Bonjour à tous,
je suis novice au niveau des connexions réseaux, mais cependant je souhaite pouvoir faire des parties de Worms world party en réseau avec ma famille qui habite à 200km de chez moi.
Pour ce faire, j'ai entendu parler de Hamachi. Pour tester la chose, je l'ai installé sur mon ordi portable et sur mon ordinateur fixe. J'ai réussit à lancer une partie de worms en réseaux entre mes deux ordi. Mais dès que je tente de lancer une connexion entre mon portable et l'ordi de ma soeur à 200km, plus moyen de faire des partie en réseau.
Je suspecte qu'il s'agisse d'une histoire d'adresse IP puisque mes deux ordi partagent la même connexion internet (mon alicebox en mode filaire (cable RJ45) pour le PC de bureau et en wifi pour le portable). Qui plus est, lorsque j'ai constaté le problème avec l'ordi de ma soeur j'ai regardé les adresse IP de mes deux ordis. Ils sont sur le même masque. exemple :
IP du PC fixe : 192.155.0.1
IP du PC portable : 192.155.0.2
Je suppose donc qu'il n'y a pas de problème pour de telles configurations, mais dès que j'ai voulu tester en imposant une nouvelle adresse IP à mon PC de bureau, plus aucune connexion possible, même pas sur Internet. Donc, si je n'ai même plus de connexion pour Internet, je ne peux plus communiquer avec Hamachi. Lorsque j'ai changé mon adresse IP et que j'ai lancé Hamachi, celui-ci me parle de problème au niveau de mon proxi. Ne sachant pas exactement ce que cela est, je n'ai pas su résoudre le problème. Quoiqu'il en soit j'ai finit par tout remettre dans les conditions initiales.
PS: Je préciserais cependant que j'ai réussis à mettre l'ordi de ma soeur et le mien en réseau. Nous arrivions à chatter via hamachi... etc... en revanche les ping ne passaient pas. En gros, ça marchait tout comme entre mes deux ordis, mais sans pouvoir jouer à worms.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ou carrément la solution à mon problème. Je souhaiterai vraiment mettre des raclés à worms world party à ma soeur.
Cordialement
Crepuscule3
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0