|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
bonne question !
je pense que ca va aller mieux dans un petit moment :il se peut qu il y ait des problemes en ce moment sinon c est peut etre parce que ton ordi a eu un genre de beug et il a changer qq parametres ( il a reduit la rentree ) mais je ne pense pas que le probleme vient de l ordinateur en lui meme : soit c est temporaire ,soit c est un mauvais parametrage de l ordi essai peut etre de faire un "restore" pour qu il ait de nouveau le parametrage qui convient bonne chance Jeremy msn: sniper_watch@hotmail.fr
|
Bonjour,
Me voici pour partager également la même mésaventure que toi. Je suis abonnée chez Free depuis environ 3 semaines. Jusqu'à il y a 5 jours, j'avais un débit de 2 Mo environ ce qui est plutôt logique compte tenu des caractéristiques de ma ligne (longueur ligne 5475 m affaiblissement 57 dB). La TV fonctionnait en bas débit comme on me l'avait indiqué et le téléphone ne présentait pas de problème particulier. Ma freebox est connéctée au pc en ethernet, la ligne et l'installation sont récentes puisque la maison est neuve de 4 mois. Pourtant depuis 5 jours j'ai un débit de 211 kbit/s d'après le test de Free. Le surf est laborieux alors qu'aucun autre logiciel parasite ne fonctionne (msn, p2p, skype, etc...). La TV ne fonctionne plus non plus. J'ai contacté l'assistance par chat 2 fois : la première fois on m'a conseillé de passer la freebox en mode "Sérénité", ce que j'ai fait, sans succès. La seconde fois on m'a parlé de nettoyage de ligne, mais quand j'ai dit que toute l'installation était neuve, là c'était les caractéristiques de ma ligne qui justifiaient ce mauvais débit. Mais on a pas su m'expliquer pourquoi durant les 2 premières semaines j'avais 2 Mo et plus maintenant... (aurait on changé ma ligne pendant la nuit à l'insue de mon plein grè ?...). Après vérification le chatteur m'a affirmé dur comme fer que j'avais bien 2 Mo de débit, soit... mais pourquoi alors le test free que j'ai fait au même moment que l'on chattait indiquait-il 211 kbs/s..; là pas de réponse. Finalement le chatteur coupera court à la conversation en affichant une trentaine de fois la phrase :"C'est que vous avez un débit de 211 kbs/S !". Bref, pas de réponse à attendre apparemment. Ce matin j'ai réussi à refaire fonctionner la tv en bas débit, voici les données de ma ligne : Débit ATM 2361 kbp/s (down) 110 kbp/s (up) Atténuation 71 dB 21,20 dB Marge de bruit 2,4 dB 6 dB FEC 9653 19 CRC 0 0 HEC 0 5 Apparemment, le débit est donc bien de 2 Mo sur la TV, pourtant j'ai refais le test Free et j'obtiens 227,59 kbp/s. Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal (dans le cas ou j'interprêterais mal les données) ? Sinon, d'après vous d'ou peut venir le problème ? (j'ai réinstallé la freebox, fait des hard reboot, vérifié mon pc, testé avec un portable : débit idem, etc...). Par avance merci de votre réponse ! Estelle |
| 26/08 05h35 | [ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) | Internet |
| 14/06 18h35 | [Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet | Internet |
| 14/04 14h28 | Créer un site internet | Création de pages |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 23/06 18h23 | Je n'arrive plus à navigauer sur Internet ! | Navigateurs |
| 18/05 19h30 | Internet ( Debit & Vitesse ) | 0 |
| 18/06 11h19 | Internet débit non stable inférieur .... | 4 |
| 22/01 23h12 | [club internet] debit fortement aléatoire | 6 |
| 27/07 17h37 | [Internet] Débit sortant anormal ? | 1 |
| 18/06 23h04 | Débit internet pourPES2008 réseau | 7 |
![]() | Internet Explorer - Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous... | Catégorie: Référencement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech OEM Clavier Internet | Catégorie: Clavier | 134.54 € Amazon.fr |
![]() | D-Link DCS-3420 Internet Camera | Catégorie: Webcam | 475.04 € Cdiscount |
![]() | Logitech Internet 1500 Laser | Catégorie: Clavier | 34.85 € Atlanpolis |
![]() | TRENDnet TV-IP212 Internet Camera | Catégorie: Webcam | 110.57 € Grosbill.com |