Bonjour,
j'aimerai laisser ce message dans un but de trouver au mieux un respect dans les deux sens!
prenez votre temps pour bien lire mon message qui j'espère sera le plus clair possible :
tout d'abord sachez que perso, je chante et écrit des textes depuis plus de 10 ans, mais jusqu'à lors plus par passion non partager! aujourd'hui, je désirai me raccrocher et en faire mon métier, tout comme une pers passionné dans un autre métier se batterait pour le réaliser, au jourd'hui voyant le système du téléchargement, que j'avoue avoir utilisé moi,meme! j'ai peur... j'ai fait des rencontres des gens les plus en difficultées aux gens qui sont très bien aisée, et je pense qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne peut penser! tout d'abord, il faut bien se dire qu'un artiste cinéma ou musique etc.. se retroue connue que grace à vous, c'est vous qui avez le pouvoir d'achat et donc en somme, vous etes les patrons de ses artistes. ex: si pour un informatitien qui aime son métier, on trouve une astuce pour qu'il ne soit plus payer, en lui disant maintenant c'est soit tu travaille à moitié prix soit tu fais autre chose, ne croyez vous pas qu'il manque dela liberté la! on oublie également autre chose!!! il n'ly a pas qu'eux qui se retrouve victime de cet illégalité! mais déjà les petits magasins de musique, qui ne peuvent plus vendre non plus les cd, les logiciels également etc... tout cela donne plus effets négatifs! un passionné de musique qui a toujours travaillé dure et qui passent des heures dedans se retrouve mal payer meme si ça musique et bonne voir encore plus vu qu'elle peut plaire et du coup on se passe la musique! et se retrouve sans moyen pour continuer! du copu on risque de perdre la vrai bonne musique! qui demande diu temps car pour etre payer correctement on devrait faire le double voir le triple de morceaux pour etre payer correctement! surtout poru des artistes qui cherchent à se faire connaitre et faire leur boulot! pour moi, on brise le travail et on prend le boulot d'artiste comme un bon plaisir sans reconnaissance de son travail! il faut savoir que la vie d'un artiste, n'est pas aussi le reve que l'on s'imagine, bien sure! il peut avoir une grande richesse mais à quell prix!! entre ne plus avoir une vie privée, avoir des horaires sasn aucune stabilité donc des relations humaines très compliqué! pas de jours de congé régulier! et pour certains c'est donner leur vie dans leur passion à vous l'offrir! et si c'est pour la prendre aussi facilement! vous sentez vous honnete avec cela!?
je ne veux pas dire tout noir ni tout blanc, je comprend que si on nous offre la possibilité de la gratuité pourquoi la refuser! mais si un jour on aurait la possibilité de tout téléchargé gratuitement! alors on perdrai tous nos boulots! et pas de souci puisque tout est gratuit! mais en attendant penser que le risque c'est d'enlever ce boulot artistique à beaucoup de gens! et qu'on se bat encore pour que les domaines artistiques: cinéma, acteurs, auteurs, réalsateurs, interprette, agent.... tout ceux qui entourent pour créer un film, une musique, des concerts, les pochettes de cd soit reconnue comme un métier! donc pas le rendre minuscule à le prendre gratuitement! c'est de leur prendre de leur boulot!
il doit pouvoir trouver une entente, proposer, demanderl! les prix, ont déjà diminué, on propose des cd avec moins de tites etc...
ne négligez rien svp! car c'est aussi une perte de la valeur du domaine artistique qui nous guette, et le vrai plaisir de connaitre ce monde! ;)
à bonne entendeur