Bonjour,
J'ai acheté le 21/02/2008, à Planet Saturn, le lecteur mp3 vidéo de "Clip Sonic Technology", modèle MP200 (39 € + 0.10 € d'éco participation - copie quasiment conforme à l'apple nano, qui lui vaut dans les 159 € à capacité équivalente si j'ai bonne mémoire).
Appréciations :
- Je dois avouer, que pour le prix (39 € + 0.10 € d'éco participation), la capacité mémoire (2go) et la qualité matérielle du produit : c'est vraiment une affaire.
- Le son au niveau des mp3 et de la radio (ainsi que la réception du tuner fm) est de qualité (c'est mon avis).
- Par contre j'ai jeté le casque fourni par défaut, il est de très mauvaise qualité et il y avait une seule oreillette (celle de droite) qui fonctionnait. J'ai récupérer mon ancien casque et c'est tout autre chose !!
- Je n'ai eu aucun problème pour la connexion avec Windows xp sp2 (le MP200 est reconnu comme un disque amovible de 2Go), ainsi que le copier-coller via l'explorateur windows.
- Chose à mentionner, le cable usb est fourni (si si !!) même s'il est un peu court. Mais en général, on ne branche pas le lecteur mp3 très loin de l'ordinateur (lol !)
Il faut dire que c'est mon premier lecteur mp3, et je n'ai donc pas l'expérience nécessaire pour juger ce type de produit.
Pour information :
Firmare de l'appareil MP 200 : 2007/06/06 v 9.1.52 - RADIO AK_1025 2007/05/15
Site web de Clip Sonic Technology : www.clipsonic.com, qui n'est pas imprimé sur le mode d'emploi
(le livret fait référence au site sans le mentionner - mdr !!)
Voici le problème
Mais il y a un gros problème, il est apparemment impossible de mettre l'écran lcd du baladeur en veille lorsque je me trouve en mode radio ou en mode musique (pour les mp3), ce qui est gênant puisse que c'est lui qui consomme le plus d'énergie.
-> Existe-t-il un moyen de le paramétrer la mise en veille de l'écran ? je suis allé dans le menu "Setup" et il n'y a pas d'option (apparemment).
-> Existe-t-il un nouveau firmware de ce baladeur pour prendre en compte cette fonctionnalité ?
Si oui où le trouver? je suis allé sur www.clipsonic.com (il n'y a rien : peut-être que le lecteur est trop récent ? et sur www.touslesdrivers.com, mais il n'est pas connu comme une marque.
Si vous avez des informations au sujet de ce lecteur , faites-moi signe !!
Merci par avance à ceux qui me répondront !!!