Ouverture session Windows XP pro lent

Résolu/Fermé
twi-42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 12:27
 alliance59 - 18 sept. 2009 à 01:16
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum et trouvé des postes similaires à mon problème, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de lenteur à l'ouverture de la session de Windows XP Pro.

J'ai éffectué plusieurs scan Anti-Virus avec Avast, AD-aware, Ccleaner pour vider les fichiers temporaires et réparer les érreurs dans la base de registre, défragmentation du disque dur, modifier les programmes de démarrage dans MSconfig tout ceci n'a rien changé à la lenteur du démarrage.

Ce problème est survenu suite à une configuration d'un réseau local qui a échoué, depuis j'ai désactivé ma 2ème carte réseau pour que mon réseau internet refonctionne.

Config:

OS: Windows XP Professionnel SP2
Proce: AMD Athlon 64 3000+
Ram: 1go
Vidéo: Nvidia Geforce 7600GS 256mo
DD: 250go SATA
A voir également:

6 réponses

J'ai résolu le problème.

Ca ne vient pas d'un problème de logiciel, il a fallu que je désinstalle toute mes cartes réseaux et redémarré Windows XP, en redémarrant l'ouverture de la session s'ouvre normalement. :)

Merci quand même à vous de s'être pensé sur mon problème. ;)
4
je confirme après 1 ans sans message de ce forum, que cartaine carte réseau pour ralentir un démarrage de windows XP, j'ai déjà vu ca avec plusieurs carte réseau sur un pc et avec mon portable t61 de lenovo
1
twi-42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 16:19
Merci de vos réponses.

Je ne pense pas que ça vient d'un logiciel qui me ralentisse. Car je n'ai pas installé de nouveau logiciel car avant que ça me le face j'avais exactement la même config dans les logiciels et je n'avais pas cette latence.

Je pencherais plutôt sur le problème que Windows au démarrage recherche des serveurs DHCP et ça prend du temps suffisament pour ralentire l'ouverture de la session de windows, vu que j'ai bidouillé dans les cartes réseaux...

Merci
0
Bonjour,

J'administre les ordis portables de plus techniciens.
Après plusieurs plaintes de démarrage lent, je suis allé dans msconfig et j'ai viré des truc inutiles au démarrage.
ce qui se caractérise par un démarrage plus rapide (une fois l'ecran de session passé)
Mais sur le pc d'un technicien, ce n'est pas après l'ouverture qu'il est lent mais au passage de l'écran de session.
Par déduction j'ai aussi opté pour des pb réseau, peut tu me dire, si pour toi, il était long à passer l'écran de bienvenue ou si c'était après qu'il était lent?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Le problème de latence est du à notre ami windows, qui cherche ses copains sur le réseau, alors qu'ils n'existent pas. radical, désinstaller les cartes réseaux, et refaire le réseau proprement , solution plus fine mais plus compliqué a exécuter, sauf pour un tech ;) winipcfg, changer d'ip avec un renew. Windows a énormément de problème et vista n'en est pas exempt, du moins cote réseau. Qui n'as jamais eut son voisinage réseau vide et impossibilité de trouver ses pcs alors qu'au ping ils répondent ^^ ne pas chercher c'est Windows ^^.

voilou j'espère avoir put vous aider un peu

courage ^^
0
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
23 févr. 2008 à 12:31
salut, je crois que c'est a cause de tous tes programmes qui se démarre au démarrage, c'est très simple de les désactiver il suffit de télécharger spybot search and destroy : https://www.01net.com/
ensuite il faut l'installer . tu verras quand tu cliques deux fois sur l'icône du logiciel il est long a s'ouvrir c'est normal, au début il doit normalement te vacciner tes fichiers c'est automatique.une fois tous ça fini tu vas en haut de la fenêtre et tu cliques sur "mode" ensuite sur "avancé",en bas à gauche de la fenêtre tu verras "outils" donc tu cliques dessus et tu cliques ensuite sur "démarrage système", tu lis le petit texte en haut de la fenêtre de spybot ,il t'expliquera comment procéder pour désactiver les programmes (surtout fais bien attention a ne pas désactiver ton antivirus) voila si tu as besoin de plus de renseignement tu peux demander je te répondrais avec joie.
bonne journée
-1