C'est possible sans les transparences et même quelqu'un qui sait à peine ce qu'est un claiver peut le faire , à la base windows vista home basic a un indice de base de 1.0 , c'était ca chez moi , pour ce faire il faut activer l'acceleration 3D de la carte graphique qui est normalement fait si c'est vista préinstallé , dans le cas ou j'ai reinstallé vista , je n'avais pas l'acceleration 3D d'activée (j'ai le mini qu'il faut pour aero en carte graphique : Via Chrome9 HC IGP WDDM ; 128 mo de memoire video) donc une fois que c'est activée moi pour cela j'ai du installé les drivers car sinon , je n'aurais pas pu lancer de jeux , mettre d'ecran de veillle 3D même ceux de base marhcaient pas pour la plupart , une fois que j'ai fait ca tout était OK donc evidement je ne pouvais pas activé aero avant mais après j'au pu , donc tu va tout simplement dans l'acceuil windows , ensuite tu va dans "afficher plus de details" , ensuite "**indice de performance" en bleu(tu clique dessus) , ensuite en dessous de l'indice de base ne bleu , tu auras écrit "mettre à jour mon indice" , tu clique dessus et tu lance l'évaluation se faire , si après cela ce n'est pas activé et que l'accéleration 3D est activée , tu fais clique droit sur le bureau , tu clique sur "personnaliser" , ensuite tu va dans "paramètres d'affichages" et tu verifi que tu es bien en couleurs 32 bits et non 16 bits.Voila tu auras aero sans tranparences !!