ou Av2)

ensuite commute l'entrée du Flux video de la freebox (touche "rouge")

si chaine en pleine ecran appuyer sur "guide"
apparait à droite l'ecran l'ensemble des chaine environ 20

avec les touches "fleche montée et descente" choisit le canal

pour avoir la chaine en pleine ecran touche "OK"

si tu as un probleme transmet moi ton numero de telephone FREEBOX je t'appellerais normal c'est gratos entre free

bon courage

Chris
0
yassine goug's
8 avril 2011 à 23:22
bonjour , mon problème a moi ses que quand j allume ma free ( télé ) il y a écrit ressaut et rien ne change merci de me trouver ne solution sniff s'il vous plait :( se serai tres reconnaissant merci de prendre en compte ma demande . !
0
si tu peux te connecter sur le net, va sur le site de free c'est expliqué ;)
1
Salut tout le monde !

Pour ceux pour qui la télé n'a JAMAIS fonctionné, y a un truc tout simple à faire pour savoir si c'est normal ou pas qu'elle ne fonctionne pas encore :

Vous allez sur le site de free et vous faites comme si vous vouliez vous inscrire à l'offre free haut débit. Dans l'étape 1 vous mettez le n° de ligne, adresse...mettre "Non" pour "ADSL existant". Lors de l'étape 2 vous verrez alors ce à quoi vous avez accès. Pour moi qui suis à Rueil il est écrit :
"Offre Freebox (dégroupé) sans TV (*) "
"(*) Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Moi qui me faisait ch*** à essayer de faire fonctionner la télé depuis 4 mois...
1
Merci pour l'info, effectivement pour le 77 sur mon NRA " pas d'offre TV" pour l'instant.
0
moi quand je met av1 ou av2 il n'y a rien , l'ecran de tele est noir et j'ai bo appuier sur marche de la telecomande rien ne ce passe que doit je faire ? merci a tous de m'aider


seb.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus simple : c'est maintenant écrit dans les caractéristiques de la ligne...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 13:17
Salut,
Tu es dégroupé ?
Quels sont tes caracteristiques de lignes ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
je suis en zone degroupé et les caracteristique de ma ligne me dissent que je peut recevoir la tele ! j'ai tout bien brancher mais rien a faire elle ne veut pas me mettre la tele.


seb.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 14:18
Les chaines s'affichent sur la freebox quand tu appuies sur le bouton rouge, ou pas du tout ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
seb > Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 14:30
non pas du tout rien ne s'affiche.
tu sais dout ca pourrais venir ?

seb.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 14:34
Si rien ne s'affiche ca veut dire que rien n'est envoyé par la télécommande.
A mon avis, t'as du mettre les piles à l'envers ou alors tes piles sont foutues, mets en des neuves.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
seb > Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 15:00
c'est gentil mais ca je l'ai deja fais depuis longtemps. as tu un autre solution ?
0
J'ai le même pb que toi.
Si j'appuie sur n'importe quelle touche de la télécommande il s'affiche P 48 puis retour sur l'heure ...
poste la réponse de free à ton pb stp :-)
0
A votre avis,
utiliser sa connexion internet en meme temps que la télé limite-t-il la réception sur la télé?
Je captais trés bien depuis 3 jours toutes les chaines, puis quand j'ai enfin eu mon cable pour brancher le pc, ben j'ai un bon débit mais plus de télé! (je vois les noms deschaoine,s mais capte que dale).
j'ai 36 db d'atténuation et suis a 2300 metre du raccordement.

Avez vous constaté la meme chose ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2005 à 11:28
Hello, l'utilisation de la télé limite la bande passante réservé au net. Pas l'inverse.
Quel est ton NRA ? Peut etre est ce un probleme provisoire... :)
0
Bonjour.
J'aimerai connaître la procédure d'installation de Free, ainsi que
que l'adresse du site ou l'on peut s'abonner.Démarches à suivre,
coût,et le meilleur forfait selon vous?.
Avec tout mes remerciements.
Marc.
0
Effctivement c'était provisoire, la télé est revenue après un reboot.Mais maintenant c'est ma connexion qui rame. Il semblerait qu'on puisse avoir l'un ou l'autren mais pas les 2 qui booste en meme temps! Mon NRA est CRO34. Bref onverra bien ce que ca donne.. mais bon je suis un peu déçu du débit tout de meme, on nous promet bien plus ! Cela vaudrait lle coup que je teste en interleave bas ou haut ou fast ?

Pix
0
salue a tous
mon probleme a moi cet que la freebox affiche sur la tele les chaine est je peu zapper mois j'aie pas image ni de son
merci de votre aide
0
bonjour ,

j'ai le probleme , mais ce probleme est arrivé apres l'ativation de ma ligne telephonique !!

cdlt
0
Bonjour,
Je viens d'etre dégroupé et j'ai le pb similaire aux autres g un bon débit montant et descendant j'ai la tv mais pas de flux video cad ke les chaines s'affiche mais g pas d'images et mon téléphone ne fonctionne ke très rarement!!!
je commence à péter un plomb sur free si qq1 a une solution à m'offrir ormi les piles et le reboot(g déjà essayé :-))
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 13:10
Hello,
Il faut des précisions !
Peux tu communiquer tes infos techniques, stp ?
0
nickpgy > Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 21:41
hi,
merci de ta collaboration mais en fet g tel à la hotline qui ma simplement di ke mon dégroupage été encor en cour et kainsi il été normal davoir les nouvel fonctionnalité dégroupé cad 10mb mé po la tv encor!!
dc avant tout je v attendr un pe la confirmation et si cela ne fonctionné tjs po je ten diré plus...
sino je sui à 1850m du dslam le reste on vera en tps voulu
merci encor
0
nickpgy > Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 13:21
Hello, dc g toujours des problème cad po de flux video en sachant ke just en dessous ya les caractéristik de ma ligne d'oggi 24/06/05.
de plus la ligne tel ou é branché ma freebox é une seconde ligne repiké sur la principal.. ma ligne ft date des année 60 o max mé doit etre plus récente....
de plus g po mal de matos (pc relié à la tv + home ciné) otour de ma freebox cela interfère til???
ma ligne tel descen juste à coté de l'antenne ossi ya til interférence??????
bon courage à ceux ki peuvent maidé moi en tou k je pète un plomb


ps ma connexion internet fonctione très bien et le tel ossi il me mank just ce flux video (ma tv a 3ans panasonic o k ou)

merci de votre aide davance

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0494231270
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : TSM83
Longueur : 1892 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tsm83-1 ligne 7 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 10390 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10394 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 10 dB (down)
Output power 6 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 184767 (far) 0 (near)
Hec 87 (far) 5 (near)
Crc 109 (far) 0 (near)
Rx cells 66378910
Tx cells 71715576
Fast Path
Fec 184767 (far) 0 (near)
Hec 87 (far) 5 (near)
Crc 109 (far) 0 (near)
Rx cells 66378910
Tx cells 71715576
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
0
Utilisateur anonyme > nickpgy
24 juin 2005 à 13:28
Bonjour,
Je n'ai rien compris à ton charabia de sms ci-dessus (je ne me suis meme pas donné la peine de lire, d'ailleurs.)

En voyant simplement tes caracteristiques techniques, je dirais que tu as une attenuation forte 35db (à verifier avec l'attenuation theorique de 28db, tu devrai pouvoir réduire sensiblement ce chiffre) et un noise margin relativement faible.
Cela signifie que tu dois nettoyer ta ligne pour pouvoir gagner juste de quoi avoir la TV normale.
0
nickpgy > Utilisateur anonyme
24 juin 2005 à 14:53
merci c'est cool mais coment puis-je nettoyer ma ligne?
et je disais juste que j'ai des appareils autour de ma freebox et je voulais savoir si cela n'engendrait pas d'interférence (j'ai donc mon pc relié à ma télé et aussi à un home cinéma avec un subwoofer)
de plus ma prise téléphonique sur laquelle est branchée ma freebox est piquée sur la ligne principale c'est à dire que linstallation France télécom arrive jusque mon grenier el descend sur la ligne principale où il y a une prise téléphonique un cable est tiré sur cette prise qui remonte au grenier et attéri dans ma chambre mais chez free ils mont di que cela n'engendrait au pire ke 4db d'atténuation en plus.
Crois-tu que cela affecte l'arrivée des flux video sur ma freebox??

merci de ton aide
0
idsa95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
27 juin 2005 à 19:21
bonjour a tous,

g une question: est que lorsque l'on veut allumer la freebox tv je dois pointer la telecommande sur la freebox ou sur la tele

je demande ça car lorsque je pointe sur la freebox et que j'appuie sur le bouton power ou mm n'importe quel bouton rien ne se passe
de plus sur le site de free il est ecrit que je suis degrouper et que je peux beneficier de toues l'offre ( y compris la tv )



aidez moi svp

MERCI
0
idsa95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
27 juin 2005 à 19:22
bonjour a tous,

g une question: est que lorsque l'on veut allumer la freebox tv je dois pointer la telecommande sur la freebox ou sur la tele

je demande ça car lorsque je pointe sur la freebox et que j'appuie sur le bouton power ou mm n'importe quel bouton rien ne se passe
de plus sur le site de free il est ecrit que je suis degrouper et que je peux beneficier de toues l'offre ( y compris la tv )



aidez moi svp

MERCI
0
idsa95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
27 juin 2005 à 19:23
bonjour a tous,

g une question: est que lorsque l'on veut allumer la freebox tv je dois pointer la telecommande sur la freebox ou sur la tele

je demande ça car lorsque je pointe sur la freebox et que j'appuie sur le bouton power ou mm n'importe quel bouton rien ne se passe
de plus sur le site de free il est ecrit que je suis degrouper et que je peux beneficier de toues l'offre ( y compris la tv )



aidez moi svp

MERCI
0
idsa95 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
27 juin 2005 à 19:24
bonjour a tous,

g une question: est que lorsque l'on veut allumer la freebox tv je dois pointer la telecommande sur la freebox ou sur la tele

je demande ça car lorsque je pointe sur la freebox et que j'appuie sur le bouton power ou mm n'importe quel bouton rien ne se passe
de plus sur le site de free il est ecrit que je suis degrouper et que je peux beneficier de toues l'offre ( y compris la tv )



aidez moi svp

MERCI
0
j'ai le meme probleme que toi,je vient de m'inscrire,j'ai la connection internet,mais la tv ne foctionne pas alors que je suis en dégroupage total.
merci pour votre réponse.
0
commondation
13 déc. 2007 à 18:05
Salut, ben g la freebox et je vois que la télécomande a aussi le forme d'une manette de jeu ! Mais je ne sais pas où se trouve l'endroit pour jouer. Pouvez-vous me dire où s'il vous plaît ?

merci d'avance
0
http://www.frees.co.nr/ est la meilleur solution pour ecrire des articles et les partager! C'est facile a utilisé et avec tu peut lire les avis des autres!! pour plus d'information visiter le nouveau site web http://www.frees.co.nr/
0